Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic
Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.
Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic
Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.
Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.
Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DIR Atlantique.
Correspondant : M. le directeur Interdépartemental des Routes Atlantique, 19, Allée des Pins CS 31670 33073 Bordeaux Cedex tél. : (+33)05-57-81-65-24 télécopieur : (+33)05-57-81-64-91.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Environnement.
Objet du marché : a 630 / rn 230 - échangeur n° 1 Travaux de réfection de chaussée sur bretelle.
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45233139.
Lieu d'exécution : bretelle qui relie l'a 10 et la RN 230, (sens Paris vers Bordeaux), sur la commune de Lormont en Gironde.
Code NUTS : FR612.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
requalification de la chaussée
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : fraisage : 9 700m² ; B.B.S.G. 0/10 / 1 000t ; B.B.T.M. 0/6 : 9 700m².
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : la couche de roulement en particulier sur le BBTM 0/6 "Haute adhérence" (prix n° 7 - plus-Value pour utilisation d'un B.B.T.M. 0/6 "Haute adhérence" avec granulats à PSV élevé (58)).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : à compter du 22 septembre 2014 et jusqu'au 29 septembre 2014.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré à 100 % sur le budget de l'état. Origine du financement : BOP 203.12. Les prix sont fermes et actualisables. Les comptes seront réglés sous la forme d'acomptes éventuels et d'un solde. Le délai global de paiement du règlement des comptes sera fixé à 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : soit avec un entrepreneur unique ;
Soit avec des entrepreneurs groupés solidaires.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : la lettre de candidature, en cas de groupement, sa nature et le nom du mandataire le candidat pourra utiliser le formulaire Dc1 téléchargeable sur le site http://www.economie.gouv.fr;
Les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat y compris, en cas de groupement, le cas échéant, les habilitations nécessaires pour représenter les entreprises au stade de la passation du marché documents et renseignements qui rendent recevables les candidatures en application des articles 43 et 44 du Code des Marchés Publics (Cmp), à cet effet le candidat pourra utiliser le formulaire Dc2 téléchargeable sur le site http://www.economie.gouv.fr.
Capacité économique et financière - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles;
Une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : a - expérience:
La présentation d'une liste de travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
B - capacités professionnelles:
l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
Des certificats de qualité délivrés par des organismes indépendants fondés sur les normes européennes.
C - capacités techniques:
Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années;
Les certificats de qualifications professionnelles;
Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
Une déclaration du candidat justifiant de ses capacités et références pour réaliser l'ensemble des travaux.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités des opérateurs économiques pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de ceux-ci.
En cas de recours à des sous-traitants, il devra justifier du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché, sous la forme d'un engagement écrit du ou des sous-traitants.
Marché réservé : non.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- le prix des prestations : 70 % ;
- le mémoire technique : 20 % ;
- le mémoire environnemental : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 25 juillet 2014, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : dira-sieer-14-29.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : le dossier de consultation est à télécharger sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr). Le mode de retrait du dossier de consultation ne conditionne pas le choix de mode de transmission de l'offre. Les documents de la consultation et les renseignements supplémentaires pourront être obtenus par voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique "Dira-Sieer-14-29", après avoir installé les pré-requis techniques et avoir pris connaissance du manuel d'utilisation. Si plusieurs offres sont successivement transmises par un même candidat, seule est ouverte la dernière offre reçue, par voie électronique ou sur support matériel, par le maître de l'ouvrage dans le délai fixé pour la remise des offres. Les autres documents sont retournés au candidat sans être ouverts ; Les candidats appliquent le même mode de transmission à l'ensemble des documents qu'ils adressent au pouvoir adjudicateur.
La copie de sauvegarde, prévue à l'article 56 du CMP, doit être placée dans un pli scellé comportant la mention lisible "copie de sauvegarde". Les candidatures ou les offres dans lesquelles un programme informatique malveillant serait détecté par le pouvoir adjudicateur feront l'objet d'une réparation conformément aux dispositions des articles 10 à 12 de l'arrêté du 28 août 2006 relatif à la dématérialisation des procédures. " Les offres transmises par échange électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique "Dira-Sieer-14-29", le seront suivant les modalités précisées dans le règlement de la consultation
Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 juillet 2014.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : DIR. Atlantique.
Correspondant : sieer/Epr, 19, Allée des Pins CS 31670, 33073 Bordeaux Cedex, tél. : 05-57-81-65-45, télécopieur : 05-57-81-64-91.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : DIR. Atlantique.
Correspondant : district de Gironde, 1, rue du Maréchal Gallieni, 33140 Villenave-d'Ornon, tél. : 05-56-87-74-00, télécopieur : 05-56-87-74-19.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DIR. Atlantique.
Correspondant : mimo/Cpgb, 19, Allée des Pins CS 31670, 33073 Bordeaux Cedex, tél. : 05-57-81-65-24, télécopieur : 05-57-81-64-91.
Instance chargée des procédures de recours : tribunal Administratif de Bordeaux 9, rue Tastet 33000 Bordeaux tél. : 05-56-99-38-00 courriel : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr télécopieur : 05-56-24-39-03.
A proximité de Bordeaux
33000 Gironde
Adresse :
19, Allée des Pins CS 31670
33073 Bordeaux (Code Insee: 33063)
Fax : Voir le numéro
Date de clôture dépassée
Date de clôture estimée : 25/07/14
Contact :
Tél : Voir le numéro
Fax : Voir le numéro
Tél : Voir le numéro
Fax : Voir le numéro
Secteurs d'activité :