Centrale des marchés
Appel à compétence Suite à la crise sanitaire du COVID-19, l'état met en place un plan de relance de plus de 3 000 000 000 EUR axer sur la rénovation énergétique du patrimoine de l'enseignement supérieur. Les finance...
Université de Bretagne Occidentale 29200Brest
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Appel à compétence

Marché public ou privé
Référence du marché : 5637257

Date de clôture estimée : 09/10/20
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (25/09/20)
20-117506
Avis de pré-information
Le présent avis constitue une mise en concurrence : non
Département(s) de publication : 29
Annonce No 20-117506
Travaux

Nom de l'organisme : Université de Bretagne Occidentale, autres.
 Correspondant : clémence le pavec, 3 rue des Archives 29200 Brest.
Ii.1.1) Intitulé: Contrat global de rénovation du clos couvert du patrimoine immobilier de l'université de Bretagne Occidentale, dans le cadre de l'appel à projets France Relance lancé par l'etat
l'état souhaite réaliser la rénovation énergétique de son patrimoine, notamment celui de l'enseignement supérieur conformément au décret tertiaire, par le biais du plan de relance d'un montant potentiel de plus 3 000 000 000 euros. Les projets lauréats seront notifiés aux établissements concernés en décembre 2020. Les projets lauréats doivent respecter deux contraintes :
1-Engagement des marchés de travaux avant le 31/12/2021.
2-Achèvement des travaux avant le 31/12/2023.
La réponse de l'ubo à cet AAP portera sur la réhabilitation du clos / couvert de son patrimoine ainsi que la ventilation associée, potentiellement traité par le biais d'un contrat global (MGP ou conception/réalisation). L'université ayant réalisé son plan guide donnant les axes de développement sur les 30 prochaines années, seuls les bâtiments conservés seront traités.
Une réunion d'information est organisée le jeudi 01 octobre 2020 (8 heures), en salle des conseils (Présidence - 3 rue des Archives 29200 Brest). Cette réunion sera accessible en télé-présence. Contacter daisy.baudinet@univ-brest.fr pour recevoir la procédure de connexion. Les participants par entreprise seront limités à trois personnes. Merci de confirmer pour le 30/09 votre participation à cette réunion par courriel (daisy.baudinet@univ-brest.fr ), avec le nom et la fonction des participants.

Objet : suite à la crise sanitaire du Covid-19, l'état met en place un plan de relance de plus de 3 000 000 000 EUR axer sur la rénovation énergétique du patrimoine de l'enseignement supérieur. Les financements du plan de relance seront alloués aux établissements retenus à l'issue d'un Appel à projet (Aap) dont les dossiers sont à remettre le 9 octobre 2020 et un choix des lauréats est programmé au 1.12.2020. Il s'agit donc pour l'université de Bretagne Occidentale de saisir l'opportunité d'amorcer la mise en œuvre opérationnelle de son plan guide réalisé en 2019 par le prestataire ZCCS (Etude menée en partenariat avec Brest Métropole et la caisse des dépôts et consignations).
En cohérence avec les objectifs de performances et de délais fixés par l'état, la réponse de l'ubo à cet AAP porte sur la réhabilitation de son clos couvert, y compris ventilation.
4 sites ont été identifiés comme prioritaires, à savoir :
- l'ufr Sciences et Techniques à Brest.
- le bâtiment A et la bibliothèque du centre bouguen à Brest.
- les bâtiments B et C de l'iut de Brest.
- les bâtiments a, b, c et G de l'iut de Quimper.
Afin de constituer un dossier solide, l'ubo souhaite vérifier la faisabilité d'un tel projet et lance en amont de la procédure de consultation des entreprises, une démarche de sourcing. Cette phase préparatoire permettra de rencontrer les acteurs du secteur, afin d'aider à mieux définir le programme technique du projet.
A noter que les tests de solidité des façades et les diagnostics amiantes sont en cours
.
Lieu d'exécution ou de livraison : université de Bretagne Occidentale, 29200 Brest
Classification CPV - Objet principal : 45440000
Classification CPV - Objets supplémentaires : 45321000
45331210.
Informations complémentaires : La démarche de sourcing s'organisera d'octobre à décembre 2020: information générale sur le projet, des visites de sites seront proposées (dont une d'ores et déjà prévu le lundi 05 octobre à 14 heures), ainsi que des rencontres maîtrise d'ouvrage-entreprises sur le mois de novembre.
Les entreprises intéressées par le projet devront transmettre une lettre de témoignage d'intérêt adressée à l'ubo


La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Date limite de réception des offres : 9 octobre 2020, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 septembre 2020.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous