A proximité de Caen cedex 14010 Calvados
Acheteur : INOLYA
7,·place Foch, CS·20176
14010 Caen cedex
Tel : 02·31·30·36·36
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 05/12/2024  
Contact
Contact Administratif
Contact Récipiendaire
Contact Documentaliste
Contact Technique
Secteurs d'activité
Travaux de construction.

Conception-réalisation pour des travaux de construction de 5·logements individuels à Saint-Martin-des-Entrées

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 31/10/2024
Référence : 73824095
Publié dans :
OUEST-FRANCE (31/10/2024)
Inolya
Conception-réalisation pour des travaux de construction de 5·logements individuels à Saint-Martin-des-Entrées
PROCÉDURE ADAPTÉE
Identification de l’organisme qui passe le marché : Inolya, 7, place Foch, CS 20176, 14010 Caen cedex. Tél. 02 31 30 36 36.
Adresse internet : www.inolya.fr
N° Siren : 780 705 703.
Type de procédure : procédure adaptée.
Objet : marché de conception-réalisation pour des travaux de construction de 5 logements individuels.
Lieu d'exécution : rue de la Lieue à Saint-Martin-des-Entrées (14400).
Variante exigée : oui.
Critères de sélection des candidatures : références similaires et moyens mobilisés et méthodologie. Le détail des critères est indiqué dans le règlement de consultation.
Justificatifs obligatoires à produire quant aux qualités et capacités du candidat : chaque candidat ou chaque membre de l’équipe candidate devra produire les pièces suivantes :
1) le DC1, comportant l’ensemble des indications permettant d’identifier l’ensemble des membres du groupement,
2) un DC2 par membre du groupement,
3) assurance caution couvrant le montant des travaux,
4) les pièces définies ci-dessous permettant l'évaluation de leur activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles :
a) Pour le ou les architectes : copie de l’attestation d’inscription à l’Ordre des architectes ou, pour les architectes étrangers, preuve d’une autorisation d’exercice dans leur pays d’origine.
b) Une présentation du candidat : nom du mandataire, raison sociale, forme juridique, compétence(s) exercée(s) en cas de groupement + pouvoirs des cotraitants.
c) Pour le constructeur (entreprise générale ou chaque entrepreneur en cas de groupement) : une description du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
d) Moyens du candidat en personnel : une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat ou de chaque membre du groupement et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.
e) Le chiffre d’affaire global et le chiffre d’affaires concernant les services et travaux, objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles de chaque candidat ou membre du groupement.
f) L'entreprise générale ou chaque membre du groupement d'entreprises devra remettre une liste de 5 références significatives maximum, notamment d’opérations de logements individuels et intermédiaires, de taille et de niveau thermique équivalent au présent projet, conçues, exécutées ou réceptionnées au cours des 8 dernières années.
g) Le mandataire devra produire une note méthodologique traitant de la composition et de l'organisation du groupement et des dispositions qu'il compte mobiliser spécifiquement pour la bonne exécution de ce marché et garantir au maître d’ouvrage que le projet sera conforme, tant en conception qu’en réalisation, au programme de l’opération.
Un document unique de marché européen (Dume), rédigé en français, pourra être remis par le candidat, chaque cotraitant et chaque sous-traitant.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
- le marché de conception-réalisation est un marché unique qui sera attribué à un groupement d’opérateurs économiques disposant à minima des compétences «constructeur tous corps d’états», présentée par une entreprise générale ou des entrepreneurs groupés (qualifiés et assurés pour réaliser des travaux tous corps d’états) ; conduite de projet et pilotage d’un groupement de conception réalisation,
- compétence «architecture» et capacité à élaborer les pièces d’autorisation administrative, présentée par un ou plusieurs architectes ; les formations et qualification en performance énergétique seront valorisées,
- compétence «études techniques» couvrant toutes les techniques de base du bâtiment et l’ensemble des compétences suivantes :
- économie de la construction,
- structure,
- ingénierie génie électrique,
- ingénierie génie climatique, optimisation énergétique, thermique,
- ingénierie VRD,
- acoustique.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Renseignements complémentaires : le marché pourra être attribué sur la base des offres initiales sans négociation.
Une prime sera versée aux candidats, son montant est fixé à 3 000 euros HT. Cette prime sera versée à chaque participant pour la remise de prestations conformes.
Lieu de consultation et de téléchargement du dossier de consultation, d’obtention de renseignements complémentaires et de transmission des candidatures : https://inolya.e-marchespublics.com
Date limite de réception des candidatures : 5 décembre 2024 à 17 h 30.
Autres renseignements : le texte complet de cette annonce est également disponible sur le site www.inolya.fr rubrique : «marchés».


Date d’envoi de l’avis à la publication : 28 octobre 2024.