A proximité de Douai 59508 Nord
Acheteur : IMT LILLE DOUAI
59508 Douai cedex
Tel : 03-27-71-25-17
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 15/09/2023  
Secteurs d'activité

Fourniture, livraison, installation et mise en service d'un analyseur en temps réel de NH3 présent dans l'air ambiant.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 09/08/2023
BOAMP - 23-113420
Avis d’attribution : Référence : 23-164082
Avis de marché

Département(s) de publication : 59
Annonce No 23-113420
Fournitures
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : IMT LILLE DOUAI.
 Correspondant : Mme Demski Annie, 941 rue Charles Bourseul CS 10838 59508 Douai Cedextél. : 03-27-71-25-17courriel : annie.demski@imt-nord-europe.fr.

Objet du marché : fourniture, livraison, installation et mise en service d'un analyseur en temps réel de Nh3 présent dans l'air ambiant - imt nord europe.
Lieu d'exécution et de livraison: les matériels sont à livrer à l'adresse ci-après : Institut Mines Télécom Nord Europe Centre de Recherche - ceri ee - bâtiment Curie, 59508 Douai Cedex.

Caractéristiques principales : 
fourniture, livraison, installation et mise en service d'un analyseur - imt nord Europe
Le présent marché a pour objet la fourniture, la livraison, l'installation et la mise en service d'un analyseur pour la mesure d'ammoniac (Nh3) dans l'air ambiant, basé sur le principe de la spectroscopie laser d'absorption infrarouge. Cet analyseur doit fournir des mesures directes (i.e., sans conversion) et en temps réel.
L'Analyseur est destiné à une utilisation en laboratoire de recherche, pour des mesures en continu dans l'air ambiant ou l'air intérieur afin de répondre aux besoins du Centre d'enseignement, Recherche et Innovation Energie et Environnement d'imt Nord Europe
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'analyseur retenu devra a minima répondre aux caractéristiques techniques suivantes :
Permettre de réaliser l'analyse en ligne et en temps réel des concentrations d'ammoniac contenu à l'état de traces dans l'air ambiant en utilisant la technique de la spectroscopie d'absorption utilisant comme source un laser de très grande stabilité.
mesurer la vapeur d'eau par la même méthode et intégrer un algorithme de correction des interférences.
les interférences avec d'autres composés que la vapeur d'eau, doivent être inférieures au seuil de détection pour Nh3 et documentées.
pouvoir mesurer et exporter le ratio de mélange sec.
les optiques doivent être protégées par un filtre submicronique.
toute la tubulure interne devra être traitée en Silconert®2000 ou un revêtement équivalent potentiellement chauffée, l'ensemble devra être documenté.
le débit de prélèvement permettra un renouvellement du volume de la cellule et des tuyauteries internes au minimum de 20 fois par minute.
pouvoir impérativement travailler en dépression sans pompe en amont et accepter une pression d'entrée absolue de 800 mbar.
Refus des variantes.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 septembre 2023, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 23EMD026M.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation pourra être téléchargé à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2364214&orgAcronyme=a4n
Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par la personne publique, les soumissionnaires devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants : Adobe® Acrobat® (.pdf) et les fichiers compressés au format Zip® (.zip).
le dépôt des offres se fera exclusivement par la voie dématérialisée. La signature électronique n'est pas obligatoire. Les soumissionnaires devront déposer leur offre sur le site :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2364214&orgAcronyme=a4n.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 août 2023.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2364214&orgAcronyme=a4n.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2364214&orgAcronyme=a4n.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=2364214&orgAcronyme=a4n.