Centrale des marchés
95 Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de réhabilitation et de résidentialisation de la cité Francisco Ferrer sise 123/137 rue Jean Jaurès à Bezons 95 Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de réhabilitation et de résidentialisation de la cité Francisco Ferrer sise 123/137 rue Jean Jaurès à Bezons ville : Argenteuil lieu : 39 boule...
AB Habitat- O.P.H. d'Argenteuil-Bezons 95100Argenteuil s-marches@ab-habitat.fr 0134235126
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

95 Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de réhabilitation et de résidentialisation de la cité Francisco Ferrer sise 123/137 rue Jean Jaurès à Bezons

Marché public ou privé
Référence du marché : 170373

Date de clôture estimée : 07/09/12
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (26/07/12)
12-149923

Services

AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
AB Habitat- O.P.H. d'Argenteuil-Bezons, 39 boulevard Léon Feix, F-95100 Argenteuil. Tél. : (+33) 1 34 23 51 69. E-mail : s-marches@ab-habitat.fr. Fax : (+33) 1 34 23 51 26.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.ab-habitat.fr.

Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ach/gen/ach_home.do?PCSLID=CSL_2012_KUBNr_qWqz&v=1.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : AB Habitat - Service Marchés, 39 boulevard Léon Feix, F-95100 Argenteuil. URL : https://www.achatpublic.com/sdm/ach/gen/ach_home.do?PCSLID=CSL_2012_KUBNr_qWqz&v=1

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : AB Habitat - Service Marchés, 39 boulevard Léon Feix, F-95100 Argenteuil

Adresses de l'autre pouvoir adjudicateur pour le compte duquel le pouvoir adjudicateur agit

I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autre.
I.3) Activité principale
Logement et équipements collectifs.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :

II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Services :
Catégorie de services n° 12 Services d'architecture ; services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie ; services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère ; services connexes de consultations scientifiques et techniques ; services d'essais et d'analyses techniques.

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services123/137 rue Jean Jaurès, 95870 Bezons.
Code NUTS : FR108.

II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.

II.1.4) Information sur l'accord-cadre :

II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de réhabilitation et de résidentialisation de la cité Francisco Ferrer sis, 123/137 rue Jean Jaurès à Bezons.

La destination de la surface en rez-de-chaussée n'étant pas définie, deux scénarii en phase études sont à envisager :
1) restructuration du rez-de-chaussée en local commercial avec réhabilitation et résidentialisation de 84 logements
2) réhabilitation et résidentialisation de l'ensemble du bâtiment, compris le rez-de-chaussée, soit 87 logements.
Opération certifiée Patrimoine Habitat et environnement option BBC effinergie rénovation.
Contenu de la mission : mission de base loi mop (aps, apd, pro, act, det et Aor) et éléments complémentaires : Diagnostic (Diag) et établissement d'un devis quantitatif estimatif (Dqe).
Démarrage mission : 4ème trimestre 2012 ; date début travaux : octobre 2013 ; durée prévisionnelle des travaux : 16 mois.
Synthèse du programme : requalification des façades, réfection des parties communes, remplacement des menuiseries extérieures dans les logements, mise aux normes électriques dans les logements et parties communes, réfection plomberie sanitaire des logements, amélioration des accès au bâtiment.

II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71221000.

II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.

II.1.8) Lots :

Division en lots : non.

II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : non.

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale :

II.2.2) Informations sur les options :

Options : oui.

Description de ces options : des avenants ou des décisions de poursuivre ou des marchés complémentaires pourront être conclus au cours de l'exécution du marché.
II.2.3) Reconduction


II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Constitution d'une garantie à première demande ou, avec l'accord du maître d'ouvrage, d'une caution personnelle et solidaire en contrepartie du versement de l'avance forfaitaire.
III.1.2) Modalités essentielles de de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Subventions (Etat (Anru), conseil général, Conseil régional, communauté d'agglomération), prêts (Cdc) et fonds propres.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Pour soumissionner au marché, les opérateurs pourront, s'ils le souhaitent, présenter leur candidature sous la forme d'un groupement conjoint avec le mandataire solidaire ou d'un groupement solidaire. Chaque opérateur économique ne peut présenter sa candidature qu'une seule fois (candidat individuel ou membre d'un seul groupement).
III.1.4) Autres conditions particulières :

III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : formulaire Dc2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement, dernière version du 15/09/2010 complété, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm. Joindre en annexe le(les) document(s) relatif(s) au pouvoir de la (des) personne(s) habilitée(s) à engager la société.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : formulaire Dc2 : rubriques D.1 et D.2 renseignées. Si le candidat ne peut fournir les renseignements à la rubrique D.1 des déclarations d'établissement bancaire pourront être prises en compte pour apprécier la capacité financière du candidat. Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques, dont des sous-traitants, pour présenter sa candidature, joindre les justificatifs des capacités de ces opérateurs (rubrique E).
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : joindre en annexe du Dc2 : - présentation des moyens humains (effectifs) et matériels du candidat, - dossier de présentation des références récentes du candidat pour des opérations équivalentes. Pour chaque référence, indiquer les coordonnées du maître d'ouvrage, la localisation, le montant et les dates de début et de fin des travaux et brève présentation du contexte. Deux photographies représentatives de l'opération après achèvement des travaux sont à joindre. Pour chaque référence produite, l'ensemble des éléments demandés devra être présenté sur un format 2xa4 recto maximum. Les références devront également être présentées sur
support électronique, chacune devant faire l'objet d'un fichier PDF séparé et légendé.
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :

III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière oui.

Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Volet architectural de la mission réservé à un architecte, conformément à l'article 3 de la loi n°77-2 du 3 janvier 1977.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
négociée.

Des candidats ont déjà été sélectionnés : non.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Nombre d'opérateurs envisagé : 3.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : - Qualité des références appréciée au vu des références présentées pour des opérations équivalentes réalisées récemment (opérations de restructuration/réhabilitation certifiées Patrimoine Habitat et Environnement option BBC effinergie rénovation achevées), - effectifs, qualifications et/ou compétences techniques, - capacités financières (CA des 3 derniers exercices clos).
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Enchère électronique

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
MOE Francisco Ferrer à Bezons.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :

IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :

IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
7 septembre 2012, à 12:30

IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :

IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français

IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Renouvellement

VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne

VI.3) Informations complémentaires :
Consultation ouverte à une équipe pluridisciplinaire dotée de compétences architecturales et en urbanisme, techniques - structure, fluides. Composition de l'équipe : architecte doté de compétences en urbanisme + bet. En cas de groupement, l'architecte est le mandataire.
Autres documents à fournir à l'appui de la candidature :
- formulaire Dc1, lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants, dernière version du 25/06/2012 entièrement complété, daté, signé, disponible à l'adresse suivante :
http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm
Chaque membre du groupement doit fournir un formulaire Dc2 accompagné des annexes pré-citées. En cas de sous-traitance, chaque sous-traitant doit fournir en sus les attestations sur l'honneur indiquant qu'il ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir.
Critère de sélection des candidatures : - qualité des références appréciée au vu desréférences présentées pour des opérations équivalentes réalisées récemment (opérations de restructuration/réhabilitation certifiées Patrimoine Habitat et Environnement option BBC effinergie rénovation achevées), - effectifs, qualifications et/ou compétences techniques, - capacités financières (CA des 3 derniers exercices clos).
Tous renseignements complémentaires qui seraient nécessaires à la préparation des candidatures peuvent être obtenus auprès de :
Renseignements d'ordre administratif : Service Marchés - tél. : + 33 134235169 - fax : + 33 134235126
- mail : s-marches@ab-habitat.fr.
Renseignements d'ordre technique : Christel FOURNEYRON - tél. : + 33 134235104 - mail : cfourneyron@ab-habitat.fr
les candidatures devront être adressées par courrier recommandé ou déposées sur place contre récépissé : AB Habitat, Service Marchés, 39 bd Léon Feix, 95100 Argenteuil. Les plis devront impérativement porter les mentions suivantes "Marché négocié - maîtrise d'oeuvre pourles travaux de réhabilitation et de résidentialisation de la cité Francisco Ferrer sis, 132/137 rue Jean Jaurès à Bezons - ne pas ouvrir".
Marché négocié de maîtrise d'oeuvre : pas de documents diffusés à ce stade de la procédure. Le dossier de consultation des concepteurs sera mis à disposition des seuls candidats retenus.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 24 juillet 2012.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy Pontoise, 2 - 4 boulevard de l'hautil, B.P. 322, F-95027 Cergy Pontoise Cedex. E-mail : greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 30 17 34 00. Fax : (+33) 1 30 17 34 59

VI.4.2) Introduction des recours

VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Tribunal administratif de Cergy Pontoise, 2 - 4 boulevard de l'hautil, B.P. 322, F-95027 Cergy Pontoise Cedex. E-mail : greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 30 17 34 00. Fax : (+33) 1 30 17 34 59

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 24 juillet 2012

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous