Centrale des marchés
restructurer le bâtiment 4 sur le site de l'hôpital Morvan du CHRU Brest restructurer le bâtiment 4 sur le site de l'hôpital Morvan du CHRU Cet avis de marché est partiel et à fait l’objet d’une publication intégrale au BOAMP et au JOUE 24 juin 2013 sous l...
Brest 29609Brest
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Restructurer le bâtiment 4 sur le site de l'hôpital Morvan du CHRU

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 741928

Date de clôture estimée : 14/06/13
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (27/06/13)
7085887401
BOAMP (30/05/13)
13-95419
Brest
restructurer le bâtiment 4 sur le site de l'hôpital Morvan du CHRU


Cet avis de marché est partiel et à fait l’objet d’une publication intégrale au BOAMP et au JOUE 24 juin 2013 sous la référence n° 2430974.

Pouvoir adjudicateur : Centre hospitalier régional universitaire de Brest, 2, avenue Foch, 29609 Brest.
Code d'identification national : 20002305900013.
Type de pouvoir adjudicateur : organisme de droit public. Activité principale : santé. Le pouvoir adjudicateur n’agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Nom, adresses et point(s) de contact : Centre hospitalier régional universitaire de Brest. Contact : Direction du patrimoine, des travaux et des services techniques, à l'attention de Mme Maud Bessy, DPTST, bâtiment 1, 2, avenue Foch, 29609 Brest. Tél. +33 2 98 22 35 37. Fax +33 2.98.22.38.99. Email : maud.bessy@chu-brest.fr
Adresse Internet générale du pouvoir d'adjudicateur :
http://www.chu-brest.fr/
Adresse Internet du profil d'acheteur (URL) :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Accès électronique à l'information (URL) :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_
2013_4mVsauNsNj
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Centre hospitalier régional universitaire de Brest. Contact : Direction du patrimoine, des travaux et des services techniques, à l'attention de Mme Laure La Prairie, bâtiment 1, 2, avenue Foch, F - 29600 Brest. Tél. +33 2 98 22 35 68. Fax +33 2.98.22.39.30.
Email : laure.laprairie@chu-brest.fr
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires peuvent être obtenus : Centre hospitalier régional universitaire de Brest. Contact : Direction du patrimoine, des travaux et des services techniques, à l'attention de Mme Patricia Dantec, bâtiment 1, 2, avenue Foch, F - 29600 Brest. Tél. +33 2 98 22 33 55. Fax +33 2.98.22.38.99. Email : patricia.dantec@chu-brest.fr
URL : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2013_4mVsauNsNj,
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Centre hospitalier régional universitaire de Brest. Contact : Direction du patrimoine, des travaux et des services techniques, à l'attention de Mme Maud Bessy, bâtiment 1, 2, avenue Foch, F - 29600 Brest.
Tél. +33 2 98 22 35 37. Fax +33 2.98.22.38.99.
Email : maud.bessy@chu-brest.fr

Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : maîtrise d'oeuvre pour la restructuration du bâtiment 4 sur le site de l'hôpital Morvan. Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
2013DPTST0112.
Type de marché : services. Catégorie de services n° 12 : services d'architecture ; services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie ; services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère ; services connexes de consultations scientifiques et techniques ; services d'essais et d'analyses techniques.
L'avis implique un marché public.
Classification CPV : 71240000.
Marché couvert par l'accord sur les marchés publics : oui.
Il s’agit d’un marché global non alloti, ne faisant pas l’objet d’options, les variantes ne sont pas autorisées. Ce marché ne fera pas l'objet d'une reconduction.
Durée indicative du marché ou délai d'exécution : environ 6 ans à compter de la date d'attribution du marché.
Lieu principal de prestation : 2, avenue Foch, 29200 Brest.
Code NUTS : FR52.

Étendue globale : l'opération vise à restructurer le bâtiment 4 sur le site de l'hôpital Morvan du CHRU de Brest.
Ce bâtiment est dédié au pôle médical «organe des sens» et comprendra des activités de consultation et d'hospitalisation.
Il s'agit d'un bâtiment construit en 1979. La surface dans œuvre du bâtiment est de 6 000 m2 environ. Les travaux sont estimés à 4,5 MEuro(s) HT, valeur avril 2013.
Le projet comporte deux niveaux de restructuration : restructuration dite «lourde» pour 4 niveaux qui seront entièrement réorganisés, et restructuration sans réorganisation pour les deux autres niveaux.
Il est prévu également la reprise totale du clos couvert et des réseaux, ainsi qu'une amélioration des performances énergétiques. Les travaux se dérouleront dans un contexte de site occupé et de poursuite d'activité, et prendront la forme d'une opération dite "à tiroirs".
Le marché de maîtrise d'oeuvre comprendra les éléments de mission de base suivants : DIAG, APS, APD, PRO, ACT, DET, VISA, AOR. Le marché comprendra les missions complémentaires suivantes : étude d'éclairage naturel, étude d'approvisionnement énergétique, SSI.
La maîtrise d'ouvrage sera assurée par la Direction du patrimoine, des travaux et des services techniques du CHRU de Brest.
Les missions suivantes seront confiées à des organismes extérieurs : contrôle technique (missions L - LE - LP - SEI - P1 - HAND - attestation HAND - PV - VIE - TH), et coordination SPS de niveau 1.

Marchés réservés : non. La prestation est réservée à une profession particulière : oui, notamment en vue du dépôt d'un permis de construire, l'équipe de maîtrise d'oeuvre devra comporter une compétence d'architecte, en vertu des dispositions de la loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 modifiée sur l'architecture, ou toute compétence équivalente pour les candidats non établis en France. Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : oui.

Type de procédure : procédure négociée avec publicité et mise en concurrence dans le cadre de l'article 35-I-2 du Code des marchés publics. Ce recours est justifié par la nature du projet qui est telle que les spécificités du marché ne peuvent être établies avec suffisamment de précision avant la réalisation de la mission de diagnostic qui sera confiée à l'équipe de maitrise d'oeuvre.
Aucun candidat n’a déjà été sélectionné.
Nombre d'opérateurs envisagés : 5.
Les candidatures seront appréciées dans l'ordre des critères suivants :
1 - qualité de l'équipe au regard des informations de capacité exigées dans le dossier.
2 - qualité des références en rapport avec l'importance et/ou la complexité du projet.
La présente procédure négociée se déroulera en deux phases :
1 - à l'issue de la phase d'analyse des candidatures, 5 candidats ainsi qu'un suppléant seront sélectionnés par un jury.
En cas de désistement d'un candidat au moment de l'invitation à remettre une offre, il sera fait appel au suppléant.
2 - une lettre de consultation et un dossier de consultation des concepteurs seront remis aux candidats admis à remettre leur offre. Les candidats présenteront leur offre sur la base de laquelle se feront les négociations.
La procédure ne se déroulera pas en phases successives afin de réduire progressivement le nombre d’offres à négocier.

Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
Aucune enchère électronique ne sera effectuée.
Publication(s) antérieure(s) au JOUE concernant le même marché : non.
Date limite de réception des candidatures : 26 juillet 2013 à 16 h.
Date indicative d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés : 10 septembre 2013. Cette date est susceptible d’être modifiée.
Langue devant être utilisée dans l'offre ou la demande de participation : français.
Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Il ne s'agit pas d'un marché à caractère périodique, ni d’un projet financé par des fonds communautaires.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Rennes, hôtel de Bizien, 3, Contour de la Motte, CS 44416, 35044 Rennes Cedex. Tél. +33 2 23 21 28 28.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Rennes, hôtel de Bizien, 3, Contour de la Motte, CS 44416, 35044 Rennes Cedex.
Tél. +33 2 23 21 28 28.
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00