A proximité de Chambéry 73008 Savoie
Acheteur : TUNNEL EURALPIN LYON TURIN SAS
73375 Le-Bourget-du-Lac
Tel : +33 479685650
  Reste 33 jours - Date de clôture estimée : 12/05/2026  
Secteurs d'activité
Services de nettoyage.

Services de nettoyage pour les sites de TELT en Italie

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 02/04/2026
JOUE - 226750-2026
226750-2026 - Mise en concurrence
France – Services de nettoyage – Services de nettoyage pour les sites de TELT en Italie
OJ S 65/2026 02/04/2026
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielTUNNEL EURALPIN LYON TURIN SAS
Adresse électroniquefonction.contrats@telt-sas.com
Activité de l’entité adjudicatriceServices de chemin de fer
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreServices de nettoyage pour les sites de TELT en Italie
DescriptionDans le cadre du projet de nouvelle liaison ferroviaire Lyon­-Turin, la société TELT, en tant qu'entité adjudicatrice, est le promoteur public responsable de la construction et de la gestion de la section transfrontalière de la future infrastructure. Le présent marché a pour objet la réalisation de services de nettoyage dans les sites de TELT en Italie. Cette prestation comprend un service de nettoyage ordinaire des locaux des différents sites ainsi que des prestations dites extraordinaires sur demande de TELT. Les sites concernés sont les suivants : • Siège de TELT à Turin ; • Site de Rosta (périphérie de Turin) ; • Site de la Cascina Maddalena à Chiomonte (Val de Suse) ; • Bureaux de chantier à Chiomonte (Val de Suse).
Identifiant de la procédure5ce8b73c-e19f-47a6-95c2-c024bb4df07a
Identifiant interneMS127
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréenon
2.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90910000 Services de nettoyage
2.1.2.
Lieu d’exécution
VilleTurin et territoires proches / Torino e territori vicini
Subdivision pays (NUTS)Torino (ITC11)
PaysItalie
2.1.3.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre400 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesLe droit applicable à la passation du marché est le droit français. Ainsi, le présent avis de marché rédigé en langue française est le seul avis qui doit être pris en considération en cas de différence avec l’avis publié pour le même marché en langue italienne, qui est à considérer comme une traduction de courtoisie. Les documents de la consultation sont à télécharger à l'adresse mentionnée au 5.1.11 du présent avis, à savoir : https://telt.achatpublic.com/accueil/. Les soumissionnaires devront déposer leur offre par voie dématérialisée uniquement, à cette même adresse. Le présent marché public est soumis : • aux dispositions du code éthique de TELT librement téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.telt.eu/fr/multimedia-­fr/pour-­les-­professionnels/ ; • aux règles relatives à la lutte contre les infiltrations mafieuses qui sont convenues entre les gouvernements français et italien au travers du Règlement des contrats validé par la CIG (Commission Inter-Gouvernementale), publié en France par décret nº 2017432 du 5 avril 2017 et applicable depuis le 9 avril 2018, et de ses modifications. À ce titre, le code CUP et le code CIG du présent marché sont les suivants : • CUP : C11J05000030001 ; • CIG : BAD1AAF3E5.
Base juridique
Directive 2014/25/UE
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusionDocument de marché
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreServices de nettoyage pour les sites de TELT en Italie
DescriptionLe présent marché a pour objet la réalisation de services de nettoyage dans les sites de TELT en Italie. Le nettoyage ordinaire est réalisé selon un programme et une fréquence définie, les prestations extraordinaires consistent en des activités ponctuelles pouvant inclure le déneigement ou le salage. Les zones concernées comprennent : • zones intérieures : bureaux, postes de contrôle, entrepôts et archives, locaux techniques, toilettes, couloirs, escaliers ; • zones extérieures : voies d’accès, cours, parkings et entrées. Les plages horaires d’intervention sont les suivantes : • Turin : entre 17h00 et 20h00 ; • Chiomonte (bureaux de TELT) : entre 17h00 et 19h00.
Identifiant interneMS127
5.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90910000 Services de nettoyage
5.1.2.
Lieu d’exécution
VilleTurin et territoires proches / Torino e territori vicini
Subdivision pays (NUTS)Torino (ITC11)
PaysItalie
5.1.3.
Durée estimée
Durée60 Mois
5.1.4.
Reconduction
Nombre maximum de reconductions0
5.1.5.
Valeur
Valeur maximale de l’accord-cadre400 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservée
La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Information sur les fonds de l'Union européenne
Identifiant des fonds de l’UETEN-T (réseaux transeuropéens) : 2014-EU-TM0401-M
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)non
Informations complémentairesLe présent marché public constitue un accord­-cadre mono­-attributaire mixte, c'est-à-dire à bons de commande et à marchés subséquents, sans montant minimum et avec un montant maximum fixé à 400 000 € HT sur la durée totale du marché.
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionDocument de marché
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypePrix
DescriptionPrix des prestations
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution60
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
Langues dans lesquelles les documents de marché (ou des parties de ceux-ci) sont officieusement disponiblesitalien
Adresse des documents de marchéhttps://telt.achatpublic.com/accueil/
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de soumission
Soumission par voie électroniqueRequise
Adresse de soumissionhttps://telt.achatpublic.com/accueil/
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation/candidatures peuvent être présentéesfrançaisitalien
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres12/05/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Durée de validité des offres12 Mois
Conditions du marché
Le contrat doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Conditions relatives à l’exécution du contratConformément à l’article 57 du Décret Législatif italien n°36/2023, l’entreprise attributaire du contrat a l’obligation d’intégrer dans ses effectifs, sans période d’essai, tout le personnel opérant actuellement pour le service de nettoyage objet du présent marché, sauf renonciation individuelle explicite.
Forme juridique que doit revêtir un groupe de soumissionnaires auquel un marché est attribuéLes opérateurs économiques peuvent se présenter seuls ou en groupement. Une même personne juridique ne peut pas faire acte de candidature en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d’un ou plusieurs groupements, ni en qualité de membre de plusieurs groupements. En cas de groupement d'opérateurs économiques, la forme du groupement exigée par TELT après l'attribution du présent marché est libre. Toutefois, en cas de présentation sous la forme de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire du ou des autres cotraitants.
Arrangement financierLe présent marché est financé par l'Union Européenne, par l'Italie et par la France. Le paiement des prestations sera effectué par virement bancaire dans un délai de 45 jours à compter de la date de réception de la facture. Les prix du présent accord­-cadre sont des prix unitaires.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal Administratif de Grenoble
Description des délais d'introduction des procédures de recours: Les procédures de recours applicables sont : • le référé précontractuel (article L.551­-5 du Code de justice administrative), qui peut être exercé jusqu'à la signature du marché public ; • le référé contractuel (article L.551­-13 du Code de justice administrative), qui peut être exercé dans un délai de 31 jours à compter de la publication d'un avis d'attribution au JOUE ou de six mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du marché public si aucun avis d'attribution n'a été publié ; • le recours en contestation de validité du contrat ou de certaines de ses clauses de publicité devant le juge du plein contentieux, qui peut être exercé dans un délai de deux mois suivant les mesures de publicité adéquates.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéTUNNEL EURALPIN LYON TURIN SAS
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielTUNNEL EURALPIN LYON TURIN SAS
Numéro d’enregistrement43955695200034
Adresse postaleBâtiment LINKLAB - 455 chemin de la Cassine - CS 20803
VilleChambéry
Code postal73008
Subdivision pays (NUTS)Savoie (FRK27)
PaysFrance
Point de contactFonction Contrats
Adresse électroniquefonction.contrats@telt-sas.com
Téléphone+33 479685650
Adresse internetwww.telt.eu
Adresse URL pour l'échange d'informationshttps://telt.achatpublic.com/accueil/
Profil de l’acheteurhttps://telt.achatpublic.com/accueil/
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal Administratif de Grenoble
Numéro d’enregistrement173 800 053 00014
Adresse postale2 place de Verdun - BP 1135
VilleGrenoble
Code postal38022
Subdivision pays (NUTS)Isère (FRK24)
PaysFrance
Point de contactSecrétariat du greffe
Adresse électroniquegreffe.ta-grenoble@juradm.fr
Téléphone+33 476429000
Adresse URL pour l'échange d'informationshttps://telt.achatpublic.com/accueil/
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
8.1.
ORG-0000
Nom officielPublications Office of the European Union
Numéro d’enregistrementPUBL
VilleLuxembourg
Code postal2417
Subdivision pays (NUTS)Luxembourg (LU000)
PaysLuxembourg
Adresse électroniqueted@publications.europa.eu
Téléphone+352 29291
Adresse internethttps://op.europa.eu
Rôles de cette organisation
TED eSender
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis9b5c2b88-3e65-49ab-b94c-794beb30861e  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis17
Date d’envoi de l’avis31/03/2026 21:49:27 (UTC+00:00) Heure de l'Europe occidentale, GMT
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançaisitalien
Numéro de publication de l’avis226750-2026
Numéro de publication au JO S65/2026
Date de publication02/04/2026