Centrale des marchés
construction d'un bâtiment périscolaire sur 2 niveaux regroupant un restaurant scolaire, une bibliothèque, une garderie/ALSH Commune de Chanteloup - 35150 Construction d'un bâtiment périscolaire regroupant un restaurant scolaire, une bibliothèque, une garderie/ALSH Avis d'appel public à la concurrence Marché de m...
Commune de Chanteloup - 35150 35150Chanteloup 0299440215
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Construction d'un bâtiment périscolaire sur 2 niveaux regroupant un restaurant scolaire, une bibliothèque, une garderie/ALSH

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 12690

Date de clôture estimée : 28/02/12
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (20/01/12)
Commune de Chanteloup - 35150
Construction d'un bâtiment périscolaire regroupant un restaurant scolaire, une bibliothèque, une garderie/ALSH
Avis d'appel public à la concurrence
Marché de maîtrise d'oeuvre, procédure adaptée

Maître d'ouvrage : commune de Chanteloup, place de la Mairie, 35150 Chanteloup, tél. 02 99 44 03 36, fax 02.99.44.02.15, mail : mairie.chanteloup35@orange.fr
Personne représentant le pouvoir adjudicateur : M. Thélohan Patrick, maire.
Objet : construction d'un bâtiment périscolaire sur 2 niveaux regroupant un restaurant scolaire, une bibliothèque, une garderie/ALSH.
Procédure de passation : procédure adaptée (article 28 du Code des marchés publics) de maîtrise d'oeuvre (article 74 du Code des marchés publics) inspirée du concours.
Caractéristiques de l'opération : construction d'un bâtiment périscolaire sur 2 niveaux regroupant un restaurant scolaire, une bibliothèque, une garderie/ALSH en remplacement des locaux actuels vétustes et obsolètes. Le projet devra répondre à des objectifs de haute qualité environnementale ainsi qu'à des performances en matière de consommation d'énergie pour être éligible au programme Eco-Faur. La partie du bâtiment servant de garderie est une première phase. Les locaux devront être évolutifs pour permettre dans les années à venir une seconde phase d'utilisation du bâtiment en ALSH, conforme aux réglementations en vigueur.
Surface à créer : environ 783,5 m2 (à préciser).
Enveloppe financière prévisionnelle de la partie construction : environ 1 300 000 euros HT.
Période d'exécution (prévisionnel) : 4e trimestre 2012-4e trimestre 2013.
Durée des travaux : 12 mois.
Mission confiée : à l'issue de la procédure, la mission confiée au titulaire sera une mission de base de maîtrise d'oeuvre étendue à une mission complémentaire OPC (ordonnancement, coordination, pilotage).
Compétences souhaitées : les équipes candidates peuvent se présenter seules ou en groupements solidaires sous réserves de regrouper les compétences suivantes :
_ un ou plusieurs architectes (l'un des architectes étant mandataire du groupement) ;
_ un ou plusieurs bureaux d'études regroupant les compétences, structures thermique, acoustique, un économiste de la construction.
Dossiers de candidatures : le dossier de candidature devra comporter les éléments suivants :
1. Courrier de candidature.
2. Une identification des compétences de l'ensemble de l'équipe de maîtrise d'oeuvre et des moyens adaptés à l'exécution de l'opération (formulaires DC4 et DC5).
3. Un dossier «moyens et références» comprenant une note de motivation, une présentation générale de l'organisation de l'équipe (avec indication de l'expérience professionnelle) et la méthodologie envisagée pour mener à bien ce projet.
4. Une liste de références en lien avec l'opération projetée, de chaque membre du groupement, avec indications des principales caractéristiques : maître d'ouvrage, surfaces, coûts, date de réalisation.
5. Photos, plans et dessins avec légendes, permettant de visualiser trois références les plus significatives de l'architecte mandataire.
6. La totalité des renseignements et attestation de capacité d'accès à la commande publique visés aux articles 44, 45 et 46 du CMP seront à fournir par les candidats.
7. Coût de la prestation de MO et taux appliqués.
Critère de sélection des candidatures :
1. Références circonstanciées de réalisations similaires, (20 %).
2. Motivation à réaliser le projet, (10 %).
3. Coûts et taux des honoraires de la prestation, (40 %).
4. Délais de la prestation jusqu'au DCE, (10 %).
5. Expérience en matière de démarche qualité environnementale des bâtiments (20 %).
Présélection des candidats : après analyse des candidatures, le maître d'ouvrage sélectionnera 3 candidats.
Lors de l'audition qui sera fixée par le maître d'ouvrage, chaque lauréat devra présenter un «projet» de bâtiment dans un délai qui lui sera indiqué dans une lettre de présélection. Par projet, il est entendu toute forme visuelle de présentation (papiers, esquisses, 3D, maquettes,.)
Sélection finale et indemnisation : le maître d'ouvrage, après avis de la commission ad hoc en charge du dossier, notifiera en recommandé avec accusé de réception l'attribution du marché de maîtrise d'oeuvre au lauréat retenu. Les 2 candidats non retenus recevront une indemnisation correspondant à 5 % du montant hors taxes de la mission de maîtrise d'oeuvre retenue.
Remise et réception des candidatures : les dossiers de candidatures seront transmis en recommandé avec accusé de réception sous enveloppe cachetée avec la mention «candidature au marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un bâtiment périscolaire. Ne pas ouvrir» à l'adresse suivante : M. Le Maire, mairie de Chanteloup, 35150 Chanteloup, ou dépôt du dossier au secrétariat de la mairie aux heures d'ouverture du public, contre récépissé de réception de celui-ci.
Date limite de réception des offres : le 28 février 2012, à 17 h.
Dossier de définition des besoins à télécharger sur le site : http://www.e-megalisbretagne.org , sur demande électronique à mairie.chanteloup35@orange.fr ou sur demande écrite à mairie de Chanteloup, place de la mairie, 35150 Chanteloup.
Renseignements complémentaires : mairie de Chanteloup, tél. 02 99 44 03 36, fax 02.99.44.02.15, courriel : mairie.chanteloup35@orange.fr, secretariat.mairie@orange.fr
Date d'envoi du présent avis de publicité : 20 janvier 2012.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous