Centrale des marchés
Achat Analyseur Elémentaire Carbone et Azote Total - Toulouse Organisme : AGIR 1248 INRA - Toulouse Intitulé : Achat Analyseur Elémentaire Carbone et Azote Total - Toulouse Objet : Le système de l'analyseur élémentaire devra respecte...
INRA Toulouse 31326Castanet-Tolosan
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Achat Analyseur Elémentaire Carbone et Azote Total - Toulouse

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 999059

Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (06/03/14)

Organisme : AGIR 1248 INRA - Toulouse

Intitulé : Achat Analyseur Elémentaire Carbone et Azote Total - Toulouse

Objet : Le système de l'analyseur élémentaire devra respecter le principe de la méthode de Dumas (1831) et être équipé : - D'un four à combustion (type catalyse) capable de brûler des échantillons dans des feuilles ou capsules d'étain, sous un flux d'oxygène dans un creuset (céramique ou acier) et à une température supérieure à 1000-1200°C. Capable de piéger la totalité des cendres générées par des échantillons riches en matière organique ou en matières grasses, sans délipidation ou pré traitement de ceux-ci. - D'un passeur automatique d'échantillons permettant stocker des échantillons pesés d'avance, et permettant ainsi de fonctionner plusieurs heures en autonomie notamment la nuit pour assurer un débit au moins égal à 150 dosages par 24h. - D'un système de mise en veille automatique en fin de série. - D'un cendrier ou creuset d'une capacité suffisante pour récupérer les cendres générées par la combustion des échantillons afin de limiter une maintenance trop fréquente. - D'un détecteur à conductance thermique (TCD) qui permettra de détecter l'azote total et le carbone contenus dans les échantillons. Ce détecteur devra permettre de détecter des concentrations allant de 0.15% à 10% d'azote total (N), et de 2% à 50% de carbone (C) sur des prises d'essai de 5 mg à 100 mg. Les limites de détections (hautes et basses en mgC et mgN) ainsi que les précisions associées devront être indiquées dans la réponse. - L'appareil devra fonctionner avec de l'hélium comme gaz vecteur et/ou par défaut d'approvisionnement en hélium, avec de l'argon. - De plus le système sera équipé de : (1) une connexion réseau afin de permettre le diagnostique à distance de disfonctionnement ou panne de l'appareil ; (2) un port USB pour le transfert des fichiers des pesées et des résultats ; (3) une connexion avec la balance, pour faciliter l'enregistrement des pesées. - L'équipement sera équipé avec le logiciel adapté et intégré permettant le pilotage des différents modules (passeur et détecteur), l'acquisition et le (pré)traitement des données. Le logiciel devra suivre l'évolution des systèmes d'exploitation dominants pour continuer à être compatible avec les ordinateurs standards. Le fournisseur s'engage à mettre à disposition gracieusement les mises à jour à la demande de l'acheteur.. L'équipement informatique complet devra être inclus dans l'offre (logiciel, PC et imprimante).

Description : - Un devis détaillé et chiffré sera joint à l'offre accompagné du descriptif de l'équipement proposé, d'une présentation de la société candidate et d'une note sur l'étendue de la garantie et du SAV proposés. - Une estimation du coût annuel de fonctionnement (comprenant la maintenance et les fluides) sera faite sur la base de 5000 échantillons de 30 à 50mg à 2% N et 40% C. Les détails du calcul devront être accessibles. - Une garantie totale d'1 année minimum s'appliquera tant sur les modules d'analyse que sur l'équipement informatique. - La qualité du SAV et du support technique sera un point important dans le choix final. Une assistance téléphonique sera souhaitée tant pour l'appareillage que pour le logiciel. - Les délais d'intervention sur l'appareil en cas de dysfonctionnement seront clairement définis pour la période de garantie et dans le contrat de maintenance. - Une formation opérationnelle sur site client pour 2 à 3 personnes pour la maintenance, l'utilisation de l'appareil et du logiciel devra être proposée dans l'offre. - Une prestation de qualification de l'équipement à l'installation sera réalisée avec fourniture d'un certificat.

Critères attribution : Par ordre décroissant d'importance : - Valeur technique et adaptation aux besoins : analyse sans pré traitement des échantillons, tel que la délipidation ; poids de la prise d'essai (5 à 100 mg) ; domaine de validation des dosages (concentrations allant de 0.15% à 10% d'azote total, et de 2% à 50% de carbone) ; fiabilité et répétabilité des mesures - Prix négociable - Coûts analyse et maintenance annuelle (gaz inclus) - Qualité du SAV (tarif et délai d'intervention) - Garantie (durée sur pièce maitresse : Four)

Contact principal : Carole Bannelier (Carole.Bannelier_at_toulouse.inra.fr) I.N.R.A. UMR GENPHYSE 1388 24 Chemin de Borde Rouge-Auzeville-CS 52627 31326 Castanet Tolosan cedex Tél: 05 61 28 53 80

Contact secondaire : Claire Jouany (Claire.Jouany_at_toulouse.inra.fr, 05 61 28 50 20) Philippe Burger (Philippe.Burger_at_toulouse.inra.fr, 05 61 28 55 33) Maryse Perreu (Maryse.Perreu_at_toulouse.inra.fr, 05 61 28 50 35) I.N.R.A. UMR AGIR 1248 24 Chemin de Borde Rouge-Auzeville-CS 52627-31326 Castanet Tolosan cedex

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00