Centrale des marchés
Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réfection des façades du château du Hutreau Commune d' Angers Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réfection des façades du château du Hutreau Avis d'appel public à la concurrence Services Identification de l'organisme qui passe ...
Commune d'Angers 49000Angers
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réfection des façades du château du Hutreau

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 11956

Etat : Première publication
Publié dans :
COURRIER DE L'OUEST (11/01/12)
Commune d'Angers
Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réfection des façades du château du Hutreau
Avis d'appel public à la concurrence
Services

Identification de l'organisme qui passe le marché : commune.
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : direction des bâtiments, M. Le Maire, 41, boulevard Pierre-de-Coubertin, 49020 Angers cedex.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : mission de maîtrise d'oeuvre pour la réfection des façades du château du Hutreau.
Lieu d'exécution : Sainte-Gemmes-sur-Loire.
Caractéristiques principales :
Marché unique.
Nature et étendue : marché ordinaire unique. Missions de base avec OPC. Les travaux concernant la réfection des façades et du portail monumental du château. Ces travaux comprennent les maçonneries, les menuiseries et les protections par zinguerie. Ils seront réalisés de 2012 à 2014. A ce stade des études l'estimation est de 534 000 euros HT. Le diagnostic chiffré par façade sera fournit au maître d'oeuvre dans le dossier de consultation.
Durée du marché ou délai d'exécution :
Autres renseignements : le marché débutera à compter de la date fixée par l'ordre de service.
Conditions relatives au marché :
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100 % du montant de l'avance.
Modalités de financement : prix global forfaitaire révisable mensuellement. Une avance de 5 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Le délai global de paiement est de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
_ Justifications autres en saisie libre : justification, autre.
_ Commentaire sur les justifications :
Nombre de candidats admis à présenter une offre : 3 maximum.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
1. Références de moins de 3 ans de l'architecte et des membres du groupement représentatives eu égard à l'objet du marché.
2. Capacités techniques de l'équipe proposée (compétences, effectifs, complémentarité, organisation, motivation, approche développement durable) appréciée au regard d'une note organisationnelle jointe à la candidature.
3. Capacités économiques et financières de l'architecte et des membres du groupement (DC1 et DC2 à fournir pour chaque membre du groupement).
Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation).
Procédures :
Mode de passation : procédure adaptée.
Conditions de délai :
Date limite de réception des candidatures : 30 janvier 2012 à 16 h.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours.
Autres renseignements :
Référence du marché : V12BATAVMOEHUTRO.
Renseignements complémentaires :
1. Pièces à fournir pour juger les candidatures :
_ Situation juridique :
DC1 ou lettre de candidature signée par chacun des membres du groupement, une adresse électronique valide et régulièrement consultée, et pour chaque co-traitant.
DC2 ou tout renseignement contenu dans ce document sous toute autre forme.
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ou toute preuve de la capacité financière du groupement à réaliser les prestations objet du contrat.
_ Pour les références et les moyens : sur CD-Rom au format .xls : une fiche de synthèse complétée par chaque membre du groupement. Le cadre de cette fiche est téléchargeable sur le site http://metropole-angers.marcoweb.fr
La présentation de l'équipe identifiant pour chaque membre du groupement les compétences qu'il assumerait si le groupement était retenu, les moyens humains (CV et qualifications) et matériels mobilisés pour la mission justifiant notamment de l'adéquation projet/équipe et les principales références de chacun des membres du groupement.
Présentation particulière sur CD-Rom au format .ppt ou .pdf de 3 opérations qu'il a réalisées et qu'il juge représentatives eu égard à l'objet de la consultation dans le domaine de la réfection de façades anciennes (de composition de pierres de billes, murs moellons etc...) et dont il a maîtrisé l'enveloppe financière et la mission de suivi (1 affiche A3 maximum par opération : photos (vue représentative du bâtiment), descriptif sommaire, maître de l'ouvrage, montant, spécificité du projet,...).
_ Certificats de qualification professionnelle et/ou de qualité :
L'équipe de maîtrise d'oeuvre devra présenter au minimum les compétences relatives aux disciplines suivantes : architecture, économiste, OPC.
L'équipe pourra s'adjoindre toutes les compétences qu'elle jugera utile pour l'exécution de sa mission concernant notamment l'approche environnementale du projet.
Les candidats ont la possibilité d'envoyer leur candidature en deux envois : un envoi dématérialisé à l'adresse www.angersloiremetropole.fr pour les éléments demandés sur le CD-Rom et un envoi papier pour les autres documents.
2. Pour la remise des candidatures, le pouvoir adjudicateur préconise la transmission des plis par voie électronique à l'adresse : http://metropole-angers.marcoweb.fr
Il accepte cependant les plis adressé par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le pli transmis en format papier portera l'adresse de réception et la mention : «candidature pour mission de maîtrise d'oeuvre, Hutreau, ne pas ouvrir». Le dossier de consultation sera téléchargeable sur le même site par les 3 candidats sélectionnés. Un courrier électronique sera envoyé à l'adresse indiquée impérativement par les candidats dans leur dossier de candidature. Sur demande et notamment en cas de difficulté de téléchargement un dossier papier pourra être remis aux candidats sélectionnés invités à participer à la consultation.
3. Calendrier prévisionnel : envoi du DCE semaine 6, notification du marché avril 2012.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 janvier 2012.
Adresses complémentaires :
Renseignements d'ordre administratif : A. Vergara, tél. 02 41 05 58 11, 49020 Angers cedex .
Renseignements d'ordre technique : H. Martin, tél. 02 41 05 43 33, 41, boulevard Pierre-de-Coubertin, 49035 Angers cedex.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes peuvent être envoyées : direction de la commande publique.
1. Par la poste : CS 80011, 49020 Angers cedex 2.
2. Par dépôt physique : service contrats, (horaires : 9 h à 12 h 30 ; 13 h 30 à 17 h), 3e étage, immeuble Forum, 18, rue de Rennes, 49020 Angers cedex.
URL : http://metropole-angers.marcoweb.fr
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous