Centrale des marchés
etude stratégique - les près du hem etude stratégique - les près du hem etude stratégique - les Près du Hem code_postal : 59280 lieu : les Près du Hem, 59280 Armentières
Communauté urbaine de Lille 59014Lille amenagementcadredeviegi@lillemetropole.fr 0320216008
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Recherche France Armentières Première publication
Archive

Etude stratégique - les près du hem

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 124373

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (06/06/12)
12-110838
Avis de marché
Département de publication : 59
Annonce No 12-110838
Services- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté urbaine de Lille.
 Correspondant : Mme la Présidente, 1 Rue du Ballon B.P. 749, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-21-22-48, télécopieur : 03-20-21-60-08, courriel : amenagementcadredeviegi@lillemetropole.fr, adresse internet : http://www.lillemetropole.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.lillemetropole-marchepublic.fr.

Objet du marché : etude stratégique - les Près du Hem.
Lieu d'exécution : les Près du Hem, 59280 Armentières.

Caractéristiques principales : 
les Près du Hem est le plan d'eau le plus important du territoire de Lille Métropole. Celui ci a été crée dans le milieu des années 70 pour servir de réserve d'eau potable. Depuis les usages qui lui sont associés ont fortement évolué. Le site se caractérise par son implantation dans un ancien bras de la Lys. Entre ce bras secondaire et le lac est également présent un chenal clos. Les enjeux humains et écologiqes sont multiples avec des usages forts associés aux différents compartiments physiques du site : navigation, baignade, nautisme, loisirs récréatifs et pédagogique et également une grande richesse écologique et un usage fort actuellement abandonné celui de réserve d'eau potable. L'objet de cette étude est la définition d'une stratégie à un niveau pré-opérationnel. La stratégie d'intervention passe, dans un premier temps, par la mise en œuvre de solutions dites curatives puis dans un second temps, par la réalisation d'aménagements destinés à améliorer le fonctionnement hydraulique, épuratoire et écologique du site et ce afin d'éviter à moyen et long termes le retour des phénomènes observés. Cela passe également par la définition d'un mode de gestion adapté, destiné à préservé les fonctionnalités restaurées du site réaménagé.
Date prévisionnelle de début des prestations : Fin août - début septembre. Il est précisé qu'un comité technique de lancement aura lieu courant de la dernière semaine d'aout ou première semaine de septembre.
La durée du marché est fixée à 12 mois à compter de sa date de notification.
Les prestations, objet de la présente étude font l'objet d'un lot unique et sont divisées en 3 phases dont les durées d'exécution, hors période de validation, sont les suivantes : Phase 1 - etat des lieux - 3 mois / Phase 2 - diagnostic - 2 mois / Phase 3 - stratégie d'intervention - 2 mois
Refus des variantes.
Cautionnement et garanties exigés : sauf renoncement exprimé dans l'acte d'engagement, l'avance ne pourra être versée qu'après constitution de la garantie à première demande prévue à l'article 105 du Code des marchés publics. Cette garantie à première demande ne pourra pas être remplacée par une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement Lille Métropole Communauté Urbaine.
Délai global de paiement fixé à 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats pourront présenter une offre en qualité de candidat individuel ou de groupement. Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur. Il est toutefois interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 51-vi-1 du Code des marchés publics. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : dossier administratif
- lettre de candidature du candidat unique ou du groupement et attestations sur l'honneur en application des articles 43 et 44 du code des marchés publics reprises dans le RC ou formulaire MINEFI Dc1 dûment complété, daté et signé, joint au dce.
- attestation sur l'honneur que le candidat a satisfait aux obligations sociales et fiscales lui incombant au 31.12.2011 ou formulaire NOTI 2 ou équivalent dûment complété et signé.
- déclaration du candidat comprenant les informations demandées dans le RC ou formulaire MINEFI Dc2, dûment complété, joint au dce;
     - Autres renseignements demandés : dossier technique - pour chacune des compétences demandées :
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des principales études réalisées ou en cours de réalisation, au cours des 10 dernières années, en adéquation avec l'objet et l'importance de la présente mission, indiquant la nature des missions, le montant, la date et le destinataire public ou privé. Le candidat précisera si ces missions sont en cours de réalisation ou achevées. En cas de collaboration, le candidat mentionnera la part réellement prise dans la réalisation de la mission. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre cet opérateur et lui. Dans ce cas, le candidat devra produire les mêmes documents concernant le ou les opérateurs économiques que ceux exigés des candidats par le pouvoir adjudicateur.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique analysée au regard des éléments contenus dans la note méthodologique remise par le candidat à l'appui de son offre et mentionnés dans le rc : 80 %;
     - prix : 20 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 juillet 2012, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 12S0183.

Renseignements complémentaires : le candidat devra obligatoirement disposer de compétences en ingénierie environnementale, spécialisée en gestion des milieux aquatiques (hydrologie, hydrobiologie, sédimentation) et en curage. Les compétences seront clairement exprimées dans la candidature sous peine d'exclusion. Le cas échéant, elles seront présentées sous forme de sous traitance ou de cotraitance.
Critères de jugement des candidatures :
1. Garanties professionnelles : compétences / références / qualification
2. Garanties techniques : moyens humains et matériels
3. Garanties financières : le chiffre d'affaires en relation avec le montant du marché
A l'issue d'une première analyse des offres par le service en charge du dossier, une négociation se déroulera entre le pouvoir adjudicateur et chacun des candidats ayant déposé une offre. Cette négociation portera sur les éléments techniques et financiers de l'offre présentée. Un compte rendu des négociations sera adressé à chaque candidat.
La remise des plis par voie éléctronique n'est pas autorisée.
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal Administratif de Lille, 143 Rue Jacquemars Gielée B.P. 2039, F-59014 Lille Cedex, E-Mail : greffe-ta-lille@juradm.fr, Tél: 03.20.63.13.00. Adresse internet : http://www.lille.tribunal-administratif.fr/ta-caa. Télécopieur : 03.20.30.13.47.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours : Greffe Tribunal Administratif de Lille, 143 Rue Jacquemars Gielée B.P. 2039, F-59014 Lille Cedex, E-Mail : greffe-ta-lille@juradm.fr, Tél : 03.20.63.13.00. Adresse internet : http://www.lille.tribunal-administratif.fr/ta-caa. Télécopieur : 03.20.30.13.47.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est disponible soit sur support cd rom auprès du secrétariat général Aménagement et Habitat dont les coordonnées sont indiquées ci dessus, soit sous format électronique en téléchargeant les documents de la consultation dans leur intégralité à l'adresse suivante : http://www.lillemetropole-marchepublic.fr.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les plis papier seront envoyés par courrier RAR ou déposés contre récépissé auprès du secrétariat général du pôle Aménagement et Habitat dont les coordonnées sont mentionnées ci dessus.
Il est précisé que le pouvoir adjudicateur n'accepte pas le dépôt des plis par voie électronique.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 juin 2012.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Lille Métropole Communauté Urbaine.
 1 Rue du Ballon B.P. 749, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-21-22-48, télécopieur : 03-20-21-60-08, courriel : amenagementcadredeviegi@lillemetropole.fr, adresse internet : http://www.lillemetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Lille Métropole Communauté Urbaine.
 1 Rue du Ballon B.P. 749, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-21-22-48, télécopieur : 03-20-21-60-08, courriel : amenagementcadredeviegi@lillemetropole.fr, adresse internet : http://www.lillemetropole.fr.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : Lille Métropole Communauté Urbaine.
 1 Rue du Ballon B.P. 749, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-21-22-48, télécopieur : 03-20-21-60-08, courriel : amenagementcadredeviegi@lillemetropole.fr, adresse internet : http://www.lillemetropole.fr.
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous