A proximité de Brest cedex·02 29238 Finistere
Acheteur : Brest métropole
M.·LE·PRÉSIDENT
24,·rue Coat-ar-Guéven, CS·73826
29238 Brest cedex·02
Tel : 02·98·33·54·11
  Reste 66 jours - Date de clôture estimée : 26/09/2024  
Contact
Contact Technique
Contact Administratif
24,·rue Coat-ar-Guéven, CS·73826
29238 Brest cedex·02
Secteurs d'activité
Logiciels de sécurité.

Évolution logicielle et maintenance des firewalls périmétriques de Brest Métropole et de la ville de Brest

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 21/06/2024
Référence : 73694466
Publié dans :
OUEST-FRANCE (21/06/2024)
Brest métropole
Évolution logicielle et maintenance des firewalls périmétriques de Brest Métropole et de la ville de Brest
PROCÉDURE ADAPTÉE
Le présent marché à procédure adaptée est soumis aux dispositions des articles L.2113-6 à L.2113-7, R.2123-1 à R.2123-7 du ode de la commande publique.
Nom officiel de l'organisme acheteur : Brest métropole. Correspondant : M. le Président, division de la commande publique, 24, rue Coat-ar-Guéven, CS 73826, 29238 Brest cedex 02. Tél. 02 98 33 54 11.
Courriel : marches@brest-metropole.fr
Adresse internet : https://www.brest.fr
Adresse internet du profil acheteur : http://marches.megalis.bretagne.bzh/
Principale activité du pouvoir adjudicateur : services généraux des administrations publiques.
Marché de services :
Classification CPV (vocabulaire commun des marchés) : 48730000.
Lieu d'exécution : territoire de Brest métropole. Code NUTS : FRH02.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
Caractéristiques principales : la consultation a pour objet des prestations d’évolution des firewalls périmétriques de Brest métropole et de la ville de Brest, comprenant la fourniture, l’installation et la maintenance sur site.
La consultation est passée dans le cadre du groupement de commandes permanent lié aux besoins récurrents. Le présent marché concerne les entités suivantes : Brest métropole et la Ville de Brest.
Phase de négociation prévue, mais possibilité d'attribution du marché sur la seule base des offres initiales.
Les variantes sont autorisées.
Une visite des lieux est obligatoire dans les conditions fixées à l’article 4.7 du règlement de consultation.
Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement conformément aux règles de la comptabilité publique, sur fonds propres.
Mode de règlement retenu : virement avec paiement à 30 jours francs. La facturation en ligne sera acceptée. Les prix sont révisables.
Cautionnement et garanties exigées : sans objet.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché pourra être attribué à une seule entreprise ou à un groupement d’entreprises. Si le marché est attribué à un groupement conjoint, le mandataire conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée : euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du Code de la commande publique.
Situation juridique :
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du Code de la commande publique ;
- copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire références requises : cf. article 4.1 du règlement de consultation.
Capacité économique et financière : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Capacité technique et professionnelle : présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures ne peuvent pas être effectuées par le dispositif marché public simplifié sur présentation du numéro de Siret.
Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique (60 %),
- prix des prestations (40 %).
Pas d'enchère électronique.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 26 septembre 2024 à 12 h 00.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur :
Brest-M-DCP-2024-5107.
Renseignements complémentaires : depuis le 1er octobre 2018, les procédures de passation des marchés publics sont intégralement dématérialisées, la réponse à la présente consultation devra donc se faire de manière électronique par le biais de la salle des marchés Mégalis.
Pour obtenir tous renseignements administratifs complémentaires qui leur seraient nécessaires, les candidats devront s'adresser à l'adresse suivante :
marches@brest-metropole.fr
Les questions en cours de procédure et les demandes de renseignements techniques complémentaires seront impérativement posées par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur à l'adresse URL :
https://marches.megalis.bretagne.bzh/
Instance auprès de laquelle les candidats peuvent introduire une procédure de recours amiable : division des affaires juridiques, 24, rue Coat-ar-Guéven, CS 73826, 29238 Brest cedex 2.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : tribunal administratif de Rennes et greffe du tribunal administratif de Rennes, 3, contour de la Motte, CS 44416, 35044 Rennes Cedex. Téléphone (+33) 2 23 21 28 28. Courriel : greffe.ta-rennes@juradm.fr Télécopieur (+33) 2.99.63.56.84.
Adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/

Date d’envoi du présent avis : 18 juin 2024.