Centrale des marchés
Aménagement des locaux situés au 28-40 avenue Marceau Aménagement des locaux situés au 28-40 avenue Marceau adresse : Mairie de Drancy Place de l'Hôtel de ville BP76 ville : Drancy correspondant : Mme Maire Le cp : 93701 mel : marches.publi...
Ville de Drancy 93701Drancy marches.publics@drancy.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Aménagement des locaux situés au 28-40 avenue Marceau

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 5690727

Date de clôture estimée : 18/11/20
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (22/10/20)
20-129954
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 93, 75
Annonce No 20-129954
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Drancy.
 Correspondant : Mme Maire Le, mairie de Drancy Place de l'hôtel de ville Bp76 93701 Drancy, courriel : Marches.publics@drancy.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : aménagement des locaux situés au 28-40 avenue Marceau.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 44115800
Objets supplémentaires : 45432111
45421000
45311200
45331000.
Lieu d'exécution : 28-40 avenue Marceau, 93700 Drancy.
Code NUTS : -FR106.

Caractéristiques principales : 

la procédure de passation utilisée est : la procédure adaptée ouverte. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 1° du Code de la commande publique.
il s'agit d'un marché ordinaire.
Les travaux seront rémunérés par un prix global et forfaitaire propre à chaque lot.
les prestations sont réparties en 5 lot(s) :
Lot(S) Désignation
1 Cloisons - doublages - faux plafonds - menuiseries intérieures - agencement - nettoyage
2 Sols souples - carrelages - faïences - peinture
3 Menuiseries extérieures - serrurerie - armurerie - bacs collaborant
4 Electricité Cfo Cfa
5 Plomberie - chauffage - ventilation - rafraichissement
chaque lot fera l'objet d'un marché
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : aménagement des locaux situés au 28-40 avenue Marceau.
Estimation de la valeur (H.T.) : 1 700 000 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations supplémentaires éventuelles sont prévues. Chaque candidat devra obligatoirement faire une proposition (sous peine de rejet de l'offre) pour les prestations éventuelles suivantes : PSE 1d.4 : équipement divers relatif au lot 1.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,0 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande constituée en totalité au plus tard à la date à laquelle le titulaire remet la demande de paiement correspondant au premier acompte du marché. La caution personnelle et solidaire n'est pas acceptée.
dans l'hypothèse où la garantie ou la caution ne serait pas constituée ou complétée au plus tard à la date à laquelle le titulaire remet la demande de paiement correspondant au premier acompte du marché, la fraction de la retenue de garantie correspondant à l'acompte est prélevée. Le titulaire garde la possibilité, pendant toute la durée du marché, de substituer une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les travaux seront rémunérés dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique, sur les ressources propres de la ville de Drancy à la section investissement de son budget.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
l'attention des candidats est attirée sur le fait que s'ils veulent renoncer aux bénéfices de l'avance prévue au CCAP, ils doivent le préciser à l'acte d'engagement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : forme juridique du groupement
les candidats peuvent se présenter seuls ou sous la forme d'un groupement.
en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire conjoint, dont le mandataire est solidaire du groupement. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
En application de l'article R. 2142-21 du Code de la commande publique, il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : les offres des candidats seront entièrement rédigées en langue française et exprimées en euros.
Si les offres des candidats sont rédigées dans une autre langue, elles doivent être accompagnées d'une traduction en français, cette traduction doit concerner l'ensemble des documents remis dans l'offre.
chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes de la candidature telles que prévues aux articles L. 2142-1, R. 2142-3, R. 2142-4, R. 2143-3 et R. 2143-4 du Code de la commande publique.
pour présenter leur candidature, les candidats utilisent soit les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr, soit le Document Unique de Marché Européen (Dume).
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (Dc1)
Dans le cas d'un groupement d'entreprises, ce document devra être daté et indiquer tous les membres et le mandataire qui sera explicitement désigné par les membres du groupement ;
Déclaration du candidat (Dc2) ;
Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner ;
Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail ;
Une copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin) ;
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat ;
Certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats :
Lot 1 : Qualification Qualibat 4132 Plaques de plâtre ou
Qualification Qualibat 4312 Fourniture et pose de menuiserie en bois
Lot 2 : Qualification Qualibat 6312 Carrelages - revêtements - mosaïques ou
Qualification Qualibat 6612 Fourniture et pose de plafonds suspendus modulaires
lot 3 : Qualification Qualibat 4412 Métallerie.
Lot 4 : Qualification électrique Cfo - cfa délivrée par un organisme de qualification des entreprises de l'équipement électrique
lot 5 : Qualification Qualigaz 5111 plomberie sanitaire (technicité courante) délivrée par un organisme de qualification des entreprises.
chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique appréciée au regard des éléments suivants : 60 %;
     - les moyens humains mis à disposition pour l'exécution des travaux : 10 %;
     - les moyens matériels affectés au chantier : 5 %;
     - qualité des matériaux appréciée au travers des fiches techniques : 25 %;
     - note de présentation du mode opératoire et adéquation des délais d'exécution avec le planning prévisionnel : 20 %;
     - prix des prestations jugé selon le prix global et forfaitaire propre à chaque lot : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 novembre 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : T/2020/MP/28-40.

Renseignements complémentaires : la durée du marché court de la notification du marché, et prendra fin à la réception de l'ensemble des travaux. Les relations contractuelles se prolongeront tout au long des garanties consenties au présent marché.
les délais d'exécution des travaux propre à chaque lot sont ceux indiqués dans le calendrier prévisionnel d'exécution que le prestataire a fourni à l'appui de son offre et dans lequel il détaille les opérations réalisées.
Les délais indiqués dans le calendrier prévisionnel s'inscrivent dans le délai d'exécution global des travaux indiqué dans le planning prévisionnel. Un calendrier d'exécution définitif sera mis au point par le représentant du pouvoir adjudicateur après la notification des marchés de travaux.
le délai maximum de l'ensemble des travaux, tous lots confondus est de 8 mois. Ce délai comprend la période de préparation et la période de repliement des installations.
le délai global d'exécution des travaux court à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant au titulaire du lot concerné de commencer l'exécution des travaux lui incombant.
les critères retenus pour le jugement des offres sont pondérés de la manière suivante et sont identiques pour tous les lots.
critères Pondération
- valeur technique appréciée au regard des éléments suivants : 60 %
- les moyens humains mis à disposition pour l'exécution des travaux .........10 %
- les moyens matériels affectés au chantier ...............................................................5%.
- qualité des matériaux appréciée au travers des fiches techniques ............25%
- note de présentation du mode opératoire et adéquation des délais d'exécution avec le planning prévisionnel ............20%

- prix des prestations jugé selon le prix global et forfaitaire propre à chaque lot : 40%
négociations
a l'issue du délai imparti pour la remise des offres, et après une première analyse des offres, le pouvoir adjudicateur pourra engager des négociations avec les trois (3) candidats arrivés en tête du classement. Cette négociation pourra porter sur tous les éléments de l'offre, notamment sur le prix.
les négociations se feront sous la forme de rencontres physiques ou par le biais d'échanges écrits via le profil d'acheteur dans le respect des principes d'égalité de traitement et de transparence des procédures.
en cas de modifications issues de la négociation, elles seront intégrées dans l'offre et celle-ci sera transmise au pouvoir adjudicateur. Une nouvelle analyse des offres ainsi reçues sera effectuée sur la base des critères d'analyse des offres indiqués dans le règlement de consultation.
Toutefois, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans négociation.
les travaux seront rémunérés dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique, sur les ressources propres de la ville de Drancy à la section investissement de son budget.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir, au plus tard 10 jours avant la date limite de réception des offres, une demande via le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse URL suivante : www.achatpublic.com

Une réponse sera alors adressée à tous les candidats ayant retiré le dossier ou l'ayant téléchargé après identification, dans les meilleurs délais, via la plate-forme achat public à l'adresse URL suivante : www.achatpublic.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 octobre 2020.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Marie de Drancy.
 place de l'hôtel de Ville B.P. 76,  93700 Drancy, , courriel : marches.publics@drancy.fr,  adresse internet : https://www.achatpublic.com/.

Instance chargée des procédures de recours : Le tribunal territorialement compétent est : Tribunal Administratif de Montreuil 7 rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93100 Montreuil, tél. : 01-49-20-20-00, courriel : Greffe.ta-montreuil@juradm.fr, télécopieur : 01-49-20-20-99.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - cloisons - doublages - faux plafonds - menuiseries intérieures - agencement - nettoyage.
Cloisons - doublages - faux plafonds - menuiseries intérieures - agencement - nettoyage
C.P.V. - Objet principal : 44115800
Objets supplémentaires : 45421141
45421000.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond

Lot(s) 2. - sols souples - carrelages - faïences - peinture.
Sols souples - carrelages - faïences - peinture
C.P.V. - Objet principal : 45432111
Objets supplémentaires : 45431100
45442100.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond

Lot(s) 3. - menuiseries extérieures - serrurerie - armurerie - bacs collaborant.
Menuiseries extérieures - serrurerie - armurerie - bacs collaborant
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 44316500.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond

Lot(s) 4. - electricité Cfo Cfa.
Electricité Cfo Cfa
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond

Lot(s) 5. - plomberie - chauffage - ventilation - rafraichissement.
Plomberie - chauffage - ventilation - rafraichissement
C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45331000.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous