Centrale des marchés
Marché de maitrise d’œuvre sur concours restreint pour la réhabilitation du château de Gondrecourt en Musée du flacon et du parfum à Baccarat (54) cp : 54120 ville : BACCARAT adresse : 2 rue Adrien Michaut url : https://www.ville-baccarat.com/ mel : sabine.tiha@ville-baccarat.fr designation : COMMUNE DE BACCARAT tel : (+33) 3-8...
COMMUNE DE BACCARAT 54120Baccarat sabine.tiha@ville-baccarat.fr
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Marché de maitrise d’œuvre sur concours restreint pour la réhabilitation du château de Gondrecourt en Musée du flacon et du parfum à Baccarat (54)

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 2481638

Date de clôture estimée : 20/01/17
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (04/12/16)
16-173210

Département(s) de publication : 54
Annonce No 16-173210
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE CONCOURS

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
COMMUNE DE BACCARAT, 2 rue Adrien Michaut, 54120, BACCARAT, F, Téléphone : (+33) 3 83 76 06 91, Courriel : sabine.tiha@ville-baccarat.fr, Code NUTS : FR
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://www.ville-baccarat.com/
Adresse du profil acheteur :
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
L'accès aux documents du marché est restreint. De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante : https://www.ville-baccarat.com/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
autre adresse : Madame TIHA Sabine, 2 rue Adrien Michaut, 54120, BACCARAT, F, Courriel : sabine.tiha@ville-baccarat.fr, Code NUTS : FR, Adresse internet : https://www.ville-baccarat.com/
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
à l'adresse suivante : MAIRIE DE BACCARAT, Concours Musée du flacon et du parfumA l'attention de Marion SANCIAUME2 rue Adrien Michaut, 54120, BACCARAT, F, Téléphone : (+33) 3 83 76 01 67, Courriel : marion.sanciaume@ville-baccarat.fr, Code NUTS : FR, Adresse internet : https://www.ville-baccarat.com/
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Marché de maitrise d’œuvre sur concours restreint pour la réhabilitation du château de Gondrecourt en Musée du flacon et du parfum à Baccarat (54)
Numéro de référence : Musée du flacon et du parfum
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 71200000
Descripteur supplémentaire :
II.2) DESCRIPTION
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71200000
Descripteur supplémentaire :
II.2.4)Description des prestations : Réhabilitation lourde du château de Gondrecourt et du bâtiment attenant, démolition du préau de liaison et reconstruction en R+1, traitement du jardin extérieur, des terrasses et abords. Réhabilitation lourde pour accompagner le changement d’image de cet ensemble bâti et sa transformation en musée du flacon et du parfum. La réalisation de la muséographie est intégrée au projet. Surface prévisionnelle environ 2400 m2 SP en surfaces réhabilitées, 400 m2 utiles en construction neuve et 400 m2 pour les espaces extérieurs attenants au bâtiment (jardin et terrasses). En plus, des espaces publics aux abords du site ainsi qu’une emprise de 3300 mètres carrés environ destinée à accueillir un parking, constituent le périmètre du projet. La mission est une mission complète de maîtrise d’œuvre au sens de la loi MOP. Elle comprend 2 missions complémentaires : études de diagnostics et Ordonnancement, Pilotage et Coordination.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Inscription sur un programme de financement européen

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.10)Critères de sélection des participants :
Cet avis s'adresse à un maître d'œuvre ou une équipe de maîtrise d'œuvre. La maitrise d’ouvrage n’impose pas de forme en cas de groupement d’opérateurs économiques. Le mandataire doit disposer de la compétence en architecture.Seront écartés les candidats dont la candidature n’est pas recevable au regard des dispositions légales et réglementaires. Les candidats sélectionnés pour participer au concours seront retenus au vu des :-Capacités professionnelles appréciées en fonction des compétences réunies au sein du groupement et de la qualité des références présentées au vu de l’opération à réaliser-Capacités techniques des structures au regard des moyens humains et matériels présentés-Garanties professionnelles et financières présentées par chaque candidat et des membres de son groupement ainsi que de la situation juridique-Qualités du dossier de candidature du groupement et de la motivation de l’équipe.
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Informations relatives à la profession :
La participation est réservée à une profession particulière : oui
Indiquer profession : architecte

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.2)Type de concours
Restreint
Nombre de participants envisagé : 3
ou Nombre minimal :
/ Nombre maximal :
IV.1.7)Noms des participants déjà sélectionnés :
IV.1.9)Critères d'évaluation des projets :
Seront écartés les candidats dont la candidature n’est pas recevable au regard des dispositions légales et réglementaires. Les candidats sélectionnés pour participer au concours seront retenus au vu des :-Capacités professionnelles appréciées en fonction des compétences réunies au sein du groupement et de la qualité des références présentées au vu de l’opération à réaliser-Capacités techniques des structures au regard des moyens humains et matériels présentés-Garanties professionnelles et financières présentées par chaque candidat et des membres de son groupement ainsi que de la situation juridique-Qualités du dossier de candidature du groupement et de la motivation de l’équipe.
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.2)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
20 janvier 2017 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
français
IV.3) RÉCOMPENSES ET JURY
IV.3.1)Information sur les primes
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s)
Une prime sera attribuée : oui
Nombre et montant des primes à attribuer : Les indemnités seront allouées à chacun des 3 concurrents admis à concourir si les prestations demandées dans le règlement particulier de concours sont remises dans les délais et sont jugées valables par le jury.
IV.3.2)Détail des paiements à verser à tous les participants :
Une prime de 40 000 euros HT sera attribuée à chaque candidat. Cette prime sera payée dans un délai de 30 jours à compter de la date d’examen des prestations par le jury et au plus tard dans un délai de 3 mois qui suit la remise des prestations. L’indemnité reçue par l’attributaire du marché constituera une avance sur ses honoraires. Pour les concurrents non retenus, le pouvoir adjudicateur pourra, sur proposition du jury, décider de réduire ou supprimer la prime d’un concurrent dont les prestations ne seraient pas conformes au règlement du concours, ou qui ne répondraient pas de manière sérieuse aux besoins, exigences et contraintes de l’opération.
IV.3.3)Contrats faisant suite au concours
Le(s) lauréat(s) du concours sera/seront attributaire(s) des marchés de services faisant suite au concours : oui
IV.3.4)Décision du jury
La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : oui
IV.3.5)Noms des membres du jury sélectionnés :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le règlement de consultation et l’ensemble des renseignements complémentaires sont disponibles sur demande auprès de Marion SANCIAUME, Mairie, 2 rue Adrien Michaut 54120 Baccarat, 03.83.76.01.67 – marion.sanciaume@ville-baccarat.fr Sur demande, vous recevrez des informations relatives : -Au délai de validité des candidatures-Aux documents contractuels et additionnels (fiche de présentation du groupement, fiche de présentation des références)-À la remise des candidatures et des offresLes candidats devront retourner les pièces figurant dans le règlement de consultation, relatives à :-Leur situation juridique-Leurs capacités techniques et professionnelles
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nancy, NANCY, F
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Voies et délais des recours dont dispose le candidat : - référé précontractuel : depuis le début de la procédure de passation jusqu’à la signature du contrat (articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative ou CJA)(CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours pour excès de pouvoir : dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet (articles R 421-1 à R 421-3 du CJA)- Recours de plein contentieux : dans un délai de 2 mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité concernant l’attribution du marché.
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif, 5 place carrière CO no20038, 54000, NANCY, F, Téléphone : (+33) 3 83 17 43 43
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
2 décembre 2016
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous