Centrale des marchés
construction d'un lycée de l'hotellerie restauration boulangerie et patisserie Organisme : région de Basse-Normandie, service des marchés, Abbaye aux Dames, Place de la Reine Mathilde, BP 523, 14035 Caen Cedex, Tél. 02 31 06 98 15, fax 02.31.06.97.34, mail : sdm@crbn.fr ...
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Construction d'un lycée de l'hotellerie restauration boulangerie et patisserie

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 122797

Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (05/06/12)
Organisme : région de Basse-Normandie, service des marchés, Abbaye aux Dames, Place de la Reine Mathilde, BP 523, 14035 Caen Cedex, Tél. 02 31 06 98 15, fax 02.31.06.97.34, mail : sdm@crbn.fr
Pouvoir adjudicateur : M. le Président du Conseil Régional.
Objet du marché : construction du lycée de l’hôtellerie, restauration, boulangerie et pâtisserie d’Ifs (14). Relance suite à liquidation judiciaire du titulaire.
Nature du marché : travaux, exécution, lieu d’exécution des travaux : ZAC du Hoguet, 14123 Ifs.
L’avis concerne un marché public.
Type de marché et caractéristiques : La région Basse-Normandie a décidé de construire un lycée de l'hôtellerie-restauration, de la boulangerie et de la pâtisserie sur un terrain situé à Ifs. Sa capacité sera d'environ 700 élèves. Cette opération de construction d'une surface utile de plus 11 500 m2 comprendra notamment :
- une zone d'enseignement général 1350 m2.
- une zone d'accueil-administration et CDI 1480 m2.
- une zone professionnelle 3420 m2 avec des restaurants d'application (50 personnes) et pédagogiques (30 personnes), cuisines, boulangerie et pâtisserie, et d'un hôtel de six chambres.
- une zone technique régionale dont une salle de conférence de 150 places et un show-room
- une zone d'accompagnement constituée d'un gymnase (1370 m2), d'un internat, d'un restaurant pour les élèves et le personnel et de 10 logements de fonctions indépendants du bâtiment principal.
Cette construction est réalisée dans le cadre d'une démarche HQE qui sera certifiée par un organisme indépendant. L'estimation du montant de l'ensemble des travaux est de 27 309 400 euros HT.
Classification CPV : 45214200-2 Travaux de construction de bâtiments scolaires.
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics. Variantes interdites, pas d’option.
Forme du marché : l’opération se compose de 27 lots. Seul le lot 9 fait l'objet de la présente consultation : lot n° 9 Isolation, cloisons, doublages.
Durée du marché : le marché débutera à la date de sa notification pour se terminer à la réception des travaux. Le délai d'exécution des travaux est fixé à 26 mois (dont 2 mois de préparation) à compter de la date fixée dans l'ordre de service de démarrage des travaux. Le chantier a débuté le 8 mars 2012. Ce lot participera aux réunions de chantier à partir de la notification du marché pour un début d'exécution des travaux prévu à partir du 26 février 2013.
Conditions relatives au contrat : cautions et garanties exigées : une retenue de garantie de 5 % est exercée sur les acomptes jusqu’à la fin du délai de garantie de parfait achèvement.
Modalités essentielles de financement et de paiement : le marché sera financé sur fonds propres de la Région.
Délai de paiement : 30 jours à réception de la facture. Une avance sera versée conformément à l’article 87 du code des marchés publics français.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services attributaire du marché : le mandataire du groupement conjoint est solidaire pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
Autres conditions particulières : en application des dispositions de l’article 14 du code des marchés publics français, l’exécution du marché comporte une clause obligatoire d’insertion par l’activité économique.
Conditions de participation : situation propre des opérateurs économiques - référence requise : DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) dernière version disponible sur le site du MINEFI (http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_marc_publ/form_tele/decl_cand.html) ; pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat.
Capacité économique et financière, références requises : déclaration concernant le chiffre d’affaires, réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et Capacité technique, références requises : Déclaration indiquant les moyens humains et matériels du candidat, présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années notamment HQE et BBC.
Certificats de qualifications professionnelles : QUALIBAT souhaitée ou références équivalentes : 4132, plaques de plâtre.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
La valeur technique 60 % appréciée en fonction :
- moyens humains 20 % en fonction : du personnel affecté au chantier et de l'effectif moyen mensuel suivant le planning : 10 %,
- de la composition et de l'organisation de l'encadrement de l'équipe sur le chantier : 10 %.
Matériels, engins et équipements affectés au chantier et fiches techniques pour les plus importants : 10 %,
Propreté, Sécurité et Hygiène du chantier : matériel et procédure envisagés à cet effet, présentation de la gestion des déchets (cantonnement, nettoyage), maîtrise des nuisances sur l'environnement (bruit, poussière) : bâtiment certifié BBC : 10%,
Étanchéité à l'air : méthode de réalisation : 10 %,
Intégration dans le chantier en cours : méthode : 10 %,
Le prix 40 %.
Mode de passation : procédure adaptée (article 28) en application de l'article 27 III-1.
Date limite de réception des offres : 6 juillet 2012 à 16 h.
Autres Renseignements:
Délai de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres. Unité monétaire utilisée, l'euro. Le dossier de consultation sera fourni gratuitement jusqu'à la date de réception des plis uniquement via la plateforme de la Région sur le site : https://marchespublics.crbn.fr ou sur DVD, les candidats peuvent le demander par courriel à l'adresse : sdm@crbn.fr. Conditions de remise des offres: Par voie postale avec avis de réception, par chronopost (ou similaire), par remise contre récépissé au service marchés publics à l'adresse de la Région ou par voie électronique sur le site https://marchespublics.crbn.fr. Des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de M. Malatre, AUXITEC, 171, boulevard Amiral Mouchez, 76 086 Le Havre - Tél. 02 35 53 72 72, Fax 02.35.53.72.99.
Date d'envoi du présent avis : 1er juin 2012.
Date de publication: 2012-06-05
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous