Centrale des marchés
Exploitation d’un bar-snack saisonnier Barneville-Carteret Exploitation d’un bar - snack saisonnier Avis d'appel à candidature Organisme émetteur : commune de Barneville-Carteret, représentée par son maire, M. Pierre Gehanne, 1,...
Commune de Barneville-Carteret 50270Barneville-Carteret pascale.ragot@barneville-carteret.fr 02 33 53 95 37
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Exploitation d’un bar-snack saisonnier

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1343448

Date de clôture estimée : 30/01/15
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (26/12/14)
7112993801
Barneville-Carteret
Exploitation d’un bar - snack saisonnier
Avis d'appel à candidature
Organisme émetteur : commune de Barneville-Carteret, représentée par son maire, M. Pierre Gehanne, 1, place de la Mairie, 50270 Barneville-
Carteret. Tél. 02 33 53 88 29, fax 02.33.53.95.37.
Courriel : pascale.ragot@barneville-carteret.fr
Description du marché : exploitation saisonnière du Bar de la Gare Maritime, 15 avril, 15 octobre. Avis d’appel à candidature.
Type de convention : AOT.
Objet : la commune de Barneville-Carteret (50270) propriétaire de la Gare Maritime lance un appel à candidature pour l’exploitation saisonnière 2015 du local situé à l’étage de ce bâtiment et aménagé en bar et pour les années à venir, selon les modalités définies dans la convention à intervenir.
Description des lieux : le bien concerné, est voué à l’exploitation d’un bar avec possibilité de restauration rapide (snack, saladerie, petits déjeuners, à l’exclusion de tout autre mode de restauration) à destination des usagers de la Gare Maritime en priorité.
Il est situé à l’étage de la Gare Maritime avec une terrasse disposant d’une vue imprenable sur la mer. Cet espace comprend une salle équipée à
minima d’un «meuble bar», et un petit local à usage de réserve. Il sera possible de disposer une ou deux tables en rez-de-chaussée, au pied de l’escalier menant au bar, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
Il est souligné que ce local n’a pas été exploité pendant les saisons 2013 et 2014 et le souhait de la municipalité est que cet établissement auquel est
attaché un débit de boisson de type Licence IV, puisse ouvrir à minima sur les périodes des liaisons maritimes.
La Gare Maritime accueille à ce jour une compagnie maritime, «Manche
Isles Express» qui a reçu en 2014 plus de 20 000 passagers.
Candidatures : les candidats intéressés sont informés qu’ils devront prendre les lieux en l’état. Il devront détenir et présenter le Permis d’exploiter nécessaire pour toute procédure d’ouverture, de transfert ou de mutation d’un débit de boissons à consommer sur place.
Une visite des lieux devra être effectuée en préalable de la proposition de candidature, en présence de M. Stéphane Pinabel, adjoint au maire en charge des affaires économiques (prendre contact au 06 73 53 20 44) ou bien en présence du responsable du Port : Jean-Marc Hébert (prendre
contact au bureau du Port : 02 33 04 70 84).
Une attestation de visite sera délivrée et devra être jointe au dossier de candidature.
Conditions particulières :
Dates d’ouvertures : une ouverture au 15 avril est envisagée. Les candidats intéressés devront donc envisager les travaux et aménagements nécessaires pour cette date qui correspond en règle générale aux premières traversées vers les îles anglo-normandes.
Il est précisé que la mairie se réserve le droit de regard sur le choix du mobilier de terrasse, ainsi que sur la taille et l’emplacement de l’enseigne.
Montant du loyer : le loyer est fixé à 620 euros pour l’ensemble de la saison 2014 (du 15 avril au 15 octobre 2014), en raison de la mise en service et des coûts d’aménagements que le titulaire de l’AOT devra supporter seul. Un titre de recettes de ce montant sera émis par les services municipaux pour le 30 juin.
Ce tarif sera revu chaque année en fonction des recettes d’exploitation.
Modalités d’occupation des lieux : une convention valant Autorisation d’Occupation Temporaire sera signée entre le candidat retenu et la mairie. Cette convention définira les modalités d’occupation.
Elle sera conclue pour une année et pourra être reconduite tacitement chaque année sauf dénonciation de l’une ou l’autre des parties à l’échéance du 15 octobre 2014.
Elle pourra être dénoncée en cours d’exécution au cas où le titulaire de l’AOT ne remplirait pas les missions confiées et définies dans cette convention ou bien en cas de non paiement de la redevance exigée.
Assurances et autorisations diverses : le candidat retenu devra souscrire une assurance couvrant tous les risques liés à l’exploitation du bien mis à disposition par la commune, et en apporter la preuve avant la remise des clés.
Il sera également tenu de suivre la réglementation en vigueur concernant l’activité qui lui est confiée et s’assurer en permanence qu’il est titulaire de toutes les autorisations administratives réglementaires nécessaires.
Dépôt des candidatures : les candidats sont invités à déposer leur candidature motivée accompagnée d’une copie du permis d’exploitation et de l’attestation de visite des lieux.
Un entretien individuel pourra être organisé avec les élus concernés.
Renseignements :
Stéphane Pinabel, maire-adjoint en charge des affaires économiques,
06 73 53 20 44, courriel : stephane.pinabel@barneville-carteret.fr
Jean-Marc Hébert, directeur du Port, 02 33 04 70 34.
Courriel : contact@port-des-isles.fr
Pascale Ragot, DGS, 02 33 53 95 34.
Courriel : pascale.ragot@barneville-carteret.fr
Date limite de réception des candidatures : le 30 janvier 2015.
Date d’envoi de l’avis d’appel public à candidature : le 23 décembre 2014.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous