Centrale des marchés
Marché de bureau d'études Tous Corps d'Etat et économie de la construction relatif à la construction d'un Parc des Expositions sur le site du Plateau Nord-Est à Chartres Marché de bureau d'études Tous Corps d'Etat et économie de la construction relatif à la construction d'un Parc des Expositions sur le site du Plateau Nord-Est à Chartres. marché de bureau d'études ...
Chartres Aménagement 28000Chartres nadege.lorence@chartres-amenagement.com
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Marché de bureau d'études Tous Corps d'Etat et économie de la construction relatif à la construction d'un Parc des Expositions sur le site du Plateau Nord-Est à Chartres

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 999512

Date de clôture estimée : 07/04/14
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (12/03/14)
BOAMP (06/03/14)
14-37885
SOURCEWEB (06/03/14)
Avis de marché
Département de publication : 28
Annonce No 14-37885
Départements de rappel : 27,45,75,77,78,91,93,94
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Chartres Aménagement.
 Correspondant : Mlle Lorence Nadège, Chargée d'opérations, 14 rue Saint Michel 28000 Chartrestél. : 02-37-22-61-75courriel : nadege.lorence@chartres-amenagement.com.

Objet du marché : marché de bureau d'études Tous Corps d'etat et économie de la construction relatif à la construction d'un Parc des Expositions sur le site du Plateau Nord Est à Chartres.
Lieu d'exécution et de livraison: plateau Nord-Est, 28000 Chartres.

Caractéristiques principales : 
il s'agit de la construction d'un nouveau Parc des Expositions d'environ 10 000 mètres carrés de surface utile sur le site du Plateau Nord-Est à Chartres (secteur 10), principalement occupé aujourd'hui par des espaces agricoles ouverts.
l'opération fait suite à la volonté de la ville de Chartres et la société Chartrexpo, exploitante du parc existant devenu obsolète, de créer un nouveau Parc des Expositions, davantage adapté en termes de taille et fonctionnalité.
ce nouveau Parc des Expositions rentre dans le cadre de la concession d'aménagement de la SPL Chartres Aménagement du plateau nord-est à Chartres pour le compte de la Ville.
Lors du concours de maîtrise d'œuvre en 2011, c'est l'architecte Zaha Hadid qui a été retenu.
l'avancement des études est arrivé à l'apd et un permis de construire a été déposé en décembre 2012 (Règlementation Thermique 2005). L'apd n'a pas intégré le respect de la règlementation thermique 2012 et le coût du projet est au-delà des estimations prévisionnelles.
chartres Aménagement souhaite se faire assister par un bureau d'études techniques ayant des compétences en économie de la construction et en règlementation thermique afin d'analyser l'estimation du maître d'œuvre, de rechercher des pistes d'économies sur le projet et de chiffrer les incidences de la RT 2012 sur le projet en tenant compte du type d'équipement et de son utilisation.
le complexe projeté comporte des espaces d'exposition intérieurs et extérieurs ainsi qu'un grand parc de stationnement. Le bâtiment principal présente une surface de 12 000 mètres carrés divisés en trois grandes zones d'exposition avec un espace d'accueil et un restaurant panoramique. Une grande zone d'exposition extérieure, divisible en trois zones, est par ailleurs disposée au sud du bâtiment, sur une surface totale d'environ 5 000 mètres carrés
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : il s'agit d'un marché de prestations intellectuelles d'études relatif à la réalisation d'une mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage concernant l'économie de la construction et l'analyse et prescriptions techniques tous corps d'état (Tce) relatif à la construction d'un Parc des expositions sur le site du Plateau Nord Est à Chartres.
Refus des variantes.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r avril 2014.
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie spécifique n'est exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le taux des intérêts moratoires applicables en cas de dépassement du délai maximum de paiement est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes en vigueur au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points de pourcentage.
le marché est à prix global, forfaitaire et révisable.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : conjoint avec mandataire solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : chaque candidat ou chaque membre de l'équipe candidate devra produire les pièces suivantes réunies au sein d'un sous-dossier "candidature": 1 Une lettre de candidature (Dc1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement. La lettre de candidature est signée par le représentant du candidat, et en cas de groupement, soit par chacun des membres du groupement, soit par le seul mandataire du groupement si celui-ci produit les habilitations signées de chacun des autres cotraitants. 2 Une déclaration sur l'honneur (cf. Modèle Règlement de Consultation) attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies à l'article 8 de l'ordonnance no2005-649 du 6 juin 2005 3 Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet.;
     - Autres renseignements demandés : documents à fournir par tous les candidats, y compris les co-traitants et les sous-traitants, pour apprécier leurs capacités professionnelles, techniques et financières: si la situation juridique des candidats le permet, ceux-ci doivent produire : -Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant l'objet du marché, réalisés au cours des trois dernières années, ou au cours de(s) l'année(s), précédant l'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence, si l'entreprise a été créée depuis moins de trois années ; -Une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; -Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat ou mis à la disposition du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, ou au cours de(s) l'année(s), précédant l'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence, si l'entreprise a été créée depuis moins de trois années ; -Une présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années ou au cours de(s) l'année(s), précédant l'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence, si l'entreprise a été créée depuis moins de trois années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ; -Une indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ; -Une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise ;;
     - Autres renseignements demandés : les certificats de qualifications professionnelles suivants (ou équivalents) : certificats de qualification " opqtecc 1.4.1" et " opqibi 0103 - aMO en technique " ; références détaillées portant sur des missions similaires à celles de l'objet de la consultation et datant si possible de moins de trois ans. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat. Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le maître de l'ouvrage s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière. Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces ci-dessus relatives à cet intervenant. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché. 5 Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat. 6 l'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle, en cours de validité, (c'est-à-dire justifiant le paiement des primes pour la période en cours).

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 30 %;
     - temps d'intervention : 30 %;
     - moyens et structure dédiée : 25 %;
     - méthodologie : 15 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 avril 2014, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : M. 14.7286.

Renseignements complémentaires : marché à Procédure adaptée passée en application de l'ordonnance du 6 juin 2005 et de l'article 10 du décret no2005-1742 du 30 décembre 2005. Catégorie de service : 12
le marché comporte une tranche ferme et une tranche conditionnelle définie comme suit :
Tranche ferme : Etude de l'avant-projet Définitif de la maîtrise d'œuvre réalisé selon la Règlementation Thermique 2005 et Etude de l'avant-projet Définitif de la maîtrise d'œuvre réalisé selon la Règlementation Thermique 2005 et intégrant les pistes techniques de la RT 2012.
tranche conditionnelle 1 : Etude de l'avant-projet Définitif de la maîtrise d'œuvre à réaliser selon la Règlementation Thermique 2012.
les délais d'exécution de chacune des tranches sont fixés comme suit :
Tranche ferme : 6 semaines à compter de la notification du marché comme indiqué ci-dessus.
tranche conditionnelle 1 : 4 semaines
le dossier de consultation est entièrement dématérialisé et librement accessible via le site internet http://www.achatpublic.com.
Le pouvoir adjudicateur permet aux candidats d'adresser éventuellement leur candidature et offre sous la forme dématérialisée.
les candidats doivent utiliser le même mode de transmission pour l'envoi de leur candidature et de leur offre.
les plis qui seraient remis (ou dont l'avis de réception serait délivré, ou dont le dernier octet serait reçu) après la date et l'heure limite fixées au règlement de consultation, ainsi que les offres remises sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenues. Elles seront renvoyées à leurs auteurs ou éliminées.
remise des candidatures et des offres sous forme dématérialisée: voir le règlement de Consultation pour les détails.
dans le cas d'une transmission par voie électronique, le candidat pourra également faire parvenir une copie de sauvegarde.
remise des candidatures et des offres sous forme papier: Les candidatures et les offres, sous pli cacheté, devront être remises contrerécépissé ou envoyées par pli recommandé avec avis de réception postal et porteront les mentions suivantes :
spl chartres Amenagement
14 rue Saint Michel
28000 Chartres
Horaires d'ouverture des locaux : de 9 heures à 12h30 et de 14 heures à 18 heures
a l'attention de Nadège Lorence
"Offre pour : Marché à Procédure Adapte d'économiste bureau d'études TCE relatif à la construction d'un Parc des Expositions sur le site du Plateau Nord Est à Chartres
Candidat :
Ne pas ouvrir avant la séance d'ouverture des plis"
instance chargée des procédures de recours
tribunal de grande instance de Chartres
3 rue Saint-Jacques
Cs 80402
28019 chartres Cedex
Téléphone : +33 2 37 18 77 00 - télécopie : +33 2 37 18 77 60
service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du Tribunal de grande instance de Chartres
3 rue Saint-Jacques
Cs 80402
28019 chartres Cedex
Téléphone : +33 2 37 18 77 00 - télécopie : +33 2 37 18 77 60.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 mars 2014.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : SPL CHARTRES AMENAGEMENT.
 Correspondant : Mlle Lorence Nadège,  14 rue Saint Michel,  28000 Chartres, tél. : 02-37-22-61-75, courriel : nadege.lorence@chartres-amenagement.com.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2014_xtdSRxCMzd.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00