Centrale des marchés
Construction d'une crèche à Bourg-la-Reine Construction d'une crèche à Bourg-la-Reine url : https://www.bourg-la-reine.fr/ adresse : 6 bd Carnot designation : COMMUNE DE BOURG LA REINE ville : Bourg-la-reine correspondant : M. DO...
COMMUNE DE BOURG LA REINE 92340Bourg-la-Reine
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Construction d'une crèche à Bourg-la-Reine

Marché public ou privé
Référence du marché : 6465511

Date de clôture estimée : 20/12/21
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (19/11/21)
21-153751
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 92
Annonce No 21-153751
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE BOURG LA REINE.
 Correspondant : M. Donath Patrick, Maire, 6 bd Carnot 92340 Bourg-la-Reine adresse internet : https://www.bourg-la-reine.fr/.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=799328&orgAcronyme=x5h.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : construction d'une crèche à Bourg-La-Reine.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45262522.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR105.

Caractéristiques principales : 

construction d'une crèche de 60 berceaux comprenant 3 sections (petits, moyens et grands). Cet établissement est destiné à l'accueil en journée d'enfants âgés entre 2/3 mois jusqu'à 3 ans. Ce bâtiment est un établissement ERP de type R.
La crèche s'implantera sur les parcelles suivantes :
- section J no 127 - 5 rue des Rosiers
- section J no 128 - 5 rue des Rosiers
- section J no 106 - rue des Rosiers sans numéro
- section J 107 - rue des Rosiers sans numéro
- section J no 37 - 7 rue des Rosiers
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : construction d'une crèche à Bourg-La-Reine.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement de chaque lot concerné par la présent consultation, est réalisé sur la base du budget propre de la Commune de Bourg-La-Reine.
Les paiements successifs seront réalisés par virement au moyen d'un mandat administratif.
le délai global maximum de paiement est de 30 jours conformément à la réglementation en vigueur. Les intérêts moratoires seront calculés sur la base du taux de refinancement de la Banque Centrale Européenne augmenté de huit points. Les frais de recouvrement appliqués à toute facture payée en retard seront de 40 euros.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : conformité des qualifications et références du candidat en rapport avec les demandes du règlement de consultation
- régularité juridique du candidat
- capacité financière et moyens du candidat en rapport avec l'importance des lots considérés. Il sera apprécié à travers le chiffre d'affaires et les références récentes du candidat sa capacité à assurer des chantiers d'importance équivalente dans le délai imparti.
Situation juridique - références requises : une lettre de candidature pouvant prendre la forme de l'imprimé Dc1, mentionnant, le cas échéant, l'habilitation du mandataire par ses cotraitants ainsi que toutes les attestations sur l'honneur (imprimé Dc1 joint au dossier de consultation) ;
- une déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement permettant de détailler la situation financière et les capacités du candidat (imprimé Dc2 joint au dossier de consultation) ;
- le cas échéant une déclaration de sous-traitance (DC 4 annexé à l'acte d'engagement).
les candidats pourront répondre au moyen du Document Unique de Marché Européen (formulaire " dume "). Celui-Ci remplace les documents de candidature de type Dc1 et Dc2 et peut être réutilisé pour candidater à d'autres procédures. Pour renseigner un DUME, les candidats peuvent utiliser le " Service dume " accessible par la plateforme Chorus Pro : www.chorus-pro.gouv.fr ou l'outil mis en place par la Commission Européenne. L'acheteur autorise les candidats à se limiter à indiquer dans le DUME qu'ils disposent de l'aptitude et des capacités requises sans fournir d'informations particulières sur celles-ci.
le complément des documents demandés est mentionné à l'article 5.1 du RC.
Capacité économique et financière - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : se reporter à l'article 5.1 du RC.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : se reporter à l'article 5.1 du RC.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 décembre 2021, à 23 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DST-2160-MAPA.

Renseignements complémentaires : chaque marché (chaque lot) prend effet à sa date de notification effective par l'acheteur au prestataire retenu.
sa durée maximale d'exécution est estimée à 30 mois ; sont incluses la période de garantie de parfait achèvement et celle de toute garantie post-contractuelle.
le Maître d'ouvrage se réserve le droit d'apporter au plus tard 7 jours calendaires avant la date limite fixée pour la remise des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. La computation de ce délai part de la date d'envoi des documents aux entreprises par le Maître d'ouvrage.
une visite des lieux est fortement conseillée pour le lot 01 (au plus tard le 08 décembre 2021), elle est laissée à la libre appréciation des candidats.
personne à contacter au préalable pour effectuer la visite : cf. Coordonnées mentionnées à l'article 2.9 du Rc
Lors de cette visite accompagnée, une attestation de visite sera remise au candidat par le représentant du maître d'ouvrage.
pour toute question d'ordre technique et/ou administratif :
Les candidats feront parvenir celles-ci exclusivement par le biais du profil acheteur de la Ville sur le site https://marches.maximilien.fr/, au plus tard sept (7) jours (dimanche compris) avant la date limite de remise des offres.
concernant la présente consultation, le Maître d'ouvrage se réserve le droit de négocier ou de ne pas négocier avec le candidat ayant présenté la meilleure offre à l'issue d'une première analyse des offres.
cette négociation pourra porter sur tout ou partie des éléments de l'offre. Elle pourra être menée par courriel ou donner lieu à une réunion téléphonique.
faute d'envoi d'une nouvelle offre après négociation dans le délai défini, c'est l'offre initiale qui sera considérée comme définitive et sera jugée en fonction des critères définis au présent Rc.
A l'issue de la négociation, le Maître d'ouvrage attribuera le marché au candidat ayant proposé l'offre économiquement la plus avantageuse selon les critères définis ci-dessus.
la collectivité déposera sur le profil acheteur, dans un délai qui sera en principe de six (6) jours au maximum (samedi et dimanche non compris), les réponses qu'elle peut apporter au candidat sous la forme d'une note. Tous les candidats qui se sont enregistrés au moment du retrait du dossier seront informés dès que cette note sera accessible sur le profil acheteur.
aucune information concernant la réalisation des prestations demandées ne sera donnée au téléphone ou par courriel.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 novembre 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=799328&orgAcronyme=x5h.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=799328&orgAcronyme=x5h.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy Pontoise 2/4 bd de l'hautil - B.P. 30322 95027 Cergy Pontoise Cedex, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : Greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59 adresse internet : http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Cergy Pontoise 2/4 bd de l'hautil - B.P. 30322 95027 Cergy Pontoise Cedex, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : Greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59 adresse internet : http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - gros-œuvre - charpente - bois -VRD.
Gros-œuvre - charpente - bois -VRD
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45262522
Objets supplémentaires : 45262311
45261100
45112000
45112700.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 2. - etanchéité-Couverture-Bardage.
Etanchéité-Couverture-Bardage
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45261420
Objets supplémentaires : 45261213.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 3. - façades en pierre.
Façades en pierre
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45443000
Objets supplémentaires : 45262511.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 4. - menuiseries extérieures en aluminium - stores.
Menuiseries extérieures en aluminium - stores
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421143.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 5. - serrurerie-Métallerie.
Serrurerie-Métallerie
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45450000
Objets supplémentaires : 44316500.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 6. - plâtrerie - plafonds suspendus - peinture.
Plâtrerie - plafonds suspendus - peinture
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 45324000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 7. - menuiseries intérieures - mobilier.
Menuiseries intérieures - mobilier
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 8. - revêtements de sols souples - carrelage - faïences.
Revêtements de sols souples - carrelage - faïences
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45432111
Objets supplémentaires : 45431000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 9. - chauffage - ventilation - climatisation - installations sanitaires - gTB.
Chauffage - ventilation - climatisation - installations sanitaires - gTB
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45331000
Objets supplémentaires : 45330000
45332400
45331220.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 10. - equipements de cuisine.
Equipements de cuisine
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45421151.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 11. - electricité courants forts/courants faibles.
Electricité courants forts/courants faibles
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45317000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 12. - ascenseur.
Ascenseur
Durée :  18 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai global maximum d'exécution de l'ensemble des travaux est de 18 mois, compris période de préparation de chantier (8 semaines) et congés.
le délai global maximum d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est indiqué ici sous réserve des délais (partiel par lot et global pour l'ensemble des lots) inscrits au calendrier prévisionnel d'exécution issu de la consolidation par le maître d'œuvre des délais proposés par l'ensemble des titulaires lors de la remise de leur offre.
la date de démarrage de ce délai global d'exécution est la date de commencement des travaux figurant sur l'ordre de service adressé au titulaire du lot no1. Une copie de cet ordre de service sera également adressée aux titulaires des autres lots.
a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour mars 2022.
C.P.V. - Objet principal : 45313100.
Mots descripteurs : Bâtiment
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous