Centrale des marchés
47 Maîtrise d'oeuvre pour l'extension et la restructuration de la direction du SDIS 47 à Foulayronnes 47 Maîtrise d'oeuvre pour l'extension et la restructuration de la direction du SDIS 47 à Foulayronnes marché de maîtrise d'oeuvre pour l'extension et la restructuration de la Direction du Sdis47. ...
S.D.I.S. 47 47510Foulayronnes 0553489509
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

47 Maîtrise d'oeuvre pour l'extension et la restructuration de la direction du SDIS 47 à Foulayronnes

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 222195

Date de clôture estimée : 15/10/12
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (19/09/12)
12-181001
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.D.I.S. 47.
Correspondant : M. le président du Conseil d'administration, 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16, 47510 Foulayronnes, tél. : 05-53-48-95-00, télécopieur : 05-53-48-95-09.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://agysoft.marcoweb.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Incendie et Secours.

Objet du marché : marché de maîtrise d'oeuvre pour l'extension et la restructuration de la Direction du Sdis47.

Catégorie de services : 12.

Lieu d'exécution : direction Sdis47 à Foulayronnes (47).
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
l'opération porte sur la construction d'un batiment neuf (940 mètres carrés SHON env.) afin d'accueillir le nouveau plateau opérationnel (Ctrau) ainsi que la restructuration de locaux existants, pour l'aménagement de locaux administratifs et techniques du groupement opérationnel (580 mètres carrés SHON env.). Opération en site occupé (activité permanente), d'une durée de 18 mois de chantier environ, en 2 phases successives : construction neuve : 12 mois environ puis après transfert d'activité du plateau opérationnel actuel, réhabilitation de locaux, durée 6 mois environ. La part de l'enveloppe financière affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage est fixée à 1 700 000.00 euro(s) (H.T.). Contenu de la mission : mission de base telle que définie par la Loi MOP du 12 juillet 1985 et ses décrets d'application (esq, diag étendu à l'ensemble du batiment existant, aps, apd, pro, act, visa, det, aor). Le mandataire de l'équipe de maîtrise d'oeuvre sera obligatoirement un architecte (au sens de l'article 3 de la loi de 1977). L'équipe devra etre composée obligatoirement d'un BET structures, d'un BET fluides (électricité Cf/Cf, plomberie Cvc), d'un ergonome et d'un acousticien. Date prévisionnelle de début des prestations : 01/02/13. Durée globale prévisionnelle d'exécution du marché de maîtrise d'oeuvre : 36 mois. Durée prévisionnelle des travaux : 18 mois. Calendrier prévisionnel de la consultation:envoi des lettres de consultation aux candidats retenus : 05/11/12; Réunion sur site conjointe avec les équipes retenues: 15/11/12; Remise des offres : 06/12/12. Marché unique ordinaire. Classification CPV : 71 00 00 00 8
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande couvrant 100,000 % du montant de l'avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 5,000 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-P.I. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Ressources propres, emprunts et subventions.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire. Un meme prestataire ne peut etre mandataire de plus d'un groupement.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché débutera à compter de la date fixée par l'ordre de service.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.

Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; l'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle et, conformément aux dispositions de l'article L 241-2 du Code des assurances, pour les travaux de construction, l'attestation d'assurance responsabilité civile décennale en cours de validité, (c'est-à-dire justifiant le paiement des primes pour la période en cours), indiquant l'étendue des garanties apportées par sinistre sans pouvoir etre inférieure à 1.500.000 euro(s).

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ; Certificats de capacités ou équivalents; Références récentes de moins de 5 ans. Le candidat devra apporter des références permettant de vérifier qu'il possède les compétences requises : 1-en opérations d'importance au moins analogue (surfaces baties, coûts de construction); 2- en opérations en site occupé 24h/24, avec permanence d'activité et continuité de service; 3-en équipements tertiaires et aménagement de lieux de travail spécifiques ( ergonomie et confort des postes de travail éclairement naturel et artificiel, confort acoustique et visuel...); 4-en batiments et installations nécessitant la prise en compte de fortes contraintes techniques ( ingénierie réseaux Cf,cf. / traitement d'air...) La fiche de candidature dûment complétée (fiche à télécharger sur le site http://agysoft.marcoweb.fr ) ainsi que 3 pages A4 papier illustrant les références les plus significatives de l'équipe, dans le domaine de la consultation. Cette fiche devra etre obligatoirement produite sous peine de rejet de la candidature. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les memes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3.

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 5.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : compétences, références et moyens.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 70 % ;
- prix des prestations : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 15 octobre 2012, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : MOECTRAU.

Renseignements complémentaires : type de procédure : procédure adaptée restreinte. Date limite de réception des candidatures : 15/10/12 à 16 heures. La fiche de candidature à remettre obligatoirement au stade de la candidature, le programme, le calendrier prévisionnel et les formulaires Dc1/Dc2 sont téléchargeables sur le site http://agysoft.marcoweb.fr. Les critères retenus pour le jugement des offres sont le prix (30 %) et la valeur technique (70 %) notée sur 20 points : 4 points = personnes spécifiquement en charge du dossier, compétences spécifiques dans le domaine de la consultation; 4 points = décomposition des temps passés par cotraitant et par élément de mission; 4 points : méthodologie envisagée; 8 points = éléments d'appréciation du scénario proposé dans le programme et premières orientations de l'équipe. Les candidatures peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Les candidats transmettent leur candidature sous pli cacheté portant obligatoirement les mentions "Marché de maîtrise d'oeuvre pour l'extension et la restructuration de la Direction du Sdis47- ne pas ouvrir". Ce pli doit contenir les pièces définies dans le présent avis. Il devra etre remis contre récépissé ou, s'il est envoyé par la poste, par pli recommandé avec avis de réception postal et devra parvenir à destination (Service départemental d'incendie et de secours de Lot-Et-Garonne- bureau des Finances et des Marchés - 8, rue Marcel Pagnol - b.P.16 - 47510 Foulayronnes) avant la date et l'heure limites de réception des candidatures indiquées dans le présent avis.le pli qui serait remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites précitées ainsi que remis sous enveloppe non cachetée, ne sera pas retenu. Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie papier. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : - fichiers compressés au standard .zip (lisibles par les logiciels Winzip ou Quickzip ou Winrar par exemple) - adobe— Acrobat—.Pdf (lisibles par le logiciel Acrobat Reader) - .doc ou .xls ou .ppt en version 2000-2003 (lisibles par l'ensemble Microsoftoffice, Openoffice, ou encore la visionneuse de Microsoft.). Le niveau minimum de signature électronique exigé des candidats est le Niveau II (équivalent classe 3) de la PRIS V1 (Politique de Référencement Intersectoriel de Sécurité). Le certificat de signature utilisé doit etre référencé sur la liste disponible à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats/. Les dispositions de l'arreté du 15/06/12 relatif à la signature électronique sont applicables.tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Conformément à la législation française, l'ouverture des plis n'est pas publique. Les documents seront entièrement rédigés en langue française.s'ils sont rédigés dans une autre langue, ils doivent etre accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 septembre 2012.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne.
bureau des Finances et des Marchés 8, rue Marcel Pagnol B.P.16, 47510 Foulayronnes, adresse internet : http://agysoft.marcoweb.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne.
Correspondant : M. Ferrant Pierre service Batiment 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16, 47510 Foulayronnes, tél. : 05-53-48-95-47, télécopieur : 05-53-48-95-09.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne.
Correspondant : Mme Cazor Laurence bureau des Finances et des Marchés 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16, 47510 Foulayronnes, tél. : 05-53-48-95-32, télécopieur : 05-53-48-95-09.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne.
, adresse internet : http://agysoft.marcoweb.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947, 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, télécopieur : 05-56-24-39-03.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffes du Tribunal Administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947, 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, télécopieur : 05-56-24-39-03

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00