Centrale des marchés
marché de conception-réalisation d'un ensemble immobilier de 45 logements collectifs locatifs sociaux- route Royale à Foulayronnes marché de conception-réalisation d'un ensemble immobilier de 45 logements collectifs locatifs sociaux. Consultation en procédure adaptée restreinte, ouverte aux seuls lauréats du programme d'expéri...
Agen Habitat 47007Agen cedex a.pereira@agenhabitat.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Marché de conception-réalisation d'un ensemble immobilier de 45 logements collectifs locatifs sociaux- route Royale à Foulayronnes

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 3498932

Date de clôture estimée : 29/03/18
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (06/03/18)
18-30134
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 47
Annonce No 18-30134
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Agen Habitat.
 Correspondant : directeur général, 3 rue de Raymond B.P. 70277 47007 Agen Cedex, tél. : 05-53-47-22-47, courriel : a.pereira@agenhabitat.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://demat-ampa.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et équipements collectifs.

Objet du marché : marché de conception-réalisation d'un ensemble immobilier de 45 logements collectifs locatifs sociaux. Consultation en procédure adaptée restreinte, ouverte aux seuls lauréats du programme d'expérimentation du PUCA " BIM maquette numérique : bonnes pratiques et expérimentation.".
Type de marché de travaux :  conception-réalisation.
CPV - Objet principal : 45211340
Objets supplémentaires : 71240000.
Lieu d'exécution : route Royale, 47510 Foulayronnes.
Code NUTS : FRI14.

Caractéristiques principales : 

construction de 45 logements collectifs sur 2 macrolots (no19 et no20) d'une superficie totale de 7 609 mètres carrés.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme " bim maquette numérique : bonnes pratiques et expérimentation " initié par le PUCA (Plan Urbanisme, Construction et Architecture).

La présente consultation n'est ouverte qu'aux seuls lauréats de ce programme en application de l'article 97 du décret 2016-360 du 25 mars 2016.

Ce marché fera l'objet d'une évaluation ex ante et en continu de l'amélioration par l'usage du BIM du ratio coût/bénéfice projet. Les engagements pris par le futur attributaire, conformes aux objectifs du programme expérimental, feront l'objet d'une convention d'expérimentation.

L'Opération est en Open-Bim : les logiciels CAO et métiers doivent être compatibles avec le format IFC
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : options : oui. Agen Habitat se réserve la possibilité de fixer des options. Ces options seront décrites dans le dossier de consultation transmis aux candidats sélectionnés.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 21 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : emprunts, subventions et fonds propres.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire composé au minimum de :
1) une entreprise générale lauréate du Puca/Bim
Et
2) d'un groupement solidaire de maîtrise d'œuvre composé de :
- un ou plusieurs architectes
- un BET pluridisciplinaire ou plusieurs bureaux d'études spécialisés ayant compétences en structures, fluides/thermique et électricité.

Le mandataire du groupement ainsi constitué sera l'entreprise générale.

Le ou les cabinets d'architectes participant à la constitution du groupement de conception le seront en exclusivité pour participer à ce marché.( le ou les cabinets d'architectes ne pourront pas faire partie d'une autre équipe).

Ce groupement devra être constitué de spécialiste capable de maîtriser la totalité des disciplines concernées pour l'exécution de ce marché et réunir les compétences nécessaires au programme BIM. (Notamment conduite de projet et pilotage d'un groupement de conception réalisation, production et exploitation de la maquette numérique bim/ifc).

Toute modification de la composition du groupement entre la phase de remise des candidatures et celle des offres est interdite.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : oui.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : 1- capacités professionnelles 40 points : appréciées au regard de la qualité des références présentées sur des opérations similaires (notamment en conception-réalisation, en maquette numérique Bim) et comportant l'indication des coûts et des délais.
2- capacités techniques et financières pour l'exécution du marché dans les différentes compétences exigées : 20 points : jugées par la pertinence des moyens humains et matériels, tant qualitativement que quantitativement, notamment en fonction des titres d'études et professionnels du personnel affecté à l'opération.
3. Compétences dans l'exploitation de la maquette numérique bim ifc : 10 points
4. Lettre de motivation du candidat, argumentant de l'adéquation de son dossier PCIS, sélectionné par le jury BIM par rapport à l'opération d'agen Habitat. 30 points.
Situation juridique - références requises : - Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants (Dc1).
- une attestation sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015
-Une attestation sur l'honneur pour justifier qu'il est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
-Inscription sur un registre professionnel
- pour l'architecte : attestation d'inscription à l'ordre des architectes.
Capacité économique et financière - références requises : -Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
Et /Ou,
-Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents ;
Et/Ou,
-Bilans ou extraits de bilan, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.

Si, pour une raison justifiée, le candidat n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés ci-dessus, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : -Une liste de références (études, BIM et travaux) exécutées au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes.
Et,
-Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ; indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et des cadres de l'entreprise.
Et,
-Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du contrat y compris logiciels (avec copie des licences) ;
Et,
-Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Il sera accepté tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : procédure adaptée restreinte dans le cadre de programmes expérimentaux. En vertu des dispositions de l'article 97 du décret 2016-360 du 25 mars 2016, la consultation est uniquement ouverte aux entreprises lauréates de l'appel à projet BIM maquette numérique : bonnes pratiques et expérimentation.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 29 mars 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent-être obtenues :
Renseignements techniques : Jarno LORENZATO - 05.53.47.02.14
Renseignements administratifs : Amélie PEREIRA - 05.53.47.78.80.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le DCE est consultable et téléchargeable gratuitement via le profil acheteur.

Adresse du profil acheteur : http://demat-ampa.fr.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats transmettent leurs candidatures sous format papier ou par voie électronique dans les conditions fixées à l'article 5 du règlement de la consultation du dossier.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 mars 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9, rue Tastet 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, télécopieur : 05-56-24-39-03.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Bordeaux, courriel : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous