A proximité de COURSEULLES SUR MER 14470 Calvados
Acheteur : Mairie de Courseulles sur Mer
48 rue de la Mer. BP 101
14470 COURSEULLES SUR MER
Tel : 0231361759
  Reste ? jours - Date de clôture estimée : ?  
Secteurs d'activité
Services de conseil en ingénierie de la construction.

CR 2024-05 / concours restreint sur " ESQUISSE " en vue de l'attribution d'un marché de maitrise d'oeuvre pour la restructuration de la Maison de la Mer et le réaménagement paysager de la place du Général de Gaulle à Courseulles sur Mer sur 420 m2 de surfaces utiles environ.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 21/03/2024
Référence : 73605967
Publié dans :
CENTRALE DES MARCHES (21/03/2024)
Avis d’attribution : Référence : 73750472
Restreinte
Mairie de Courseulles sur Mer
CR 2024-05 / concours restreint sur " ESQUISSE " en vue de l'attribution d'un marché de maitrise d'oeuvre pour la restructuration de la Maison de la Mer et le réaménagement paysager de la place du Général de Gaulle à Courseulles sur Mer sur 420 m2 de surfaces utiles environ.
APPEL D'OFFRES RESTREINT
Section : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Mairie de Courseulles sur Mer
Numéro national d'identification : 21140191400018.
Adresse : 48 rue de la Mer. BP 101 - 14470 COURSEULLES SUR MER.
Adresse internet de l'acheteur : https://www.courseulles-sur-mer.com/
Code NUTS par zone : FRD11.
Contact : Anne-Marie PHILIPPEAUX - 0231361759 - juridique@ville-courseulles.fr
Adresse internet du profil acheteur : https://demat.centraledesmarches.com
URL des documents : https://demat.centraledesmarches.com/7074853
URL des documents : https://demat.centraledesmarches.com
Section : Activité de l'organisme
Activité(s) : Services généraux des administrations publiques
Section : Description du marché
Intitulé du marché : CR 2024-05 / concours restreint sur " ESQUISSE " en vue de l'attribution d'un marché de maitrise d'oeuvre pour la restructuration de la Maison de la Mer et le réaménagement paysager de la place du Général de Gaulle à Courseulles sur Mer sur 420 m2 de surfaces utiles environ.
Code CPV principal : 71312000-8.
Type de marché : Services.
Description succinte du marché : CR 2024-05 / concours restreint sur " ESQUISSE " en vue de l'attribution d'un marché de maitrise d'oeuvre pour la restructuration de la Maison de la Mer et le réaménagement paysager de la place du Général de Gaulle à Courseulles sur Mer
Section : Conditions de marché
Forme juridique du soumissionnaire donnée : Non Renseigné
Commande en ligne : Non Renseigné.
Paiement en ligne : Non Renseigné.
Section : Informations sur la procédure
Type de procédure : Restreinte
Caractéristiques de la procédure : La participation est réservée à une profession particulière : Oui Groupement conjoint avec mandataire solidaire. Le mandataire sera obligatoirement l'architecte. Il est interdit aux mandataires des groupements de présenter plusieurs offres agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements. L'équipe candidate devra avoir les compétences suivantes a minima : - Architecture (architecte inscrit à l'ordre des architectes (ou possédant un diplôme reconnu au titre de la directive n° 85-384 CEE du 10 juin 1985) ; - Paysagisme (paysagiste concepteur DPLG) ; - Développement durable et qualité environnementale du bâtiment ; - Ingénierie structures ; - Ingénierie fluides et électricité ; - Ingénierie VRD ; - Economie de la construction ; - Acoustique. La compétence en Architecture ne peut être présentée que dans une seule équipe.
Procédure accélérée : Non Précisé.
Nombre minimum de candidats : 3.
Nombre maximum de candidats : 3.
Réduction progressive : Non Précisé.
Marché de services subséquent : Oui.
Décision du jury contraignante : Non.
Nom des membres du jury : Monsieur Sebastien GEFFROY; M GUILBERT; Mme TANNE; M LENEZ; Mme DAGORN; Mme BEAUDOUX
Noms des participants déjà selectionnés : Mme le Maire; les membres du COPIL ( Mmes OUINE, PITEL, DOUIS, VAN VEEN et Ms GERNIER et NICAISE); l AMO (cabestan archiprogramme),; des representants des services de la maitrise d ouvrage (la DGS, le DST, le service juridique); l Architecte des batiments de France de l UDAP du Calvados,; le representant de la Direction regionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l emploi (DIRECCTE); le comptable public
Section : Technique d'achat
Enchère électronique : Non Précisé.
Section : Lots
Marché alloti : Non.
Possibilité de présenter une offre pour : tous les lots.
Lot n°1 : CR2024-05.
Description du lot : concours restreint de maitrise d'oeuvre sur esquisse en vue de l'attribution d'un marchémarché de maitrise d'oeuvre pour la restructuration de la Maison de la Mer et le réaménagement paysager de la place du Général de Gaulle
Code CPV principal : 71221000-3
Critères d'attribution : Critère(s) de qualité 1. / Pondération :
Lieu d'exécution du lot : Démarrage de la mission MOE : août 2024 Livraison de l'ouvrage souhaitée pour début 2026
Des variantes seront prises en considération : Non.
Programme financé par des fonds communautaires : Non
Informations complémentaires sur le lot : CRITERES DE SELECTION DES PARTICIPANTS : Composition, compétences et qualifications de chaque membre de l'équipe candidate au vu des caractéristiques du projet; Capacités financières et moyens du candidat en adéquation avec l'importance de l'opération; Qualité des références de l'équipe compte tenu des enjeux du projet; Compréhension du contexte et des enjeux de l'opération Ces critères ne sont ni pondérés, ni hiérarchisés. CRITERES D EVALUATION DES PROJETS : Qualité de la réponse du projet au regard du au programme fonctionnel et technique détaillé ; Qualité architecturale, urbaine et paysagère ; Performance des propositions en termes de fonctionnalité urbaine et d'adaptation au contexte courseullais ; Adéquation de la proposition avec l'enveloppe financière prévisionnelle Ces critères ne sont ni pondérés, ni hiérarchisés Cette opération comprendra : la restructuration d'un bâtiment qui accueillera l'office de tourisme, des espaces communaux et un futur restaurant livré en coque brute ; le réaménagement des accès extérieurs au bâtiment, l'aménagement d'un parvis, de terrasses et d'espaces végétalisés ; la reprise de stationnement et l'aménagement paysager de 4000 m² de surfaces extérieures. Ce projet vise à proposer un équipement polyvalent et à l'attractivité renforcée pour les touristes, ainsi que les habitants et habitantes de la commune. Il s'inscrit en bord de littoral, dans une zone soumise au plan de prévention des risques littoraux. Le présent concours de maîtrise d'oeuvre fait suite à une mission de programmation architecturale. L'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux par le maître d'ouvrage est estimée à 1 769 900 euros HT (date valeur : février 2024).
Type de critère de sélection : Autre
Critère de sélection utilisé : utilisé
Description des critères de sélection : cf information complémentaires de ce lot
Critères de sélection pour la seconde étape : Oui.
Section : Conditions de délais
Date limite de remise des candidatures : 23/04/2024 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : Néant
Section : Informations particulières
Habilitation sécurité requise : Non Précisé.
Documents à accès restreint : Non.
Présentation électronique : requise.
Langue de présentation : français.
Signature électronique : Non
Section : Procédure de recours
Instance chargée des procédures de recours
Tribunal Administratif de Caen , 3, rue Arthur Leduc - BP 25086 - 14050 Caen Cedex 4, à l'attention de : M. Greffe, F-14050 CAEN CEDEX4. Tél. (+33) 2 3 1 70 7 2 72. E-mail : juridique@ville-courseulles.fr.
Code d'identification national : 17140111000860. Adresse internet : http://caen.tribunal-administratif.fr
Description des délais d'introduction des procédures de recours : Voies et délais des recours dont dispose le candidat : Référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R.551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique. Recours contre une décision administrative prévu aux articles R.421-1 à R.421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme.
Section : Autres informations
Accord sur les marchés publics : Non Précisé.
Date d'envoi de l'avis au JOUE : 18 mars 2024.