Avis de marché - Avis n° 24-123404 du 29/10/2024
Département(s) de publication : 69, 01, 38, 73, 83, 74, 26
Annonce n° 24-123404
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ministère de la Transition Écologique Direction Générale de l'Aviation Civile Service National d'Ingénierie Aéroportuaire
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 12006401900074
Ville : Paris
Code postal : 75020
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 69, 01, 38, 73, 83, 74, 26
Section 2 - Communication
Identifiant interne de la consultation : SNIA_PAI_LYO_MAPA_23-067
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Vaiana LEBALLAIS
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
- Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : * Les documents et renseignements mentionnés à l'article R.2143-3 du CCP, à cet effet le candidat pourra utiliser les formulaires DC1 et DC2 téléchargeables sur le site http://www.economie.gouv.fr (DAJ / Formulaires - Marchés publics) ; * La forme juridique du candidat ; * En cas de groupement, sa nature et le nom du mandataire ; * Les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat y compris, en cas de groupement, le cas échéant, les habilitations nécessaires pour représenter les entreprises au stade de la passation du marché Les candidats entrant dans le cas des interdictions de soumissionner prévues aux articles L.2141-1 à L.2141-6 du CCP seront exclus ; Les candidats entrant dans les cas des interdictions de soumissionner prévues aux articles L.2141-7 à L.2141-11 du CCP pourront être exclus.
- Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : * Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles ; * Une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels par attestation conforme à l'arrêté du 5 janvier 2016 ; Le candidat peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.
- Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : - Expérience : * Présentation d'une liste des prestations de même nature et d'importance, en cours d'exécution ou exécutés au cours des trois (3) dernières années, indiquant notamment le montant, la nature, la date, la durée du marché et le destinataire privé ou public. - Capacités professionnelles : * L'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché ; * Les certificats de qualifications professionnelles si l'entreprise en possède et notamment : Qualibat 3211 « Etanchéité en matériaux bitumineux en feuilles » (technicité courante) ou références équivalentes ; * Les éventuels certificats de qualité, délivrés par des organismes indépendants fondés sur les Normes européennes : - Capacités techniques : * Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années ; * Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui (notamment en cas de sous-traitance). En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités des opérateurs économiques pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de ceux-ci.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 28/11/2024 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Voir règlement de la consultation
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Réfection du complexe d'étanchéité et sécurisation de la toiture-terrasse du PSIG à Lyon-Saint-Exupéry (69)
Code CPV principal - Descripteur principal : 45261420
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La consultation a pour objet la réfection de l?étanchéité ainsi que la sécurisation de la toiture terrasse du PSIG de la Gendarmerie des Transports Aériens sur la plateforme aéroportuaire de Lyon Saint-Exupéry. Cette opération s?inscrit dans le cadre des EGR et consiste en : ? La réfection de l?étanchéité qui a pour objectif de stopper les infiltrations lors de fortes pluies qui dégradent le faux plafond en dessous. ? L?isolation thermique des toitures du bâtiment sous étanchéité qui a pour objectif de faire baisser les consommations énergétiques. ? La mise en conformité de la toiture-terrasse sur le volet sécurité des personnes et risque de chute par la mise en place de protection collective type garde-corps.
Lieu principal d'exécution du marché : 69125 Lyon-Saint-Exupery Aéroport
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Contact par mail à l'adresse suivante : Mèl : snia-amo-cop-lyon-bf@aviation-civile.gouv.fr Tél : Mme Vaiana LEBALLAIS : 07 78 12 57 61 En précisant l'identité de l'entreprise et de la personne/des personnes participantes au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 29/10/2024