Centrale des marchés
49 Consultation destinée à attribuer pour 3 ans, la direction artistique et technique du festival des accroche coeurs dont la ville d'Angers est l'organisatrice 49 Consultation destinée à attribuer pour 3 ans, la direction artistique et technique du festival des accroche coeurs dont la ville d'Angers est l'organisatrice. ville : Angers lieu : directio...
Ville d'Angers 49000Angers
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

49 Consultation destinée à attribuer pour 3 ans, la direction artistique et technique du festival des accroche coeurs dont la ville d'Angers est l'organisatrice

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 75121

Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (04/04/12)
12-66660

Services

AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville d'Angers, direction de la commande publique pour la Direction de l'action culturelle CS 80011 Cedex 02, à l'attention de M. le maire, F-49020 Angers. Tél. : (+33) 2 41 05 58 09.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://metropole-angers.marcoweb.fr.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Administratifs : A VERGARA (Tél : 02 41 05 58 11) et techniques L ALLINE (Tél : 02 41 05 41 29), 18, rue de Rennes, F-49000 Angers

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Ville d'Angers, direction de la Commande Publique - service Contrats 3ème étage - immeuble Forum - 18 rue de Rennes à Angers - (horaires : 9h-12h30 / 13h30-17h) Cedex 02, F-49020 Angers. URL : http://www.metropole-angers.marcoweb.fr

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Ville d'Angers, direction de la Commande Publique - service Contrats pour les dépôts contre récépissé ou par transporteur : 3ème étage - immeuble Forum - 18 rue de Rennes à Angers - (horaires : 9h-12h30 / 13h30-17h) pour les envois par poste : CS 80011 Cedex 02, F-49020 Angers. URL : http://metropole-angers.marcoweb.fr

Adresses de l'autre pouvoir adjudicateur pour le compte duquel le pouvoir adjudicateur agit

I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale.
I.3) Activité principale
Services généraux des administrations publiques.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
direction et organisation artistique, technique et logistique du festival des Accroche Coeurs à Angers - saisons 2013, 2014 et 2015.

II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Services :
Catégorie de services n° 26 Services récréatifs, culturels et sportifs.

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des servicesangers.

II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre

II.1.4) Information sur l'accord-cadre :

Accord-cadre avec un seul opérateur.

Durée de l'accord-cadre. Durée en mois : 36.

Estimation de la valeur totale des acquisitions pour l'ensemble de la durée de l'accord-cadre :
640 000,00 EUR.

II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
consultation destinée à attribuer pour 3 ans, la direction artistique et technique du festival des Accroche Coeurs dont la Ville d'angers est l'organisatrice. L'engagement prendra la forme d'un accord cadre sur la base duquel des marchés subséquents seront passés avec le titulaire lors de la survenance du besoin pour chaque festival. Les Accroche coeurs se déroulent le deuxième week-end de septembre en général.

Les 6 fondamentaux de la manifestation sont : - 1 - une programmation gratuite nationale et internationale axée principalement sur le théatre de rue et le cirque avec une occupation de l'espace public ; - 2 - la participation directe des habitants et des associations au projet artistique et à l'organisation ; - 3 - la collaboration avec de nombreux partenaires culturels (Le Chabada, Le Quai, Le festival Premiers Plans, Le Centre national des arts de la rue, le Cndc) - 4 - une proposition en synergie avec le projet des Berges de Maine et une valorisation significative des talents Angevins.; - 5 - la mise à l'honneur des artistes dans la ville notamment au travers d'oeuvres plastiques conséquentes ; - 6 - une ambiance festive et conviviale avec une diversité d'offres répondant aux attentes d'un public de festivaliers, de familles, et de publics occasionnels ). Le présent avis concerne un avis d'appel à candidature, le dossier de consultation sera transmis ultérieurement aux seuls candidats retenus.

II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
79953000.

II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.

II.1.8) Lots :

Division en lots : non.

II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : oui.

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : accord-Cadre sans mini et maxi et un opérateur économique.montant estimatif 640000 EUR H.T pour les 3 années. L'accord-cadre est conclu pour une période de 1 an à compter de la notification du contrat. L'accord-cadre est renouvelable pour 2 périodes de un an.

II.2.2) Informations sur les options :

Options : oui.

Description de ces options : des avenants ou des décisions de poursuivre et des marchés complémentaires pourront etre conclus au cours de l'éxecution des contrat.
II.2.3) Reconduction


II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Garantie à première demande couvrant 100 % du montant de l'avance.
III.1.2) Modalités essentielles de de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Prix ferme par marché subséquent. Une avance de 5 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Le délai global de paiement est de 30 jours. Le financement du présent marché sera assuré par autofinancement de la ville d'angers, complété, le cas échéant, par des ressources externes (emprunt, subventions, etc. ) conformément aux lois et réglementations en vigueur. Les paiements s'effectuent par virement administratif.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Groupement conjoint avec mandataire solidaire.
III.1.4) Autres conditions particulières :

L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : oui.
Les prestations des marchés subséquents pourront comporter des clauses concernant des insertions professionnelles et des éco manifestations comme conditions d'exécution desdits marchés.

III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : dc1 ou lettre de candidature.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : dc2 ou tout renseignement contenu dans ce document sous toute autre forme Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ou toute preuve de la capacité financière de l'entreprise à réaliser les prestations objet du contrat.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : un mémoire de candidature (de 10 pages minimum à 20 pages maximum) hors coupure de presse avec mode de présentation à la libre appréciation du candidat. Ce mémoire devra permettre d'évaluer la capacité artistique et technique du candidat pour répondre au besoin d'organisation d'une manifestation de rue de grande ampleur, notamment par la présentation : 1-des références artistiques et culturelles commentées de moins de 3 ans. En cas de présentation de la candidature en groupement, ces renseignements seront déclinés en prenant soin d'identifier avec précision le membre auquel ils se rapportent. Les montants des marchés ou convention seront précisées ainsi que les coordonnées des interlocuteurs (noms, téléphone, fonction). 2- des compétences réunies (qualification des personnes, expériences et formations...) en ce qui concerne la direction artistique, la direction technique, la production et l'administration, la médiation avec les habitants en fournissant le détail et l'articulation (organigramme de production de projet). 3- des moyens matériels réunis (locaux - moyens d'organisation logistique...).
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :

III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière non.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : non.

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
restreinte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Nombre minimal envisagé : 3.

Nombre maximal : 4.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : 1- garanties professionnelles et financières, 2- capacités techniques, 3- références.
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
V12ACAVACCROCACADR.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.

IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :

Documents payants : non.

IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
24 avril 2012, à 16:00

IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :

IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français

IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres)

IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Renouvellement

Il s'agit d'un marché renouvelable : non.

VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne

Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.

VI.3) Informations complémentaires :
Les candidatures devront etre remises par courrier ou contre récépissé à l'adresse indiquée ci-dessus ou par voie dématérialisée par le seul biais de la plateforme de dématérialisation des procédures de marchés sur le site U.R.L : http://metropole-angers.marcoweb.fr. La procédure à suivre est décrite sur la plateforme. Formats électronique autorisés : .xls, .doc, .ppt, .pdf. Les candidatures doivent etre signées électroniquement (Niveau de sécurité : Niveau II -équivalent classe 3). En l'absence de documents signés, la candidature sera rejetée. Une fois les candidatures sélectionnées, les candidats retenus recevront un courrier électronique (à l'adresse obligatoirement indiquée dans la lettre de candidature) les informant qu'ils peuvent télécharger le dossier de consultation sur la plateforme. Aucun dossier papier ne sera délivré.date prévisionnelle de mise en ligne : semaine 18. La décision de la personne publique sur l'allocation de primes pour les concurrents non retenus au stade de l'offre sera mentionnée dans les documents de consultation.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 30 mars 2012.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif, 6, allée de l'ile Gloriette - B.P. 24111, F-44041 Nantes Cedex. URL : http://www.ta-nantes.juradm.fr

VI.4.2) Introduction des recours

VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Tribunal administratif, 6, allée de l'ile Gloriette - B.P. 24111, F-44041 Nantes Cedex

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 30 mars 2012

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00