Centrale des marchés
Appel à projet en vue d’une occupation temporaire du domaine public, restaurant/bar «Guinguette de Reculée» à Angers Angers Appel à projet en vue d’une occupation temporaire du domaine public, restaurant/bar «Guinguette de Reculée» à Angers APPEL À PROJETS   Objet : Appel à projet concernant l’occupat...
Ville d'Angers 49000Angers
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Appel à projet en vue d’une occupation temporaire du domaine public, restaurant/bar «Guinguette de Reculée» à Angers

Marché public ou privé
Référence du marché : 6091919

Date de clôture estimée : 01/07/21
Etat : Première publication
Publié dans :
OUEST-FRANCE (22/05/21)
7255263301
Angers
Appel à projet en vue d’une occupation temporaire du domaine public, restaurant/bar «Guinguette de Reculée» à Angers
APPEL À PROJETS
 
Objet :
Appel à projet concernant l’occupation du restaurant/bar «Guinguette de Reculée», situé 2, rue Larrey à Angers en vue de l’établissement d’une convention d’occupation temporaire du domaine public. La ville d'Angers est le propriétaire.
Durée : la mise à disposition est fixée pour une durée de huit (8) années, à compter du 1er janvier 2023, moyennant une redevance d’occupation du domaine public.
Caractéristiques principales :
La ville d’Angers met à disposition de l’occupant un bâtiment à usage de restauration, bar afin de développer sur le site une activité de type restaurant/brasserie et ainsi contribuer à l’animation des Rives Vivantes. En effet, ce site est intégré dans le périmètre de travaux d’aménagement de la Promenade de Reculée au titre du projet des Rives Vivantes dont la livraison est prévue au printemps 2023.
Hors congés, le restaurant ne peut être fermé plus de deux jours consécutifs. La fermeture pour congés annuels ne pourra en aucun cas se faire entre le 1er juin et le 30 septembre. L’occupant proposera des heures d’ouverture aussi larges que possible dans le respect de la réglementation en vigueur.
L’offre de restauration doit être de qualité, accessible, et à la hauteur du site et de ses alentours. L’occupant est invité à utiliser des produits locaux et saisonniers.
Une visite des lieux pourra être organisée (contact Céline Body : 02 41 05 43 21).
Une licence III, propriété de la Ville d’Angers, sera mise à disposition de l’occupant pendant la durée d’occupation. L’occupant devra avoir obtenu au préalable le permis d’exploitation.
Le bien mis à disposition est composé de (plan disponible sur le site internet de la ville d’Angers dans la rubrique «occupation du domaine public à vocation économique et commerciale») :
- du bâtiment existant de 87 m² dont 15 m² de cuisine,
- d’une extension pour les locaux techniques (sanitaires pour le public et vestiaires pour le personnel) de 30 m²,
- d’une extension (salle de restauration) de 55 m²,
- d’une terrasse extérieure de 200 m²,
- d’une zone extérieure de 500 m² avec une plateforme de 60m².
Ces surfaces définies en phase faisabilité du projet pourront évoluer en fonction du projet architectural retenu.
Les locaux seront mis à disposition selon les normes réglementaires de sécurité et d’accessibilité en vigueur en tant qu’établissement recevant du public de 5ème catégorie de type N.
La ville d’Angers en qualité de propriétaire, réalisera des travaux de remise en état et d’amélioration liés uniquement à la mise en conformité selon la réglementation en vigueur, la sécurité, le clos/couvert. Les travaux réalisés par la Ville d’Angers auront lieu de mars à octobre 2022 afin de permettre l’ouverture du site au 1er semestre 2023.
Le candidat devra proposer un programme de travaux d’aménagement et d’équipement de la cuisine qu’il réalisera dans les locaux mis à disposition en adéquation avec les surfaces citées ci-dessus. Il devra les décrire, les estimer et exposer son plan de financement.
Il sera laissé à l’occupant un délai de TROIS (3) mois à compter du 1er octobre 2022 pour réaliser ses propres aménagements.
Les finitions intérieures, le mobilier, le matériel nécessaire à l’exploitation du restaurant, de la cuisine, du bar et les aménagements et décorations intérieure et extérieure restent à la charge de l’occupant.
L’occupant versera à la Ville d’Angers une redevance d’occupation du domaine public composée d’une part fixe d’un montant annuel de 13 000 euros net et d’une part variable calculée sur la base d’un pourcentage du chiffre d’affaires proposé par le candidat qui ne pourra être inférieur à 4 %.
Il est ici précisé que des éléments complémentaires (éléments techniques, confirmation des surfaces…) seront indiqués 15 jours avant la date de réception des candidatures sur le site internet de la ville d’Angers dans la rubrique «occupation du domaine public à vocation économique et commerciale».
Dossier à remettre par le candidat :
- curriculum-vitae du ou des gérants candidats,
- lettre de motivation,
- projet de fonctionnement (mode d’exploitation, structure juridique, associés, personnel, horaires, projet de cartes de restauration et de boissons avec tarifs, matériel de cuisine en adéquation avec le concept proposé avec leur fiche technique, choix du mobilier et de la décoration, politique d’animation et de vie du site et propositions d’aménagements des espaces intérieurs et extérieurs, mobilier, carte…),
- projet d’aménagement en précisant l’ensemble des prestations prévues et les conditions techniques pré-requises nécessaires (puissance électrique, nécessité raccordement gaz...),
- exposé des moyens mis en oeuvre (investissements et modalités de financement, budget prévisionnel sur 8 ans, proposition redevance variable…),
- attestation sur l’honneur relative à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (article L.5212-1 et suivants du Code du travail), déclarations sur l’honneur du candidat pour justifier : qu’il a satisfait aux obligations fiscales et sociales, qu’il n’a pas fait l’objet d’une interdiction de concourir, qu’il n’a pas fait l’objet, au cours des 5 dernières années, d’une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L.8221-5, L.8251-1 et L.5221-8, L.8231-1 et L.8241-1 et suivants du Code du travail.
Date de limite de réception des candidatures : 1er juillet 2021 à 16 h 00.
Conditions d’envoi :
Les candidatures seront transmises par la Poste sous pli recommandé avec accusé de réception ou remise en mains propres contre récépissé à : ville d'Angers, Direction des Bâtiments et du Patrimoine Communautaire - Unité Gestion des Biens Immobiliers
«Occupation temporaire Guinguette de Reculée»
41, boulevard Pierre-de-Coubertin, 49000 Angers.
Critères de choix :
Il se fera sur la base des critères suivants :
- garanties et expériences professionnelles dans la gestion de service comparable, aptitude du candidat à assurer le fonctionnement et la continuité de l’activité,
- contenu du projet : projet global et originalité, horaires, cartes et qualité des produits, tarifs, aménagements, décoration et mobilier,
- garanties financières réalistes et montant de la redevance variable proposée (budgets prévisionnels, montant du pourcentage de la redevance sur chiffres d’affaires).
La ville d’Angers se réserve la possibilité d’auditionner certains candidats sélectionnés pour le choix définitif.
Renseignements complémentaires :
Tout renseignement complémentaire pourra être demandé à Céline Body, responsable, Unité Gestion des Biens Immobiliers à la Direction des bâtiments et du patrimoine communautaire, tél. 02 41 05 43 21 ou par courriel :
celine.body@ville.angers.fr
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous