Centrale des marchés
Travaux de fourniture et pose d'un système d'archivage par accumulation composé de rayonnages ou d'armoires montées sur des bases mobiles glissants sur rails. Travaux de fourniture et pose d'un système d'archivage par accumulation composé de rayonnages ou d'armoires montées sur des bases mobiles glissants sur rails. adresse : 90-92 avenue du Général L...
REGION ÎLE-DE-FRANCE 93500Pantin s.linguanotto@saerp.fr 01 84 67 00 91
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Travaux de fourniture et pose d'un système d'archivage par accumulation composé de rayonnages ou d'armoires montées sur des bases mobiles glissants sur rails.

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4330273

Date de clôture estimée : 07/03/19
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (14/02/19)
19-24675
SOURCEWEB (22/02/19)
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 19-24675
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : REGION ÎLE-DE-FRANCE.
 Correspondant : Mme LINGUANOTTO Sabine, Responsable opérationnelle, 90-92 avenue du Général Leclerc 93500 Pantin, tél. : 01-83-65-37-43, télécopieur : 01-84-67-00-91, courriel : s.linguanotto@saerp.fr adresse internet : https://marches.maximilien.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=327051&orgAcronyme=t5y.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de fourniture et pose d'un système d'archivage par accumulation composé de rayonnages ou d'armoires montées sur des bases mobiles glissants sur rails.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 39152000.
Lieu d'exécution : rue des Fillettes, 93300 Aubervilliers.
Code NUTS : -FR10.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

travaux de fourniture et pose d'un système d'archivage par accumulation composé de rayonnages ou d'armoires montées sur des bases mobiles qui glissent sur des rails conformément aux plans de détails de l'architecte et au CCTP joints à la consultation
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux comprennent :
- l'établissement des plans de calepinage et de détail à soumettre au visa du maître d'œuvre et du
bureau de contrôle ; sur ces plans, seront reportés tous les trous, réservations, etc. Des éléments afférents aux divers corps d'états intéressés. Les cotes des niveaux devront figurer sur les plans.
-les frais de coordination avec les autres corps d'état,
-la fourniture, au corps d'état GROS œuvre, de toutes les pièces métalliques à incorporer dans ces ouvrages,
-la fourniture et pose des rayonnages mobiles, comprenant étagères, luminaires intégrés, etc.,
-les joints et la quincaillerie nécessaires à la parfaite réalisation des ouvrages,
-la protection anticorrosion de toutes les pièces métalliques vues ou non vues,
-les liaisons équipotentielles,
-les tracés d'implantation en respectant les tracés et niveaux prescrits par le maître d'œuvre,
-les installations qui devront être mises à la disposition du maître d'œuvre pour contrôler les implantations et les niveaux prescrits. Tous les points de repère seront soigneusement maintenus en place et protégés par l'entrepreneur.
-toutes constructions provisoires, ainsi que tous les travaux et fournitures complémentaires y afférents (en conformité avec le Code du travail et toutes autres dispositions législatives ou réglementaires en vigueur),
-le nettoyage et l'entretien des installations, ainsi que le nettoyage et l'enlèvement du matériel et des matériaux sans réemploi, déchets, débris et emballages divers,
-les protections nécessaires à la sécurité du personnel,
-les protections de tous les ouvrages exécutés risquant de subir des détériorations durant le chantier.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r avril 2019 et jusqu'au 25 mai 2020.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,00 % sera appliquée sur chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. La retenue de garantie pourra être remplacée par une garantie bancaire à première demande au gré du titulaire.
une avance est prévue.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement prévu par une autorisation de programme affectée par délibération de l'assemblée régionale no CP 13-467 du 11 juillet 2013, chapitre 902 "Enseignement", code fonctionnel 23 "Enseignement supérieur".
le paiement s'effectue par mandat administratif. Le délai de paiement maximum est fixé à trente (30) jours à compter de la réception des justifications fournies par le titulaire conformément au Ccap.
Le dépassement de ce délai global de paiement ouvre, de plein droit et sans formalité pour le titulaire, le bénéfice d'intérêts moratoires dont le taux sera celui du taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
au titre de ces intérêts moratoires, et en plus des intérêts calculés ci-dessus, l'opérateur économique concerné a droit à une indemnité forfaitaire de 40 euro(s).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques groupés peuvent se porter candidats sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.
en cas de groupement conjoint, l'acte d'engagement doit indiquer la répartition des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter. Un cadre est prévu à cet effet à l'article 3 de l'acte d'engagement du DCE.
Durant l'exécution du marché, le mandataire d'un groupement conjoint est solidaire de chacun des membres pour les obligations contractuelles à l'égard de la Région.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : documents relatifs à la candidaturerenseignements concernant la situation propre de l'opérateur économique et renseignements pour l'évaluation de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles requises en vue de la sélection des candidatures (application des articles 44, 48 et 50 à 55 du décret no 2016-360).Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents justificatifs et moyens de preuve demandés dès lors qu'ils peuvent être obtenus directement et gratuitement par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'informations administré par un organisme officiel ou d'un espace de stockage numérique. Dans cette hypothèse, le candidat devra fournir à l'appui de sa candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace.Le candidat peut présenter sa candidature sous la forme d'un DUME (document unique de marché européen) non électronique, établi conformément au modèle fixé par le règlement de la Commission européenne établissant le formulaire type, en lieu et place des documents mentionnés aux 1° et 2°. -Le DUME doit être rédigé en français. -Concernant les conditions de participation, l'acheteur autorise les candidats à se limiter à indiquer dans le DUME qu'ils disposent de l'aptitude et des capacités requises sans fournir d'informations particulières sur celles-ci.;
     - Autres renseignements demandés : document d'identification -1°-mps ou lettre de candidature dûment remplie (sur le modèle figurant dans le formulaire DC 1) et comprenant la déclaration sur l'honneur (relative aux interdictions de soumissionner) conforme à l'article 48 I 1° du décret 2016-360 : " Le candidat individuel, ou chaque membre du groupement, déclare sur l'honneur :A) n'entrer dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015.B) être en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. "Conditions de participation tenant à l'aptitude professionnelle, à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles des candidats -2°a) - capacité économique et financière :Documents et renseignements requis : -MPS ou déclaration concernant le chiffre d'affaires global, réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;-MPS ou déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;-Une déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance pour les risques professionnels pertinents ;NB : Si, pour une raison justifiée, l'opérateur n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen.;
     - Autres renseignements demandés : b)Capacités techniques et professionnelles :Documents et renseignements requis : -Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, ou au cours de(s) l'année(s) précédant l'envoi de l'avis d'appel à la concurrence si l'entreprise a été créée depuis moins de trois années ;-Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, ou au cours de(s) l'année(s) précédant l'envoi de l'avis d'appel à la concurrence si l'entreprise a été créée depuis moins de cinq années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;-l'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;-Une déclaration de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché ;-l'indication des mesures de gestion environnementale que le candidat pourra appliquer lors de l'exécution du marché public ;;
     - Autres renseignements demandés : c)Aptitude à exercer l'activité professionnelledes formulaires types peuvent être utilisés pour fournir la plupart des renseignements demandés.Ces formulaires sont disponibles à partir des liens suivants : http://www.economie.gouv.fr/daj/marches-publicshttp://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-marches-publicsEn application de l'article 48 II du décret 2016-360, le candidat peut s'appuyer sur les capacités d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens qui l'unissent à ces opérateurs (sous-traitance ou autres). En cas d'utilisation de cette faculté, le candidat doit justifier des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et doit apporter la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché public. Cette preuve peut être apportée par tout moyen approprié avant l'attribution du marché, en particulier par une attestation de mise à disposition de moyens dûment signé par le représentant habilité de l'opérateur sur lequel la candidature s'appuie.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 50 %;
     - valeur technique : 50 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 mars 2019, à 16 heures.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1800476R.

Renseignements complémentaires : sous-Critères du critère no2 - valeur technique :
2-1) Qualité de l'implantation proposée par les candidats (respect des linéaires, harmonie de l'implantation au sein des réserves et d'une réserve à l'autre, cohérence de l'implantation par rapport aux contraintes techniques du bâtiment, fonctionnalité de l'ensemble...) pondéré à 15 %
2-2) Cohérence de l'offre avec les dispositions techniques et les objectifs du maître d'ouvrage (détails des prestations, pérennité des produits...) pondéré à 10 %
2-3) Fonctionnalité du matériel et garantie de sécurité pour le personnel utilisateur pondéré à 10 %
2-4) Dispositions pour respecter le planning opérationnel, organisation des moyens, y compris spatiale pondéré à 15 %
Sont éliminés, les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires, qui ne disposent pas de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle ou dont la capacité économique et financière ou les capacités techniques et professionnelles paraissent insuffisantes au vu des pièces de la candidature.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Pour une bonne utilisation de la plateforme, à tous les moments de la procédure, les candidats sont invités à consulter sur le site https://marches.maximilien.fr :
-Les conditions d'utilisation
-les pré-requis techniques de la plate-forme
-Les documents et informations complémentaires disponibles à la rubrique " Aide " de la plate-forme
no d'assistance (ligne "hotline") : 01 76 64 74 08
les candidats sont avisés que les frais d'accès au réseau et, le cas échéant, de recours à la signature électronique sont à la charge de chaque candidat.
condition d'obtention du DCE :
L'Ensemble du dossier de consultation peut être obtenu gratuitement par téléchargement sur le profil acheteur via le lien suivant : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=303372&orgAcronyme=t5y.
Date limite d'obtention : 20 février 2019, à 16 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 février 2019.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=327051&orgAcronyme=t5y.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=327051&orgAcronyme=t5y.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=327051&orgAcronyme=t5y.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous