Centrale des marchés
Mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre de la réhabilitation et l'extension limitée des bâtiments A et B, plan directeur Centre hospitalier de Tréguier Mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre de la réhabilitation et l'extension limitée des bâtiments A et B, plan directeur Avis d'appel public à ca...
Centre hospitalier de Tréguier
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre de la réhabilitation et l'extension limitée des bâtiments A et B, plan directeur

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 377462

Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (26/05/07)
6774475
Centre hospitalier de Tréguier
Mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre de la réhabilitation et l'extension limitée des bâtiments A et B, plan directeur
Avis d'appel public à candidatures
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : centre hospitalier de Tréguier.
Personne responsable du marché : Mme le Directeur, La Tour Saint-Michel, BP 81, 22220 Tréguier cedex, tél. 02 96 92 30 72, courriel : direction@ch-treguier.fr.
Objet du marché : mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre de la réhabilitation et l'extension limitée des bâtiments A et B (médecine, moyen séjour et consultations externes), plan directeur du centre hospitalier de Tréguier.
Caractéristiques principales : le programme de l'opération consiste en la réhabilitation et l'extension limitée de 2 bâtiments. Cette mission du plan directeur est consécutive à l'élaboration d'un programme technique détaillé. Extension 565 m2 et rénovation 1 644 m2 des services de médecine, moyen séjour et consultations externes.
_ Travaux avec maintien de l'activité.
_ Date prévisionnelle de début des prestations : octobre 2007.
_ Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1 er trimestre 2009.
_ Estimation prévisionnelle des travaux : 2 770 691 euros HT.
Type de marché de services : 12.
Classification CPV :
Objet principal : 74200000-1.
Lieu d'exécution du marché : centre hospitalier de Tréguier.
Durée prévisionnelle du marché : 50 mois au total (14 mois d'étude, 36 mois de travaux + l'année de parfait achèvement).
Date prévisionnelle de début des prestations (marché de fournitures, services) : octobre 2007.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres CH de Tréguier, délai global de paiement fixé à 45 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services, le cas échéant : La consultation est ouverte aux équipes ayant obligatoirement les compétences dans les domaines suivants :
_ Architecture.
_ Études techniques structures, fluides.
_ Économie de la construction.
_ Énergétique (haute qualité environnementale).
_ Paysagiste.
_ Ordonnancement, pilotage et coordination.
_ Système de sécurité incendie.
Les compétences citées ci-dessus sont obligatoires et seront clairement exprimées dans la candidature, sous forme de co-traitance ou de sous-traitance, sous peine d'exclusion.
Dans tous les cas, le candidat remettra en particulier les moyens qu'il envisage de mettre en oeuvre pour assurer cette mission : les compétences, références et formations qui permettent d'apprécier les qualités du candidat dans le domaine.
L'équipe sera composée au minimum d'un architecte. En cas de groupement, la candidature devra être présentée sous forme de groupement solidaire avec architecte mandataire.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : candidatures analysées selon les références, compétences et moyens, garanties professionnelles et financières ; adéquation des capacités du candidat, de ses moyens, compétences et références avec l'objet de l'opération ; qualité architecturale fonctionnelle des références présentées.
NB : en cas de groupement, l'appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières des membres du groupement est globale. Il n'est pas exigé que chaque entreprise ait la totalité des compétences techniques requises pour l'exécution du marché.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents administratifs :
Renseignements comme suit sur formulaire au choix du candidat :
_ Date et signature du candidat unique ou mandataire du groupement habilité à signer la lettre de candidature et l'offre précédées des noms, qualités et pouvoirs des signataires.
_ Identification des membres du groupement ; ou la lettre de candidature (imprimé DC4) dûment complétée et signée jointe au présent dossier de consultation.
_ Renseignement comme suit sur formulaire au choix du candidat conformément aux articles 45 et 46 du Code des marchés publics :
_ Identification du candidat (nom, adresse,...).
_ Indication des titres d'études ou de l'expérience professionnelle.
_ Renseignements relatifs à la situation financière : chiffres d'affaires hors taxes, les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat. Si le candidat fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure étrangère équivalente, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
_ Pour les personnes assujetties à l'obligation définie à l'article L. 323-1 du Code du travail, relative à l'emploi des travailleurs handicapés, une attestation sur l'honneur certifiant qu'elles ont souscrit la déclaration visée à l'article L. 323-8-5 du même Code ou, si elles en sont redevables, ont versé la contribution visée à l'article L. 323-8-2 de ce Code, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a eu lieu le lancement de la consultation.
_ Une attestation sur l'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet d'une interdiction de concourir aux marchés publics ou règles d'effet équivalent pour les candidats non établis en France.
_ Une attestation sur l'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet au cours des cinq dernières années d'une condamnation inscrite au bulletin n o 2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L. 324-9, L. 324-10, L. 341-6, L. 125-1 et L. 125-3 du Code du travail ou règles d'effet équivalent pour les candidats non établis en France ; signature du
candidat, nom et qualité du signataire ; ou la déclaration du candidat (imprimé DC5), dûment complétée et signée jointe au présent dossier de consultation.
_ Une attestation sur l'honneur, conformément aux articles 45 et 46 du Code des marchés publics, dûment datée et signée, attestant que le candidat a satisfait aux obligations fiscales et sociales lui incombant ou règles d'effet équivalent pour les candidats non établis en France (si le candidat est déclaré attributaire du marché, il devra fournir les certificats délivrés par les administrations et organismes compétents dans un délai de 15 jours à compter de la demande de la personne publique, date de réception de l'avis postal. Conformément à l'article 46 du Code des marchés publics, la même demande sera adressée au candidat qui devra produire les pièces mentionnées à l'article R. 324-4 du Code du travail. A défaut le candidat ne sera pas retenu. La personne responsable des marchés présentera alors la même demande au candidat suivant dans le classement des offres ; ou l'état annuel des certificats fiscaux et sociaux (imprimé DC7), pour une situation au 31 décembre 2006, certifiées sur l'honneur conformes aux originaux.
_ Dossier technique comprenant :
_ Une description des moyens professionnels de l'équipe : description des moyens humains de chaque cabinet (architecte mandataire, bureaux d'études avec compétences demandées, économiste de la construction, énergétique (HQE), paysagiste, OPC, SSI).
_ Une répartition des missions à l'intérieur de l'équipe de maîtrise d'oeuvre.
_ Une liste descriptive des 3 principales opérations en précisant explicitement s'il s'agit de réalisations effectives ou d'études, et s'il s'agit d'une collaboration, la part réellement prise par le candidat.
Ces références devront porter les indications des surfaces, du montant financier et du nom du maître d'ouvrage. Elles auront moins de 3 ans, seront uniquement de nature similaire et d'importance comparable à l'objet de la présente consultation.
_ Des documents graphiques au format A4 illustrant les opérations décrites ci-dessus.
_ Un dossier de références illustrées dans le domaine de la consultation.
Afin de faciliter la présentation des renseignements demandés, un formulaire est tenu à la disposition des candidats qui voudront bien contacter : M. Christophe Cazenave, tél. 02 96 92 10 00, fax 02.96.92.16.00, mail : ccazenave@ch-treguier.fr, ou Mme Jocelyne Briand, tél. 02 96 92 10 01, fax 02.96.92.16.00, mail : jbriand@ch-treguier.fr.
Le présent avis d'appel public à la concurrence est un appel à candidatures ; les candidats seront donc sélectionnés au vu des critères ci-dessus indiqués. Dans un 2 e temps, le dossier de consultation des entreprises sera envoyé aux candidats sélectionnés qui seront chargés de remettre leurs offres.
Les dossiers de références seront retournés aux candidats sous l'expresse condition qu'ils joignent à cet effet une enveloppe suffisamment affranchie libellé à leur nom et adresse.
Nombre de candidats admis à présenter une offre : 5.
Critère d'évaluation des candidatures : Les critères énoncés ci-dessous seront pris en compte pour le jugement des candidatures :
1. Qualités architecturales et fonctionnelles des références présentées.
2. Adéquation des capacités du candidat, de ses moyens, compétences et références avec l'objet de l'opération.
3. Garanties professionnelles et financières.
Critères d'évaluation des offres : Les critères indiqués ci-dessous seront pris en compte pour le jugement des offres et pondérés de la manière suivante :
1. Valeur technique de l'offre (note sur 20), pondération : 50 %.
_ Méthodologie de travail en phase étude et travaux : 4.
_ Déroulé du planning proposé : 3.
_ Compréhension des enjeux du plan directeur : 3.
_ Approche architecturale : 2.
_ Approche technique : 2.
_ Approche énergétique du projet : 2.
_ Approche de la mission ordonnancement, pilotage et coordination (avec estimation du nombre d'heures passées sur cet élément de mission) : 2.
_ Approche de la mission système de sécurité incendie : 2.
2. Prix (note sur 10), pondération : 50 %.
Le critère prix sera analysé sur la base de l'offre la moins disante. La note de 10 sera attribuée à l'offre la moins disante. Les autres seront jugées selon la formule ci-après :
N = 10 (P1/Pn).
Type de procédure et type de mission qui sera confiée au titulaire :
Appel d'offre restreint de maîtrise d'oeuvre.
Articles 74-III-1 o , 33 et 60 du Code des marchés publics.
La mission confiée au concepteur sera une mission de base dont les éléments constitutifs ainsi que leur contenu sont définis par l'annexe I et l'annexe II de l'arrêté du 21 décembre 1993.
Date limite de réception des candidatures : le 26 juin 2007 à 16 h.
Date prévisionnelle de l'envoi de l'invitation à présenter une offre : le 9 juillet 2007.
Délai de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements : les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée : l'euro.
Date d'envoi du présent avis à la publication : le 25 mai 2007.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : M. Christophe Cazenave, responsable des services techniques, centre hospitalier de Tréguier, La Tour-Saint-Michel, BP 81, 22220 Tréguier cedex, tél. 02 96 92 10 00, fax 02.96.92.16.00, courriel : ccazenave@ch-treguier.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements sur le programme technique détaillé peuvent être obtenus : M. Pascal Mollard, architecte programmiste, cabinet d'architecture Pascal Mollard, chemin du Picheras, ZA Le Parvis, 38500 Voiron cedex, tél. 04 76 93 41 62, fax 04.76.93.41.76, courriel : pascalmollard.architecte@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : centre hospitalier de Tréguier, La Tour Saint-Michel, BP 81, 22220 Tréguier cedex, tél. 02 96 92 10 07, fax 02.96.92.42.29, courriel : direction@ch-treguier.fr.
Adresse à laquelle les candidatures, offres, demandes de participation doivent être envoyées : Mme le Directeur, centre hospitalier de Tréguier, La Tour-Saint-Michel, BP 81, 22220 Tréguier cedex, tél. 02 96 92 10 07, fax 02.96.92.42.29, courriel : direction@ch-treguier.fr.
Renseignements complémentaires :
Présentation des candidatures : Les candidatures doivent être présentées sous enveloppe cachetée portant les mentions suivantes : «appel d'offres restreint de maîtrise d'oeuvre dans le cadre de la réhabilitation et l'extension limitée des bâtiments A et B (médecine, moyen séjour et consultations externes), plan directeur du centre hospitalier de Tréguier. Ne pas ouvrir par le service courrier».
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Remise sur place contre récépissé au secrétariat des services techniques du centre hospitalier de Tréguier (de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi), ou transmission par voie postale en courrier RAR à la même adresse que ci-dessus.
La remise de plis par voie électronique est autorisée (http://www.achatpublic.com).
Dans tous les cas la réception du pli au secrétariat des services des techniques du centre hospitalier de Tréguier doit être réalisée impérativement avant les date et heure suivantes : le 26 juin 2007 à 16 h.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous