Centrale des marchés
Fourniture et mise en service d'un chromatographe en phase gazeuse compact Fourniture et mise en service d un chromatographe en phase gazeuse compact cp : 59508 ville : Douai cedex mel : annie.demski@imt-lille-douai.fr url : https://www.marches-publics.gouv.fr/?p...
IMT LILLE DOUAI 59508Douai cedex annie.demski@imt-lille-douai.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Fourniture et mise en service d'un chromatographe en phase gazeuse compact

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 5323549

Date de clôture estimée : 25/05/20
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (16/04/20)
20-53148
Avis de marché

Département(s) de publication : 59
Annonce No 20-53148
Fournitures
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : IMT LILLE DOUAI.
 Correspondant : Mme Demski Annie, 941 rue Charles Bourseul 59508 Douai Cedexcourriel : annie.demski@imt-lille-douai.fr adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=483039&orgAcronyme.

Objet du marché : fourniture et mise en service d un chromatographe en phase gazeuse compact.
Lieu d'exécution et de livraison: imt lille douai - ur sage - bâtiment Gay Lussac 941, rue Charles Bourseul, Cs10838, 59508 Douai Cedex.

Caractéristiques principales : 
fourniture et mise en service d un chromatographe en phase gazeuse compact
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché a pour objet la fourniture et la mise en service d un analyseur de polluants organiques volatils présent dans l air intérieur. Il conviendra donc de fournir un chromatographe en phase gazeuse version " compact ", rackable, muni d un piège de pré-concentration, de deux colonnes placées pour l une dans un four isotherme et pour l autre dans un four programmable, et associées à deux détecteurs FID. Cette configuration permet l analyse d'une large gamme de COV, avec une résolution temporelle de mesure inférieur à 30min. L analyseur devra être associé à un système d exploitation des données conçu pour être utilisé sur de larges ensembles de données, permettant ainsi l acquisition automatisée de plusieurs mois de mesures en continu. Il pourra comprendre également si besoin les accessoires et périphériques nécessaires à son utilisation (ligne de prélèvement, ordinateur...).
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 1 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement est le virement administratif dans un délai de 30 jours.
le marché sera financé sur le budget du CERI Energie et Environnement de l'ecole Nationale Supérieure Mines-Télécom Lille Douai (IMT Lille Douai).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
     - Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
     - Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : les candidats fourniront également tout document figurant dans le règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix de l'outil : 40 %;
     - performances analytiques de l'outil en cohérence avec le cahier des charges : 40 %;
     - service aprés vente, garantie, formation : 15 %;
     - prise en compte du développement durable : 5 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 mai 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 60 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20EMD007M.

Renseignements complémentaires : les critères de sélection des candidatures sont les suivants :
-Garanties et capacités professionnelles (moyens matériels et humains)
-garanties et capacités financières (chiffre d affaire)
-références pour des prestations similaires sur les trois dernières années.
conformément à des articles L2142-1, L2341-1 à L2341-4, R2344-1 du code de la commande publique et avant de procéder à l examen des candidatures, si le représentant du pouvoir adjudicateur constate que des pièces mentionnées aux articles R2343-3 du code de la commande publique dont la production était réclamée sont absentes ou incomplètes, il peut décider de demander à tous les candidats de produire ou compléter ces pièces dans un délai identique pour tous les candidats : le délai imparti par le représentant du pouvoir adjudicateur au candidat pour remettre ces documents sera indiqué dans une télécopie envoyée à celui-ci ; ce délai ne pourra être supérieur à 10 jours. Le représentant du pouvoir adjudicateur en informe les autres candidats qui ont la possibilité de compléter leur candidature dans le même délai.
pour le choix de l offre économiquement la plus avantageuse, il sera tenu compte des critères ci-dessous avec leur pondération.
1. Prix de l outil (40 %) jugé sur la base du montant figurant dans l acte d'engagement et évaluation des coûts d exploitation et de maintenance annuelle et pluriannuelle à 5 ans (sur la base d une utilisation temps plein)
2. Performance analytique de l outil en cohérence avec le cahier des charges : 40%
3. Service après-vente/garantie/formation : 15%
4. Prise en compte du développement durable dans la prestation (5%)
le dossier de consultation contient les pièces suivantes :
- le règlement de consultation (r.c.)
- l acte d'engagement (A.E.)
- le Cahier des Clauses Administratives Particulières (c.c.a.p.)
- le Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)
Le dossier de consultation pourra être téléchargé à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=569843&orgAcronyme
Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par la personne publique, les soumissionnaires devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants : Adobe® Acrobat® (.pdf) et les fichiers compressés au format Zip® (.zip).
le dépôt des offres se fera exclusivement par la voie dématérialisée. La signature électronique n'est pas obligatoire. Les soumissionnaires devront déposer leur offre sur le site :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=569843&orgAcronyme
Le soumissionnaire ne doit pas :
- utiliser certains formats, notamment les ".exe" ou autres exécutables,
- utiliser certains outils, notamment les "macros".
Le soumissionnaire doit faire en sorte que sa candidature et/ou son offre ne soit pas trop volumineuse en compressantles documents au format Zip ® (.zip).
Le niveau de sécurité minimum requis est le niveau 2. Les formats de signature de référence acceptés sont Pades, Cades, Xades.
L utilisation du formulaire Document Unique de Marché Européen " dume " (cas 1) est préconisée mais le candidat a la possibilité de répondre par tout autre moyen (cas 2)
le marché ne pourra être attribué au candidat retenu que sous réserve que celui-ci produise les formulaires 3666 et URSSAF de moins de 6 mois dans un délai de 10 jours à compter de la demande du pouvoir adjudicateur.
copie DE Sauvegarde
Les candidats ont la faculté de faire parvenir au Pouvoir Adjudicateur, une copie de sauvegarde sur support physique électronique (CD-ROM, clé usb ...) ou sur support papier.
cette copie de sauvegarde doit répondre aux exigences réglementaires en matière de signature. Elle doit être envoyée en pli recommandé, affranchi avec accusé de réception postal et parvenir avant les date et heure limites de remise des plis précisées sur la page de garde, à :
imt lille douai - direction des Affaires Financières - cellule Marchés Publics -
941 rue Charles Bourseul CS 10838 - 59508 DOUAI Cedex
Cette copie devra comporter la mention lisible de " copie de sauvegarde - intitulé du marché - nom du candidat - ne pas ouvrir ".
Virus
Les candidats doivent s'assurer que les fichiers transmis ne comportent pas de virus. Si un virus est détecté dans l'offre remise électroniquement, celle-ci ne sera pas ouverte. La copie de sauvegarde peut alors être utilisée le cas échéant sous condition qu'elle ne contienne pas non plus de virus. Dans le cas contraire, l'offre est rejetée et le candidat averti grâce aux renseignements saisis lors de l'identification.
imt Lille Douai se réserve la possibilité d'apporter, au plus tard 6 jours avant la date fixée pour la remise des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir n'élever aucune réclamation à ce sujet.
si, pendant l'étude du dossier par les candidats, la date limite de réception des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.
pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 8 jours avant la date de remise des offres, une demande écrite sur la plateforme de dématérialisation à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=569843&orgAcronyme.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 avril 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=569843&orgAcronyme.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=569843&orgAcronyme.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=569843&orgAcronyme.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=569843&orgAcronyme=a4n.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous