A proximité de Décines-Charpieu 69150 Rhone
Acheteur : Etablissement Français du sang
69153 Décines-Charpieu
Tel : 0478656161
  Reste 22 jours - Date de clôture estimée : 24/04/2025  
6 Lots
Lot 1
Transports en températures dirigées
Lot 2
Transports en températures non dirigées à la demande et/ou au départ des sites de l'agglomération lyonnaise, de Bourg en Bresse et de Valence.
Lot 3
Transports en températures non dirigées à la demande et/ou au départ des sites de Chambéry, Centre Hospitalier de Chambéry, Grenoble, Saint-Ismier, d'Annecy, Metz-Tessy, Hôpital Alpes-Léman, Annemasse et la Roche sur Foron
Lot 4
Transports en températures non dirigées à la demande et/ou au départ de l'agglomération stéphanoise, de Roanne et Le Puy-en-Velay
Lot 5
Transports en températures non dirigées à la demande et/ou au départ de Clermont-Ferrand, Aurillac, Moulins et Montluçon
Lot 6
Transport routier de matériels, consommables et autres, sans températures dirigées au départ des magasins de Décines et Saint-Etienne
Secteurs d'activité
Services de transport routier.

Transport routier régional de produits sanguins labiles, cellules souches, tissus d'origine humaine et prestations associées

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 28/03/2025
JOUE - 202028-2025
202028-2025 - Mise en concurrence
France – Services de transport routier – Transport routier régional de produits sanguins labiles, cellules souches, tissus d'origine humaine et prestations associées
OJ S 62/2025 28/03/2025
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Avis de changement
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielEtablissement Français du sang
Adresse électroniqueaura.marches-publics@efs.sante.fr
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurSanté
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreTransport routier régional de produits sanguins labiles, cellules souches, tissus d'origine humaine et prestations associées
DescriptionLa présente consultation a pour objet les prestations de transports routiers régional pour le compte de l'EFS Auvergne Rhône Alpes (EFS AURA) de produits sanguins labiles (PSL), échantillons biologiques, tissus et cellules et autres (consommables, courrier interne, contenants vides etc ...) Il s'agit d'un marché public de prestations de transport dont le Titulaire sera chargé de transporter directement les marchandises (et non un marché public de commissionnaire de transport). Les offres des commissionnaires de transport seront considérées comme irrégulières ; en outre, il est rappelé que la sous-traitance totale des prestations de transport est interdite. La consultation est allotie en 6 lots, chaque lot donnant lieu à un marché public. Les opérateurs économiques peuvent présenter des offres pour un, plusieurs lots ou tous les lots. Un même opérateur économique peut se voir attribuer un seul lot, plusieurs lots ou la totalité des lots. A titre prévisionnel, la notification du marché est prévue le 15 juillet 2025. Le démarrage des prestations de transport est prévu au courant du mois de septembre 2025. Le marché public issu de la présente consultation constituera un accord-cadre mono attributaire exécuté par l'émission de bons de commande. L'accord cadre (chaque lot) sera conclu avec un engagement minimum annuel en quantité (kilomètres pour les lots 1 à 5 et palettes pour le lot 6) et un engagement maximum en valeur pour 48 mois. Les valeurs estimées et valeurs maximums mentionnées dans le présent avis correspondent à des montants sur 48 mois.
Identifiant de la procédureaf69397c-07c0-419f-b836-28d59b3c53ce
Identifiant interne2024EFS_AURA352
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréenon
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 60100000 Services de transport routier
2.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA5 328 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre10 656 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Base juridique
Directive 2014/24/UE
2.1.5.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre6
Conditions du marché
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de marchés6
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationauxLes autres motifs d'exclusion figurent à l'article L2141-1 à L2141-14 du Code de la commande publique. Les documents à fournir sont indiquées dans le règlement de la consultation.
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreTransports en températures dirigées
DescriptionCe lot comporte deux types de prestations de transport en températures dirigées (tri-température : -25°C, +4°C, +22°C) : tournées régionales (tournées régulières en températures dirigées sur le périmètre de l'EFS Auvergne-Rhône-Alpes) et prestations à la demande, urgentes ou programmées, régional, national, en Suisse ou en Europe depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes
Identifiant interne1
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 60100000 Services de transport routier
Options
Description des optionsLe marché public prendra effet à compter de sa date de notification, pour une durée de 12 mois. A l'issue de la première période, le marché public est reconductible tacitement 3 fois par période de 12 mois.
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentairesTransport régional, national, Suisse ou en Europe depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes.
5.1.3.
Durée estimée
Durée48 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciLe marché public pourra faire l'objet d'une procédure sans publicité ni mise en concurrence préalables pour l'acquisition de fournitures complémentaires en application et dans les conditions de l'article R.2122-4 du code de la commande publique.
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA4 200 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre8 400 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesEngagement minimum annuel : 900 000 kilomètres
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeAutre
DescriptionUne attestation sur l'honneur relative "aux sanctions russes" dûment complété. Si le candidat est en redressement judiciaire, il devra fournir la copie du ou des jugements l'autorisant à poursuivre son activité ou devra prouver par tout moyen qu'il bénéficie d'un plan de redressement.

Critère
TypeCapacité économique et financière
DescriptionUne déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global du candidat et le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du présent marché, sur les trois derniers exercices disponibles.

Critère
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionUne présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années (références professionnelles), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Ces livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. Autorisation d'exercer la profession de transporteur (licence de transport de marchandises).
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionApprécié au regard des sous-critères suivants : -Coût global annuel (35 %) -Pourcentage de la part carburant (5 %)
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique : Appréciée au regard des sous-critères suivants : Management des moyens techniques (20 %). Management des ressources humaines (15 %). Management de la qualité (10 %). Management du développement durable (10 %). Qualité et cohérence de l'offre (incluant la clarté des réponses aux points obligatoires mentionnés dans le CCTP et le cadre de réponse) (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60
5.1.11.
Documents de marché
Adresse des documents de marchéhttps://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.marches-publics.gouv
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres24/04/2025 12:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre6 Mois
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
Montage financierLe marché public sera financé par les fonds propres de l'EFS. Le mode de règlement des prestations choisi par l'EFS est le virement. Le délai global de paiement est de 60 jours à compter de la date de réception de la facture. Sauf refus express du titulaire mentionné dans son acte d'engagement, une avance lui est versée dans les conditions définies aux articles R2191-3 à R2191-10 et aux articles R2191- 15 à R191-18 du code de la commande publique. Le remboursement de l'avance s'opère par précompte sur les sommes dues ultérieurement au titulaire en exécution du marché public conformément à l'article R2191-11 du code de la commande publique.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Lyon
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Lyon
Informations relatives aux délais de recours: Dans un délai de 11 jours à compter de la notification du courrier de rejet un référé précontractuel sur le fondement des articles L. 5511 et suivants et R. 5511 et suivants du code de justice administrative. - Ou à défaut, référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 et suivants du code de justice administrative, dans un délai de 31 jours à compter de la publication d'un avis d'attribution du contrat au JOUE / de 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat, si aucun avis d'attribution n'a été publié ou si aucune notification de la conclusion du contrat n'a été effectuée ; recours de pleine juridiction contestant la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles dans un délai de 2 mois après accomplissement des mesures de publicité appropriées ; recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires des pièces contractuelles sur le fondement des articles R. 421-1 et R. 421-7 du Code de justice administrative, dans un délai de 2 mois à compter de la notification du marché public.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Lyon
Organisation qui reçoit les demandes de participationEtablissement Français du sang
Organisation qui traite les offresEtablissement Français du sang
5.1.
LotLOT-0002
TitreTransports en températures non dirigées à la demande et/ou au départ des sites de l'agglomération lyonnaise, de Bourg en Bresse et de Valence.
DescriptionIl s'agit de prestations programmées (le matin pour l'après-midi, la veille pour le lendemain) et à la demande (courses urgentes). Les transports de ce lot sont à destination : - Des sites EFS de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; - Des établissements de santé, laboratoires ou autres en région Auvergne-Rhône-Alpes ; - Plus exceptionnellement, des établissements de santé ou autres hors région Auvergne-Rhône-Alpes.
Identifiant interne2
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 60100000 Services de transport routier
Options
Description des optionsVoir lot n° 1
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Durée48 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciVoir lot n° 1
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA480 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre920 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesEngagement minimum annuel : 55 000 kilomètres
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeAutre
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité économique et financière
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionVoir lot n° 1
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionApprécié au regard des sous-critères suivants : -Coût global annuel (55 %). -Pourcentage de la part carburant (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique : Appréciée au regard des sous-critères suivants : Management des moyens techniques (10 %). Management des ressources humaines (10 %). Management de la qualité (10 %). Management du développement durable (5 %). Qualité et cohérence de l'offre (incluant la clarté des réponses aux points obligatoires mentionnés dans le CCTP et le cadre de réponse) (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40
5.1.11.
Documents de marché
Adresse des documents de marchéhttps://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.marches-publics.gouv.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres24/04/2025 12:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre6 Mois
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
Montage financierVoir lot n° 1
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Lyon
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Lyon
Informations relatives aux délais de recours: Voir lot n° 1
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Lyon
Organisation qui reçoit les demandes de participationEtablissement Français du sang
Organisation qui traite les offresEtablissement Français du sang
5.1.
LotLOT-0003
TitreTransports en températures non dirigées à la demande et/ou au départ des sites de Chambéry, Centre Hospitalier de Chambéry, Grenoble, Saint-Ismier, d'Annecy, Metz-Tessy, Hôpital Alpes-Léman, Annemasse et la Roche sur Foron
DescriptionIl s'agit de prestations programmées et à la demande, à destination des sites EFS, principalement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que des sites de partenaires, (principalement établissements de santé) de la région.
Identifiant interne3
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 60100000 Services de transport routier
Options
Description des optionsVoir le lot n° 1
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Durée48 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciVoir le lot n° 1
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA260 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre520 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesEngagement minimum annuel : 15 000 kilomètres
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeAutre
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité économique et financière
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionVoir lot n° 1
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionApprécié au regard des sous-critères suivants : -Coût global annuel (55 %). -Pourcentage de la part carburant (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique Appréciée au regard des sous-critères suivants : - Management des moyens techniques (10 %). - Management des ressources humaines (10 %). - Management de la qualité (10 %). - Management du développement durable (5 %). - Qualité et cohérence de l'offre (incluant la clarté des réponses aux points obligatoires mentionnés dans le CCTP et le cadre de réponse) (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40
5.1.11.
Documents de marché
Adresse des documents de marchéhttps://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.marches-publics.gouv.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres24/04/2025 12:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre6 Mois
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
Montage financierVoir lot n° 1
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Lyon
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Lyon
Informations relatives aux délais de recours: Voir lot n° 1
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Lyon
Organisation qui reçoit les demandes de participationEtablissement Français du sang
Organisation qui traite les offresEtablissement Français du sang
5.1.
LotLOT-0004
TitreTransports en températures non dirigées à la demande et/ou au départ de l'agglomération stéphanoise, de Roanne et Le Puy-en-Velay
DescriptionCe lot comporte deux types de prestations : tournées régulières au départ de la maison du don de St Etienne Châteaucreux et à destination du site de St Etienne Bellevue définies par des plans de transport et prestation à la demande programmées ou urgentes, vers les autres sites de l'EFS Auvergne-Rhône-Alpes.
Identifiant interne4
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 60100000 Services de transport routier
Options
Description des optionsVoir lot n° 1
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Durée48 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciVoir lot n° 1
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA120 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre240 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesEngagement minimum annuel : 10 000 kilomètres
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeAutre
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité économique et financière
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionVoir lot n° 1
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionApprécié au regard des sous-critères suivants : - Coût global annuel (55 %). - Pourcentage de la part carburant (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique : Appréciée au regard des sous-critères suivants : - Management des moyens techniques (10 %). - Management des ressources humaines (10 %). - Management de la qualité (10 %). - Management du développement durable (5 %). - Qualité et cohérence de l'offre (incluant la clarté des réponses aux points obligatoires mentionnés dans le CCTP et le cadre de réponse) (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40
5.1.11.
Documents de marché
Adresse des documents de marchéhttps://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.marches-publics.gouv.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres24/04/2025 12:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre6 Mois
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
Montage financierVoir lot n° 1
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Lyon
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Lyon
Informations relatives aux délais de recours: Voir lot n° 1
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Lyon
Organisation qui reçoit les demandes de participationEtablissement Français du sang
Organisation qui traite les offresEtablissement Français du sang
5.1.
LotLOT-0005
TitreTransports en températures non dirigées à la demande et/ou au départ de Clermont-Ferrand, Aurillac, Moulins et Montluçon
DescriptionIl s'agit de prestations programmées et à la demande commandées par l'EFS vers les autres sites de l'EFS Auvergne-Rhône-Alpes.
Identifiant interne5
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 60100000 Services de transport routier
Options
Description des optionsVoir lot n° 1
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Durée48 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciVoir lot n° 1
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA112 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre224 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesEngagement minimum annuel : 8 000 kilomètres
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeAutre
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité économique et financière
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionVoir lot n° 1
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionApprécié au regard des sous-critères suivants : - Coût global annuel (55 %). - Pourcentage de la part carburant (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique : Appréciée au regard des sous-critères suivants : - Management des moyens techniques (10 %). - Management des ressources humaines (10 %). - Management de la qualité (10 %). - Management du développement durable (5 %). - Qualité et cohérence de l'offre (incluant la clarté des réponses aux points obligatoires mentionnés dans le CCTP et le cadre de réponse) (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40
5.1.11.
Documents de marché
Adresse des documents de marchéhttps://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.marches-publics.gouv.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres24/04/2025 12:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre6 Mois
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
Montage financierVoir lot n° 1
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Lyon
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Lyon
Informations relatives aux délais de recours: Voir lot n° 1
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Lyon
Organisation qui reçoit les demandes de participationEtablissement Français du sang
Organisation qui traite les offresEtablissement Français du sang
5.1.
LotLOT-0006
TitreTransport routier de matériels, consommables et autres, sans températures dirigées au départ des magasins de Décines et Saint-Etienne
DescriptionIl s'agit de transports de transport routier de palettes (matériels, consommables, et autres), principalement au départ et à destination des sites EFS de la région Auvergne Rhône-Alpes, et plus occasionnellement à destination nationale. Les transports se feront à température ambiante.
Identifiant interne6
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 60100000 Services de transport routier
Options
Description des optionsVoir lot n° 1
5.1.2.
Lieu d’exécution
PaysFrance
N’importe où dans le pays donné
5.1.3.
Durée estimée
Durée48 Mois
5.1.4.
Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciVoir lot n° 1
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA176 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre352 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesEngagement minimum annuel : 300 palettes
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeAutre
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité économique et financière
DescriptionVoir lot n° 1

Critère
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionVoir lot n° 1
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionApprécié au regard des sous-critères suivants : - Coût global annuel (65 %). - Pourcentage de la part carburant (5 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution70
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique Appréciée au regard des sous-critères suivants : - Management des moyens techniques (5 %). - Management des ressources humaines (5 %). - Management de la qualité (5 %). - Qualité et cohérence de l'offre (incluant la clarté des réponses aux points obligatoires mentionnés dans le CCTP et le cadre de réponse) (15 %).
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution30
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
Adresse des documents de marchéhttps://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.marches-publics.gouv
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres24/04/2025 12:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre6 Mois
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
Montage financierVoir lot n° 1
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Lyon
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Lyon
Informations relatives aux délais de recours: Voir lot n° 1
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéEtablissement Français du sang
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Lyon
Organisation qui reçoit les demandes de participationEtablissement Français du sang
Organisation qui traite les offresEtablissement Français du sang
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielEtablissement Français du sang
Numéro d’enregistrement42882285202884
DépartementAuvergne Rhône-Alpes
Adresse postale111, rue Elisée Reclus
VilleDécines Charpieu
Code postal69150
Subdivision pays (NUTS)Rhône (FRK26)
PaysFrance
Point de contactService Juridique
Adresse électroniqueaura.marches-publics@efs.sante.fr
Téléphone0478656161
Adresse internethttps://dondesang.efs.sante.fr/
Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL)http://www.marches-publics.gouv.fr
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Lyon
Numéro d’enregistrement17690005800015
Adresse postale184, rue Duguesclin
VilleLyon
Code postal69433
Subdivision pays (NUTS)Rhône (FRK26)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-lyon@juradm.fr
Téléphone0478741010
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0003
Nom officielComité consultatif interrégional de règlement amiable des différends relatifs aux marchés publics de Lyon
Numéro d’enregistrement11002001300097
Adresse postaleDirection Régionale des Finances Publiques Auvergne-Rhône-Alpes et département du Rhône Secrétariat du CCIRA de Lyon 3, Rue de la Charité
VilleLYON CEDEX 02
Code postal69268
Subdivision pays (NUTS)Rhône (FRK26)
PaysFrance
Adresse électroniqueccira.lyon.cijap@dgfip.finances.gouv.fr
Téléphone0472772130
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de médiation
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifierb16fb8ff-01bc-4b85-9bd3-b8f832a40ab5-01
Principale raison de la modificationCorrection par l’acheteur
DescriptionReport de la date limite de remise des offres au 24 avril 2025 à 12 heures.
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis661a8d51-744f-4e21-8684-3098fba23093  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis27/03/2025 10:12:46 (UTC+2)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis202028-2025
Numéro de publication au JO S62/2025
Date de publication28/03/2025