Centrale des marchés
marché de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'une cité internationale et d'un programme complémentaire de bureaux sur le site des Capucins à Brest Brest Métropole Aménagement Concours restreint de maîtrise d'oeuvre, Cité Internationale et programme complémentaire de bureaux, site des Capucins à Brest Avis d'appel public à candidature ...
Brest Métropole Aménagement 29200Brest
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'une cité internationale et d'un programme complémentaire de bureaux sur le site des Capucins à Brest

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 71853

Date de clôture estimée : 04/05/12
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (02/04/12)
Brest Métropole Aménagement
Concours restreint de maîtrise d'oeuvre, Cité Internationale et programme complémentaire de bureaux, site des Capucins à Brest
Avis d'appel public à candidature
1. Identification de l'organisme qui passe le marché : Brest Métropole Aménagement (BMA), M. Le Directeur général, 9, rue Duquesne, CS 23821, 29238 Brest cedex 2, agissant au nom et pour le compte de Brest Métropole Océane.
2. Objet du concours : marché de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'une cité internationale et d'un programme complémentaire de bureaux sur le site des Capucins à Brest.
3. Type de procédure : concours restreint sur Esquisse (+) en vertu des articles 38, 70 et 74 du Code des marchés publics.
4. Description succincte : réalisation d'une cité internationale et d'un programme complémentaire de bureaux.
La construction d'une cité internationale, financée dans le cadre du contrat de projet État-Région (CPER) 2007-2013, vise à doter les acteurs académiques et scientifiques du territoire d'un équipement de 1er plan pour accompagner leurs politiques d'ouverture internationale.
Pour compléter ce programme, la construction d'un immeuble tertiaire est envisagée sur la même parcelle.
Situé sur le plateau des Capucins, l'ensemble immobilier sera l'un des premiers équipements à afficher l'ambition métropolitaine de ce nouveau quartier.
A. La cité internationale :
Programme d'environ 1 700 m2 SHON comprenant :
_ un lieu d'hébergement pour les chercheurs en mobilité, constitué d'une trentaine de logements ;
_ un centre de services : le Centre de Mobilité Internationale (CMI) de Brest, qui sera chargé d'assurer, pour le compte des établissements d'enseignement supérieur «Brestois» membres du Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur de l'Université Européenne de Bretagne (PRES UEB), l'accueil et l'accompagnement des chercheurs étrangers afin de faciliter leur installation dans l'agglomération.
L'État a confié la maîtrise d'ouvrage de l'opération à Brest Métropole Océane qui l'a déléguée à Brest Métropole Aménagement.
B. Le «programme tertiaire» complémentaire : environ 2 000 m2 SHON.
Brest Métropole Océane a saisi l'opportunité de mettre le projet de cité internationale en relation avec un autre projet porté par la ville de Brest. Cette dernière souhaite en effet regrouper, en un même lieu, différents acteurs : associations de solidarité internationale, comités de jumelage, Maison de l'Europe, Maison de l'Allemagne, consuls autour d'un projet commun.
La construction d'un immeuble de bureaux par la SEMPI, société de portage immobilier, permettra donc d'accueillir ce projet et de le compléter par d'autres activités. Brest Métropole Aménagement interviendra en tant qu'assistant au maître d'ouvrage pour le compte de la SEMPI pour la réalisation de la partie tertiaire décrite ci-dessus.
Compte tenu de l'imbrication des deux projets et dans un souci de cohérence architecturale et technique. Il a été décidé de confier la maîtrise d'oeuvre de l'ensemble de l'opération à une même équipe et la réalisation des travaux aux mêmes entreprises, au travers d'un groupement de commandes.
L'enveloppe financière prévisionnelle hors TVA affectée aux travaux de l'ensemble immobilier est d'environ 4 590 000 HT (soit environ 2 590 000 HT affectée à la cité internationale et environ 2 000 000 HT pour le programme de bureaux).
Le marché de maîtrise d'oeuvre comportera une mission de base loi MOP telle que définie par le décret no 93-1268 du 29 novembre 1993 et pourra être complétée notamment des missions complémentaires suivantes : ordonnancement pilotage coordination, études d'exécution de certains lots et/ou synthèse des études d'exécution réalisées par les entreprises.
5. Classification CPV (vocabulaire commun marchés publics) : 71000000.
6. Informations complémentaires : l'avis est consultable dans son intégralité au Joue et au Boamp et sur le site www.avispublicsdebretagne.com (bretagne-marchespublics).
7. Remise des candidatures : les candidats devront adresser ou déposer leur candidature portant la mention «concours restreint de maîtrise d'oeuvre, cité internationale, site des Capucins à Brest, ne pas ouvrir avant la séance d'ouverture des plis», avant le 4 mai 2012 à 16 h à Brest Métropole Aménagement, 9, rue Duquesne, CS 23821, 29238 Brest cedex 2.
8. Renseignements : Brest Métropole Aménagement (Mme Boubée), tél. 02 98 47 83 00, fax 02.98.47.07.58.
9. Date d'envoi du présent avis : le 28 mars 2012 au Joue, Boamp et mise en ligne sur les sites : http://www.avispublicsdebretagne.com (bretagne-marchespublics), www.bma.fr (Brest Métropole Aménagement).
10. Instance chargée des procédures de recours/service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Rennes, Hôtel-de-Bizien, 3, contour de la Motte, CS 44416, 35044 Rennes cedex, tél. 02 23 21 28 28, greffe.ta-rennes@juradm.fr
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00