A proximité de Concarneau 29900 Finistere
Acheteur : Concarneau Cornouaille Agglomération
SERVICE COMMANDE PUBLIQUE
29900 Concarneau
Tel : +33 230970665
  Reste 19 jours - Date de clôture estimée : 27/09/2024  
Secteurs d'activité
Services d'architecture , services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection.

Mission de maitrise d'oeuvre pour le projet LowKAL / Construction du FabLab Konk Ar Lab

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 26/07/2024
BOAMP - 24-88975
Avis de marché - Avis n° 24-88975 du 26/07/2024
Avis de marché
Département(s) de publication : 29, 56
Annonce n° 24-88975
Services

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Concarneau Cornouaille Agglomération
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 24290076900124
Ville : Concarneau
Code postal : 29900
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 29, 56
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://marches.megalis.bretagne.bzh
Identifiant interne de la consultation : 24-18-24
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service commande publique
Adresse mail du contact : Marches@cca.bzh
Numéro de téléphone du contact : +33 230970665
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Si la situation du candidat le justifie, la copie du ou des jugements prononçant le redressement judiciaire. - Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager la société, si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société. - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner. - Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail.
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles. - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Une fiche de synthèse de 6 onglets informatiques, remise obligatoirement en format Excel, suivant le modèle joint et imposé par le maître d'ouvrage. Elle comprendra : - La composition de l'équipe de maîtrise d'oeuvre avec identification des compétences exercées par chacun des membres (tous les membres de l'équipe devront être identifiés y compris l'OPC) ; - Une sélection de références (de moins de 3 ans) de chacune des compétences du groupement. Ces trois références porteront sur des opérations équivalentes au projet, de préférence dans le domaine des constructions publiques ou des ERP, et éventuellement réalisées en chantier participatif. Des compétences en Animation d'atelier et des connaissances de l'écosystème tiers-lieux et FabLab seraient un plus. - La présentation de 3 projets réalisés ou en cours de réalisation par le mandataire (ou le candidat se présentant seul s'il dispose de toutes les compétences). Chaque onglet pourra comporter une ou plusieurs illustrations et les informations relatives au projet seront renseignées dans le cadre prévu à cet effet. - Une lettre de motivation présentant l'équipe, le rôle et les moyens de chacun de ses membres (format A4) toutes compétences confondues. La structure de l'équipe et sa complémentarité en termes de compétence doit être conforme à l'article 2.1 du présent règlement de consultation. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. - Indication des compétences, profils et titres d'études et professionnels des personnes composant l'équipe dédiée au projet (avec CV) et intérêt pour le réemploi et le développement durable.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 27/09/2024 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Non
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Mission de maitrise d'oeuvre pour le projet LowKAL / Construction du FabLab Konk Ar Lab
Code CPV principal - Descripteur principal : 71000000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Le projet de construction du bâtiment doit comprendre un espace de type hangar pour accueillir des activités de bricolage (200m2 minimum), des espaces d'accueil et d'animation (espace bar, hall accueil, café, restauration et salles thématiques), ainsi que des espaces bureaux (R+1).
Lieu principal d'exécution du marché : 29900 Concarneau
Durée du marché (en mois) : 36
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : La part de l'enveloppe affectée aux travaux est estimée à 800 000 euro(s) HT, valeur juin 2024. La mission de maitrise d'oeuvre sera attribuée à un candidat unique ou à une équipe d'intervenants pluridisciplinaires formée en groupement conjoint avec mandataire solidaire ou groupement solidaire. Le candidat unique ou l'équipe justifiera à minima des compétences suivantes : - Architecture : un architecte inscrit à l'Ordre (ou sociétés d'architecture ou groupement d'architectes), mandataire du groupement, - Compétences en construction/chantier participatif, - Réemploi ; biosourcé ; construction/isolation terre paille, - Connaissance de la lowtech (utile, accessible et durable), - Energie / Thermique / Fluides ; - Structure ; - Economiste de la construction ; - OPC. Critères d'attribution des offres : 1/ Prix des prestations (40%) 2/ Valeur technique (30%), avec les sous-critères suivants : Méthodologie proposée tenant compte de la complexité du projet et de l'enveloppe financière du maître d'ouvrage affectée aux travaux (organisation interne, méthode d'interventions, prise en compte des éléments du projet, ...) (20%) / Moyens humains appréciés au vu de l'expertise et des compétences de l'équipe dédiée à la mission (polyvalence de l'équipe et expériences en missions similaires) (5%) / Pertinence du calendrier organisationnel de la mission, des étapes de restitution intermédiaire et de validation (optimisation des délais imposés) (5%). 3/ Proposition en matière de Performance environnementale : Approche lowtech, transitions énergétique et écologique, recyclage, réemploi, matériaux biosourcés, inclusion sociale, transmission et participation (30%).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26/07/2024