Centrale des marchés
04 Rénovation de la toiture de la maison familiale "L'eau Vive" du Grand Port maritime de Marseille située à Enchastrayes Le Sauze 04 Rénovation de la toiture de la maison familiale "L'eau Vive" du Grand Port maritime de Marseille située à Enchastrayes Le Sauze travaux de rénovation de la toiture de la maison familiale "l'eau ...
Grand Port Maritime de Marseille 13226Marseille p.bedros@marseille-port.fr 0442486749
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

04 Rénovation de la toiture de la maison familiale "L'eau Vive" du Grand Port maritime de Marseille située à Enchastrayes Le Sauze

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 123771

Date de clôture estimée : 28/06/12
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (05/06/12)
12-100553
13Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Grand Port Maritime de Marseille.
Correspondant : M. le directeur général du Grand Port Maritime de Marseille, b.P.81965, 13226 Marseille Cedex 02, tél. : (+33)4-42-48-67-92, télécopieur : (+33)4-42-48-67-49, courriel : p.bedros@marseille-port.fr, adresse internet : http://www.marseille-port.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.local-trust.com/marseille-port.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet du marché : travaux de rénovation de la toiture de la maison familiale "l'eau Vive" du Grand Port maritime de Marseille située à Enchastrayes (04400) Le Sauze.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45261000.

Lieu d'exécution : enchastrayes, 04400 Le Sauze.

Code NUTS : FR824.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne la réalisation de travaux de rénovation de la toiture de la maison familiale " l'eau vive " située dans le département des Alpes de Haute Provence à Enchastrayes le Sauze. Le bâtiment est la propriété du Grand Port Maritime de Marseille.

Le Grand Port Maritime de Marseille prévoit de rénover une partie de la toiture existante (la toiture en étanchéité multicouches est conservée, seule la toiture en plaque ondulée en fibrociment amianté est remplacée) ainsi qu'un local à poubelle indépendant.

Les travaux à réaliser sont notamment les suivants :
- la dépose et l'évacuation d'une toiture en amiante ciment ;
- la dépose et l'évacuation des rives, exutoire de fumée, faitage, gouttières et chéneaux ;
- la dépose et l'évacuation du revêtement étanche " Pax Alu " ;
- la dépose et l'évacuation des panneaux de bardage sous bandeau ;
- la fourniture et mise en oeuvre de panneau isolant pour toiture en acier ;
- la fourniture et pose d'une trappe de désenfumage isolée ;
- la fourniture et pose de nouveaux chéneaux ;
- la fourniture et pose d'un revêtement d'étanchéité ;
- la fourniture de l'ensemble des accessoires de finition ;
- la fourniture et pose d'un nouveau bardage sous bandeau ;
- la fourniture et pose de capots de jonctions entre les couvertures
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : non.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : conformément aux dispositions des articles 101 à 103 du code des marchés publics, il est prévu une retenue de garantie de 5 %, pouvant être remplacée par une garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur fonds propres du Grand Port Maritime de Marseille. Les prestations, objet du présent marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique. Le délai global de paiement est de 30 jours. Les prix sont fermes.

En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.

Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : 1/ capacités techniques et financières
2/ références professionnelles
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
La justification aux capacités financières et techniques peut être apportée par tout moyen de preuve équivalent ou tout document propre au candidat considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur. Sont également acceptés tout moyen de preuve et certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
Pour les candidats étrangers, ces documents devront être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté. Cette traduction concerne tous les documents remis dans l'offre.
Nota : Avant de procéder à l'examen des candidatures, si l'on constate que des pièces visées au Iii-2) ci-dessus sont manquantes ou incomplètes, le pouvoir adjudicateur peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou compléter ces pièces. Les autres candidats qui ont la possibilité de compléter leur candidature, en seront informés dans le même délai.

Situation juridique - références requises : le formulaire DC 1 ou équivalent (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/index.htm )
- le formulaire DC 2 (ou équivalent), intégrant toutes les attestations sur l'honneur requises et notamment celle concernant l'emploi de travailleurs handicapés (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/index.htm ) ainsi que les pouvoirs de la personne habilitée à engager la société.

Capacité économique et financière - références requises :
- déclaration sur le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises :
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des travaux, tel qu'il ressort de la décomposition du prix global et forfaitaire (d.p.g.f) : 60 % ;
- valeur technique de l'offre, appréciée selon le contenu du mémoire technique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 juin 2012, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : P1211612.

Renseignements complémentaires : la date prévisionnelle de notification du marché est le deuxième semestre 2012.
Le marché prévoit une durée d'exécution des travaux de 6 semaines. En outre, il est également prévu une période de préparation, qui n'est pas comprise dans le délai d'exécution des travaux. Sa durée est de 30 jours à compter de la date de notification de l'ordre de service prescrivant son commencement.
Une visite sur site, préalable à la remise de la consultation, est obligatoire.
Les candidats devront en faire la demande auprès de :
Mr MALLIA Nicolas
Tél : 04.91.39.48.92 ou 06.73.51.71.20
La séance d'ouverture des plis n'est pas publique.
Dans le cadre de cette consultation, des négociations seront réalisées dans les conditions ci-dessous définies :
Sur la base des offres remises, une négociation sera menée avec tous les candidats .
La négociation se déroulera en un seul tour.
La participation des candidats sollicités à la phase de négociation est obligatoire.
Le candidat qui ne répond pas au courrier engageant la négociation sera réputé ne pas avoir maintenu son offre initiale.
Il sera de ce fait éliminé de la procédure de consultation.
En conséquence, un candidat qui ne souhaite pas faire évoluer son offre dans le cadre de la négociation devra confirmer par écrit le maintien de son offre initiale.
Au terme des négociations, le pouvoir adjudicateur, après classement des offres, choisit l'offre économiquement la plus avantageuse au regard des critères fixés du règlement de la consultation.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation des entreprises est disponible, dans son intégralité, à l'adresse électronique suivante :
https://marches.local-trust.com/marseille-port
Le dossier de consultation des entreprises est également remis gratuitement à chaque candidat qui en fera la demande écrite à l'adresse suivante :
Grand Port Maritime de Marseille
Direction de l'aménagement
Département Gestion Territoriale
Activité Infrastructures et Bâtiments
Cellule Marchés Publics
A l'attention de Mme Sabine PLANCHON
Centre de Vie la Fossette - bâtiment A
B.P. 10
13771 fos sur mer
Télécopie : 04 42 48 67 49.
Les candidats peuvent aussi demander la transmission du DCE sur un support physique électronique.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les plis peuvent être envoyés par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :
grand port maritime de marseille
direction de l'amenagement
Département Gestion Territoriale
Activité Insfrastructure et bâtiments
Centre vie de la Fossette Bât. A
B.P.10
13771 fos sur mer Cedex
Att: cellule Marchés/ Mme Sabine Planchon
Ou déposés en mains propres contre récepissé à l'adresse suivante :
grand port maritime de marseille
direction de l'amenagement
Département Gestion Territoriale
Activité Infrastructure et Bâtiments
Centre vie de la Fossette Bât. A
B.P.10
13771 fos sur mer Cedex
Cellule Marchés:
Mme Sabine Planchon
Du lundi au vendredi de 09 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (sauf le mercredi).
La proposition est à adresser sous enveloppe portant la mention :
" ne pas ouvrir - mapa P1211612"
Les offres peuvent également être déposées par voie électronique à l'adresse suivante :
https://marches.local-trust.com/marseille-port

Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 mai 2012.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : GPMM- département gestion territoriale.
Correspondant : activité Infrastructures et bâtiments- pascal Bedros b.P.81965, 13226 Marseille Cedex 02, tél. : (+33)4-42-48-67-92, télécopieur : (+33)4-42-48-67-49, courriel : p.bedros@marseille-port.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : GPMM- département gestion territoriale
Activité Infrastructures et bâtiments.
Correspondant : cellule marchés- sabine Planchon b.P.81965, 13226 Marseille Cedex 02, tél. : (+33)4-42-48-67-92, télécopieur : (+33)4-42-48-67-49, courriel : s.planchon@marseille-port.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, tél. : (+33) 4-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-91-81-13-87, adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, tél. : (+33) 4-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-91-81-13-87, adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous