Centrale des marchés
administration du portail internet 'Guadeloupe numérique' à Basse-Terre Administration du portail internet 'Guadeloupe numérique' fax : 05-90-80-41-59 tel : 05-90-80-40-40 correspondant : Monsieur le président du conseil régional url : http://www.cr-guadeloupe...
Région Guadeloupe 97100Basse-Terre dmp-region@cr-guadeloupe.fr 05 90 80 41 59
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Administration du portail internet 'Guadeloupe numérique' à Basse-Terre

Marché public ou privé
Référence du marché : 1967957

Date de clôture estimée : 18/04/16
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (22/03/16)
16-18368
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 971
Annonce No 16-18368
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Guadeloupe.
 Correspondant : M. le président du conseil régional, avenue Paul Lacavé Petit Paris 97100 Basse Terre Guadeloupe, tél. : 05-90-80-40-40, télécopieur : 05-90-80-41-59, courriel : dmp-region@cr-guadeloupe.fr adresse internet : http://www.cr-guadeloupe.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.eguadeloupe.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale.

Objet du marché : administration du portail internet "Guadeloupe numérique".
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 72400000
Objets supplémentaires : 72422000
48825000
72250000
72322000.
Lieu d'exécution : guadeloupe.
Code NUTS : FR910.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le présent marché a pour objet l'administration du portail internet "Guadeloupe numérique". Il s'agit d'un marché à procédure adaptée, passé en application des articles 28 et 29 CMP. Il est composé de deux lots:
-Lot 1 - animation éditoriale du portail internet "Guadeloupe numérique"
- lot 2 - administration technique du portail internet "Guadeloupe numérique"

Il est passé pour une durée d'un an à compter de sa notification, et est reconductible une fois tacitement.
Le pouvoir adjudicateur, représenté par le président de la Région, s'il l'estime nécessaire, pourra procéder à une négociation avec les candidats.
La négociation portera sur les points suivants :
- le prix proposé ;
- l'offre technique et les modalités d'exécution
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le prestataire devra exécuter les prestations indiquées à l'article 3 du contrat valant AE et CCP, propre à chacun des lots.
Nombre de reconductions éventuelles : 01.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : néant.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le règlement des prestations intervient sur le budget régional 2016 suivant les règles de la dépense publique et dans les conditions prévues à l'article 8 du CCAG applicable aux marchés de fournitures courantes et de services, sur mandat administratif et virement au compte du titulaire ou du sous-traitant.
Le paiement s'effectue dans un délai minimum de trente (30) jours, conformément à l'article 98 du code des marchés publics et au décret no2013-269 du 29 mars 2013, à partir de la date de réception de la facture.
Le taux applicable en cas de retard de paiement est le taux de la Banque centrale européenne tel que défini à l'article 8 I 1° du décret no2013-269 du 29 mars 2013, au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : dans le cas où les entreprises ont présenté leur candidature sous la forme d'un groupement momentané d'entreprises, la Région Guadeloupe les informe qu'en cas d'attribution du marché à un tel groupement, elle imposera, au sens de l'article 51 VII du code des marchés publics, la forme du groupement solidaire, dans la mesure où cette transformation est nécessaire pour la bonne exécution du marché. Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : seront éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires et dont les capacités techniques, professionnelles et financières sont jugées insuffisantes au vu des justificatifs fournis.
Situation juridique - références requises : les candidats ne doivent pas faire l'objet d'une interdiction de concourir, en application des articles 43 et 44 du code des marchés publics et des articles 8 et 38 de l'ordonnance no2005-649 du 06 juin 2005 modifiée relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics.
Capacité économique et financière - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles,
- ou une déclaration appropriée des banques ou la preuve d'une assurance pour les risques professionnels,
Si le candidat est dans l'impossibilité de produire, pour justifier de sa capacité financière, l'un des renseignements ou documents demandés par le pouvoir adjudicateur, il peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur notamment le montant de contrats en cours à titre de justificatif
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé
- indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- en matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise;
Le candidat pourra faire la preuve de ses compétences par tout moyen équivalent. Il peut justifier de ses compétences en se prévalant des capacités d'autres opérateurs en apportant les mêmes justificatifs que ceux qui lui sont demandé.

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
     - Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
     - Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
     - Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
     - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
     - En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire Dc2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public),
- ou déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire Dc2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - critère 1 - valeur technique de l'offre (lot 1) : 60 %;
     - critère 2 - prix (lot 1) : 40 %;
     - critère 1 - valeur technique de l'offre (lot 2) : 40 %;
     - critère 2 - prix (lot 2) : 30 %;
     - critère 3 - déali de réalisation pour la mise en service de la base de données sur un nouvel outil de gestion crm, et son accès depuis le site internet (lot 2) : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 avril 2016, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA 16-009.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les conditions de remise des offres ou des candidatures sont indiquées à l'article 7 du règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 mars 2016.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de la Guadeloupe quartier d'orléans Allée Maurice MICAUX 97100 Basse Terre Guadeloupe, tél. : 05-90-81-45-38, courriel : greffe.ta-basse-terre@juradm.fr, télécopieur : 05-90-81-96-70 adresse internet : http://www.ta-basse-terre.juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de la Guadeloupe quartier d'orléans Allée Maurice MICAUX 97100 Basse Terre Guadeloupe, tél. : 05-90-81-45-38, courriel : greffe.ta-basse-terre@juradm.fr, télécopieur : 05-90-81-96-70 adresse internet : http://www.ta-basse-terre.juradm.fr.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 01. - animation éditoriale du portail internet "Guadeloupe numérique".
La région Guadeloupe a mis en ligne un portail web dédié au secteur des Technologies de l'information et des communications.
Ce portail répond à un objectif de valorisation et de dynamisation du secteur des TIC en Guadeloupe. Il a vocation à améliorer la visibilité de ce secteur pour le grand public, mais aussi pour les professionnels eux-mêmes quant aux opportunités d'affaires ou aux différents acteurs du marché par exemple.
La région Guadeloupe recherche un prestataire qui sera chargé de l'animation éditoriale de ce portail pour en garantir la fraicheur et la pertinence des informations qui y seront diffusées.
Le portail doit informer de l'actualité relative au numérique et aux technologies de l'information et de la communication en Guadeloupe. Le portail s'adresse à un ensemble de trois cibles :
- les professionnels qui doivent y trouver des informations susceptibles de les aider dans leurs perspectives de développement ou sur l'environnement concurrentiel ou pour développer d'éventuels partenariats ou positionnements ultérieurs
- les étudiants qui doivent y trouver des informations de l'ordre de la veille, et autres thématiques qui pourraient les aider dans leur orientation estudiantine ou leur projet professionnel
- les collectivités sur lesquelles pèsent de plus en plus de contraintes dans le cadre de dématérialisation de procédures et de services à destination des administrés, doivent également être informées de l'évolution du cadre réglementaire, et de la mise en œuvre de certains projets sur le territoire : la prestation à réaliser est décrite à l'article 3 du contrat valant AE et CCP.
Durée :  12 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 72400000
Objets supplémentaires : 72422000
48825000
80511000
80533100.

Lot(s) 02. - administration technique du portail internet.
La région Guadeloupe a mis en ligne un portail web dédié au secteur des Technologies de l'information et des communications.
Ce portail répond à un objectif de valorisation et de dynamisation du secteur des TIC en Guadeloupe. Il a vocation à améliorer la visibilité de ce secteur pour le grand public, mais aussi pour les professionnels eux-mêmes quant aux opportunités d'affaires ou aux différents acteurs du marché par exemple.
La région Guadeloupe recherche un prestataire qui sera chargé de l'administration technique de ce portail pour en garantir le bon référencement et le bon fonctionnement.
Par le biais de ce portail, les internautes peuvent accéder à un annuaire répertoriant les entreprises locales en fonction de leur cœur d'activité. A ce jour cet annuaire répertorie plus de 200 entreprises, et recense outre les coordonnées, différentes données permettant d'apprécier les compétences de ces entreprises. Chaque entreprise a la possibilité d'administrer sa fiche en rectifiant par exemple ses coordonnées ou en rajoutant des compétences, ou son logo. L'annuaire est appelé à évoluer afin de recenser le maximum d'entreprises possible.
Afin de pouvoir mieux gérer ses échanges avec ces entreprises, le maitre d'ouvrage proposera et intégrera un outil de gestion de relations clients ou CRM. Outre l'intégration et les ajustements nécessaires, le prestataire aura également à charge le transfert de compétences, l'assistance, et la maintenance de l'outil, et la sauvegarde de la base : : la prestation à réaliser est décrite à l'article 3 du contrat valant AE et CCP.
Durée :  12 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 72400000
Objets supplémentaires : 72422000
48825000
72250000
72322000.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous