A proximité de Mandelieu-la-Napoule 06211 Alpes Maritimes
Acheteur : ESCOTA
432 Avenue de CannesBP41
06211 Mandelieu cedex
Tel : 04-93-48-50-00
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 18/04/2023  
Secteurs d'activité

Autoroute A8 - Maîtrise d'oeuvre conception et réalisation. travaux de renforcement des murs 1796a, 1811a, 1808z, 1811z, sur les communes de Villeneuve Loubet et Cagnes sur Mer

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : MAPA < 90k€
Date de publication : 17/03/2023
BOAMP - 22-138290
Avis de marché

Département(s) de publication : 6, 13, 4, 83
Annonce No 22-138290
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ESCOTA.
 Correspondant : direction de la Maitrise d'ouvrage, 432 avenue de Cannes Bp41 06211 Mandelieu Cedextél. : 04-93-48-50-00courriel : marches.escota@vinci-autoroutes.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://consultations-escota.omnikles.com.

Objet du marché : autoroute A8 - maitrise d'œuvre conception et réalisation. Travaux de renforcement des murs 1796a, 1811a, 1808z, 1811z, sur les communes de Villeneuve Loubet et Cagnes sur mer.
Lieu d'exécution : communes de Cagnes sur Mer et Villeneuve Loubet.

Caractéristiques principales : 
la mission de maîtrise d'œuvre comprend les missions principales suivantes :
Tranche Ferme
1.Phase Appropriation des études antérieures (notamment dossier Projet et DCE de renforcement du mur TA 1796-a),
2.Mission " pro ": Projet de renforcement des murs TA 1811a et 1808z, et reprise projet 1796a éventuelle
3.Missions " act - dce" :Élaboration du Dossier de Consultation des Entreprises pour les travaux de renforcement des murs T 1811a et 1808z et incorporation des éléments du mur 1796a, assistance au Maître d'ouvrage pour la rédaction des pièces techniques du dossier de consultation,
4.Mission " act - rAO ":Assistance au maître d'ouvrage pour l'analyse des offres et la rédaction du rapport d'analyse,
5.Mission " visa " : Le visa des études d'exécution,
6.Mission " det " : La direction de l'exécution des travaux,
7.Mission " aor " : l'assistance aux opérations préalables à la réception et au parfait achèvement.
8.Mission " gpa " : Garanties du Parfait Achèvement ;

Tranche optionnelle 1
1.Phase Appropriation des études antérieures, et étude d'opportunité de renforcement du mur 1811z.

Tranche optionnelle 2
1.Mission " pro ": Projet de renforcement du mur TA 1811z
2.Missions " act -dce " :Élaboration du Dossier de Consultation des Entreprises pour les travaux de renforcement du mur 1811z et incorporation des éléments dans le DCE de la tranche ferme, assistance au Maître d'ouvrage pour la rédaction des pièces techniques du dossier de consultation,
3.Mission " act rao ": l'assistance au maître d'ouvrage pour l'analyse des offres et la rédaction du rapport d'analyse,
4.Mission " visa " : Le visa des études d'exécution,
5.Mission " det " : La direction de l'exécution des travaux,
6.Mission " aor " : l'assistance aux opérations préalables à la réception et au parfait achèvement.
7.Mission " gpa " : Garanties du Parfait Achèvement
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 41 mois à compter de la notification du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : justifications à produire par les opérateurs économiques candidats, soit en tant qu'opérateur économique individuel, soit en tant que membre d'un groupement :
Sous-Dossier A
Pièce A1 : Une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée par le candidat pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas d'exclusion de la procédure de passation des marchés publics mentionnés aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-10 du code de la commande publique, et qu'il est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. (En cas de candidature en groupement d'entreprises, cette déclaration est à fournir par chacun des cotraitants).;
     - Autres renseignements demandés : pièce A2 : Une lettre de candidature mentionnant le nom, dénomination et adresse du candidat. En cas de groupement, lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants mentionnant les noms, dénomination et adresse de chaque cotraitant ainsi que les noms, prénoms et qualité des personnes habilitées à représenter chaque prestataire.
Le sous-dossier A (pièces A1 et A2) peut être remplacé par l'imprimé Dc1.;
     - Autres renseignements demandés : sous-Dossier B
Pièce B1 : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux/prestations objet du marché, réalisés au cours des 3 (trois) derniers exercices disponibles, ou équivalent.
Dans le cas d'une candidature en groupement d'opérateurs économiques conjoints avec mandataire commun solidaire, le Maître d'ouvrage, après analyse de la capacité financière du mandataire au regard de l'étendue globale du marché, se réserve la possibilité de demander le remplacement du mandataire par un autre membre du groupement.;
     - Autres renseignements demandés : sous-Dossier C
Pièce C1 : certificat(s) de qualification(s) professionnelle(s) établis par des organismes indépendants ou preuve par tout moyen de la capacité technique :
Qualification OPQIBI ou équivalent :
OPQIBI- 1001- etude de projet courant en géotechnique ou équivalent
OPQIBI 0331 - direction de l'exécution des Travaux ou équivalent
En l'absence de qualification(s), la preuve de la capacité technique et professionnelle du candidat peut être apportée notamment par un dossier de références portant sur des prestations de même nature à celles demandées pour obtenir l'(les) identification(s) professionnelle(s) [Opqibi : 1001, OPQIBI : 0331]
Les candidats étrangers devront produire les qualifications dans leur langue d'origine. Ils devront les accompagner de leur traduction en français et d'une note justifiant de l'équivalence avec les qualifications françaises demandées.;
     - Autres renseignements demandés : pièce C2 : Une liste de prestations exécutées de même nature (Maitrise d'œuvre conception et réalisation pour des travaux de renforcement d'ouvrage de soutènement par des ancrages) sur infrastructures routières à fortes contraintes d'exploitation, au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé, assortie d'attestation de bonne exécution pour les prestations les plus importantes.
Ces attestations indiquent le montant, la date, et le lieu d'exécution des prestations et précisent si elles ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin.
En cas de candidature en groupement d'entreprises, le mandataire devra indiquer parmi les prestations listées, celles pour lesquelles il a assuré la coordination.;
     - Autres renseignements demandés : nota : Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques (cotraitants et/ou sous-traitants) quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs économiques et lui. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et du fait qu'il(s) en disposera(ont) pour l'exécution du contrat en les identifiant clairement au stade de la candidature et en produisant un engagement écrit de la part de ce ou ces opérateurs économiques ou tout autre moyen de preuve équivalent.
Dans le cas d'une candidature en groupement d'opérateurs économiques, quelle qu'en soit la forme, le mandataire du groupement devra assurer la coordination technique des prestations des membres du groupement et devra justifier de sa capacité à assurer cette coordination technique. Le maître d'ouvrage se réserve la possibilité de demander le remplacement du mandataire par un autre membre du groupement, s'il apparait, après analyse des références et des capacités techniques du mandataire que celui-ci ne présente pas les références et capacités techniques suffisantes pour coordonner les prestations des membres du groupement.
Les renseignements demandés au sous-dossier B et C peuvent être remplacés par l'imprimé Dc2 dûment remplis. Les imprimés Dc1 et Dc2 sont téléchargeables sur le site : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 avril 2023, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DMO-SF-23.001-6.

Renseignements complémentaires : il s'agit d'une procédure adaptée de type ouvert.
Le présent contrat est couvert par les exceptions prévues à l'article L122-16 du code de la voirie routière et ne relève pas des dispositions du code de la commande publique.
Le contrat sera attribué à un opérateur économique ou à un groupement d'opérateurs économiques solidaires (avec désignation d'un mandataire commun) ou conjoints (avec désignation d'un mandataire commun solidaire).
En cas de groupement, le mandataire du groupement sera obligatoirement désigné dès la candidature.
Il est précisé qu'un mandataire ne peut représenter plus d'un candidat pour un même contrat et ne peut signer plus d'une offre.
Pour éviter de fausser la concurrence, un cotraitant ne pourra pas être retenu dans plusieurs groupements.
En outre, de manière générale, un opérateur économique ne pourra signer plus d'une offre.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Un exemplaire du dossier de consultation des entreprises (D.C.E.) est mis gratuitement à disposition des candidats, par le maître d'ouvrage, sur le site https:// consultations-escota.omnikles.com
Les candidats devront s'identifier sur le site et notamment indiquer une adresse courriel électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique pour l'envoi d'éventuels compléments, précisions ou rectifications. La responsabilité d'escota ne saurait être recherchée si le candidat a communiqué une adresse erronée ou si elle n'a pas consulté ses messages.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la procédure étant dématérialisée, le dépôt des plis est possible EXCLUSIVEMENT au travers de la plateforme de dématérialisation d'escota accessible depuis l'adresse suivante : https://consultations-escota.omnikles.com, et ce, avant la date et l'heure limites de réception fixée au présent avis.
Toute question intervenant dans le cadre de cette procédure devra être posée par le biais de cette plateforme. Aucune réponse ne sera apportée en dehors de celle-ci.
Les plis déposés devront respecter la hiérarchisation des pièces demandées au règlement de consultation. Le détail des modalités de présentation et de transmission des plis sont définies à l'article 5 du règlement de la consultation.
En cas de difficulté, un service de support est mis à disposition des candidats, il est joignable soit par téléphone, au 0825001326 de 9h à 18h, sans interruption du lundi au vendredi hors jours fériés soit à l'adresse suivante : support@safetender.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 mars 2023.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : ESCOTA.
 Correspondant : direction de la Maitrise d'ouvrage,  432 avenue de Cannes Bp41,  06211 Mandelieu Cedex, tél. : 04-93-48-52-00, courriel : marches.escota@vinci-autoroutes.com,  adresse internet : https://consultations-escota.omnikles.com.