Centrale des marchés
MISSION D'ASSISTANCE A MAITRISE D'OUVRAGE ENVIRONNEMENTALE DANS LE CADRE DE LA RECONSTRUCTIONDU COLLEGE JACQUES ELLUL sur le site " MAYAUDON " de LA COMMUNE DE BORDEAUX. Avis de marché Département(s) de publication : 33 Annonce No 17-2398 Services - Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT DE LA GIRONDE. Correspondan...
Département de la Gironde 33074Bordeaux
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

MISSION D'ASSISTANCE A MAITRISE D'OUVRAGE ENVIRONNEMENTALE DANS LE CADRE DE LA RECONSTRUCTIONDU COLLEGE JACQUES ELLUL sur le site " MAYAUDON " de LA COMMUNE DE BORDEAUX.

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 2556329

Date de clôture estimée : 30/01/17
Etat : Première publication
Publié dans :
SOURCEWEB (08/01/17)
Avis de marché
Département(s) de publication : 33
Annonce No 17-2398
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT DE LA GIRONDE.
Correspondant : GLEYZE Jean-Luc, Président du Conseil départemental, esplanade Charles de Gaulle, CS 71223 33074 Bordeauxtél. : 05-56-99-33-33courriel : marches-publics@gironde.fr adresse internet : http://www.gironde.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gironde.fr/.


Objet du marché : mission d'assistance a maitrise d'ouvrage environnementale
dans le cadre de la reconstruction
du college jacques ellul sur le site " mayaudon " de la commune de bordeaux.



Caractéristiques principales :
le titulaire de la présente mission devra assister le Maître d'ouvrage dans la définition, la proposition, le choix et le suivi des objectifs chiffrés de performance des différents critères à définir. Des critères en termes de niveau d'activité, de qualité de service, d'efficacité énergétique ou d'incidence écologique seront à définir. Le prestataire assistera le maître d'ouvrage pour la réalisation de cette opération devant répondre aux objectifs de Développement Durable fixés par la collectivité
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'amo dd traduira les demandes du maître d'ouvrage en prescriptions claires et précises, prenant en compte le site, les conditions climatiques, les ressources et le savoir-faire locaux. Il fixera les exigences en Développement Durable du Maître d'ouvrage, vérifiera leur compatibilité entre elles, avec le site et l'enveloppe financière disponible et au besoin il hiérarchisera les objectifs.
tout au long de la réalisation de l'opération, il travaillera à la mise en œuvre des exigences en interaction avec les différents intervenants du projet (maîtrise d'œuvre, entreprises, exploitants et utilisateurs finaux) et avec les autres objectifs du projet.
il devra proposer et mettre en place des indicateurs et des outils fiables, permettant de mesurer le degré de réalisation des objectifs. Il établira de même la liste des documents que devront fournir les divers intervenants et soumissionnaires permettant de juger du niveau de mise en œuvre des critères.
de plus son rôle sera d'informer et de sensibiliser, en accord avec le maître d'ouvrage, chaque acteur du projet au concept de Développement Durable et à intégrer cette démarche dans l'exercice de leurs responsabilités.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 74 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré par le budget départemental sur les ressources publiques et le paiement se fera par mandat administratif dans un délai global de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : conformément à l'article 45 du décret no2016-360 susvisé, les entreprises candidates peuvent se présenter sous la forme d'un groupement.
les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidat individuel, soit en qualité de membre de un groupement. Ils ne peuvent cumuler les deux qualités.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
1- la lettre de candidature (Dc1)
2- la déclaration du candidat (Dc2) incluant des références de prestations similaires de moins de 10 ans.
3- l'organigramme de la société avec l'indication des titres d'études et/ou de l'expérience professionnelle du ou des responsables4- les fiches de synthèse Candidature selon modèle joint complété :
Fiche de synthèse Candidature Références (une par co-traitant), indiquant les prestations et références professionnelles des 10 dernières années pour des prestations de natures similaires les plus significatives (voir Nota).
Fiche de synthèse Candidature Présentation de l'équipe, précisant les spécificités des domaines de compétence de chaque membre de l'équipe et les tâches dévolues pour la réalisation de la mission.
la preuve de la capacité du candidat sera apportée par tous moyens, notamment par des certificats de qualification professionnelle ou des références de prestations attestant de la compétence du candidat à réaliser la prestation objet de la présente consultation.La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 janvier 2017, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements : Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 16AS-JDCOL-0145-R.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.marches-publics.gironde.fr/
Criteres d'attributions : -Critère 1 : qualite et pertinence de l'offre : 60 %
Méthodologie mise en œuvre, assistance maîtrise d'ouvrage, dans la préparation et les rendus des phases 1 à 7 sur 30%
profil de l'équipe dédiée à la réalisation des prestations (organigramme, compétences, degré d'expérience, CV du chef de projet et des personnes composant l'équipe) sur 30%
-critère 2 : montant total forfaitaire: 40 %
Lot 1 - mission d'assistance a maitrise d'ouvrage environnementale dans le cadre de la reconstruction du college jacques ellul sur le site " mayaudon " de la commune de Bordeaux
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux, 9 rue Tastet, B.P. 947
33063 Bordeaux
Tél : 0556993800 télécopieur : 0556243903mel : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr
organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics, 4b Esplanade Charles de Gaulle
33077 Bordeaux
Tél : 0556906530 télécopieur : 0556906500
précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Référé pré-contractuel possible avant la signature du marché. Recours pour excès de pouvoir dans un délai de deux mois à compter de la publicité ou de la notification des décisions.
le référé contractuel devant la juridiction administrative saisie au plus tard le 31ème jour suivant la publication de l'avis d'attribution.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Département de la Gironde : Immeuble Gironde.
niveau accueil, 1 esplanade du général de gaulle, 33074 Bordeaux, tél. : 05-56-99-33-14, courriel : dgac-dru-accueil@gironde.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.gironde.fr/.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.-
mission d'assistance a maitrise d'ouvrage environnementale dans le cadre de la reconstruction du college jacques ellul sur le site " mayaudon " de la commune de bordeaux
Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00