Centrale des marchés
Travaux d'aménagement de l'ex site Robin Marietton et de la place de l'Industrie. Travaux d'aménagement de l'ex site Robin Marietton et de la place de l'Industrie. designation : COMMUNE D'AMPLEPUIS ville : Amplepuis cp : 69550 adresse : 9 place de l'Hôtel de Ville url ...
COMMUNE D'AMPLEPUIS 69550Amplepuis mairie@amplepuis.fr 04 74 89 08 56
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Archive

Travaux d'aménagement de l'ex site Robin Marietton et de la place de l'Industrie.

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4863808

Date de clôture estimée : 11/10/19
Etat : Première publication
Publié dans :
Marchés-Publics.info (13/09/19)
BOAMP (13/09/19)
19-139580
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69, 42
Annonce No 19-139580
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE D'AMPLEPUIS.
 Correspondant : mairie d'amplepuis René PONTET, le maire, 9 place de l'hôtel de Ville 69550 Amplepuis, tél. : 04-74-89-30-24, courriel : mairie@amplepuis.fr adresse internet : http://www.amplepuis.fr/.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info/accueil.htm.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux d'aménagement de l'ex site Robin Marietton et de la place de l'industrie.
Type de marché de travaux :  exécution.
CPV - Objet principal : 45211360.
Lieu d'exécution : place de l'industrie, 69550 Amplepuis.
Code NUTS : FR.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le marché a pour objet l'aménagement urbain et paysager de l'ex site industriel Robin Marietton dont la déconstruction s'est achevée en 2018 et de la Place de l'industrie.
Le projet prévoit :
-Une gradation de l'espace Ouest-Est en trois temps : le premier urbain et assez minéral qui mène à la halle, le deuxième de transition avec la cheminée et un parcours de l'eau retrouvé et le troisième plus paysager avec des espaces de ripisylves.
-Une gradation de l'espace Nord-Sud également en trois temps : le premier paysager afin de créer un rideau végétal avec le vis-à-vis peu qualitatif au Nord et jouant sur la topographie du terrain en créant des gradins, le deuxième espace de vie avec le parvis et la halle et le troisième de contemplation/pause au bord du Rançonnet.
-Une implantation de la halle au centre du site, alignée sur la cheminée qui reprend un discours industriel.
-Le bief retrouvé et prolongée qui remet l'eau au centre du projet
Le projet prévoit l'implantation d'une halle multifonctionnelle, d'une passerelle reliant la liaison piétonne centre-ville/gare à l'aménagement public et de toilettes publiques (en option)
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le LOT no8 - plomberie sanitaire comprend une option (sanitaires).
Calendrier prévisionnel de l'exercice de ces options : 11 mois à compter de la notification du marché.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 18 novembre 2019 et jusqu'au 31 octobre 2020.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 18 novembre 2019.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement du présent marché par les crédits inscrits au budget principal de la Commune (exercice 2019).
Le paiement sera appliqué dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement du titulaire, en application du décret no2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le candidat peut répondre seul ou en groupement. Un même prestataire ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter pour le marché ou certains de ses lots, plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements. Dans le cas d'un groupement conjoint, le mandataire de celui-ci doit être solidaire au moment de l'attribution du marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : du Décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics :
- vérification de la présence des pièces requises pour la présentation des candidatures et des offres.
Si l'acheteur constate que des pièces réclamées au titre de la candidature sont manquantes ou incomplètes, elle pourra décider ou non de demander à tous les candidats de produire ou compléter leur dossier de candidature dans un délai déterminé.
- vérification des informations figurant dans la candidature, éventuellement complétées. Seront rejetées, au plus tard avant l'attribution du marché public, les candidatures qui ne disposent pas de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, de la capacité économique et financières et des capacités techniques et professionnelles suffisantes pour réaliser la prestation demandée.
- vérification que le candidat, auquel il est envisagé d'attribuer le marché, ne se trouve pas dans un cas d'interdiction de soumissionner ou ne peut produire dans le délai imparti les documents justificatifs, les moyens de preuves, les compléments ou explications requis par l'acheteur.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
     - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
     - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : certificats et qualifications adaptées au projet communal :
LOT 1 : qualifications FNTP : 211- 2313- 2321- 2342-331-332-341-3421-346-347-3612-3713-3721-3753-5118-5144-5162-673-681
LOT 2 : qualifications FNTP : 3433-3452-346-347 et qualipaysage P120
LOT 4 : certification bois du massif central ou équivalent (document BTM à compléter)
l'absence de cette certification n'entrainera pas le rejet de la candidature de l'entreprise mais pourra faire l'objet d'une pénalisation de la note au niveau de la valeur technique.;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix des prestations : 50 %;
     - valeur technique apprèciée à partir du mémoire technique : 50 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 11 octobre 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : TRXRMC2019.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 septembre 2019.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie d'Amplepuis.
 Correspondant : arnaud DENIS,  9 place de l'hôtel de Ville,  69550 Amplepuis, , tél. : 04-74-89-30-24, , courriel : technique@amplepuis.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie d'Amplepuis.
 Correspondant : céline FROGET,  9 Place de l'hôtel de Ville,  69550 Amplepuis, , tél. : 04-74-89-30-24, , courriel : cfroget@amplepuis.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin 69003 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. - terrassements voirie réseaux.
Terrassement
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Terrassement

Lot(s) 2. - revêtement beton - mOBILIER - espaces verts.
Aménagement paysager
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Espaces verts, Mobilier urbain

Lot(s) 3. - maçonnerie - carrelage - enduits - plâtrerie - peinture.
Travaux de bâtiment
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Carrelage, Maçonnerie, Plâtrerie

Lot(s) 4. - charpente - zinguerie.
Charpente
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Charpente, Zinguerie

Lot(s) 5. - couverture et pignons bac translucides metachrylate.
Couverture
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Couverture

Lot(s) 6. - rideaux de fermeture.
Rideaux metallique
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Métallerie

Lot(s) 7. - passerelle métallique - métallerie.
Ouvrage métallique
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Ouvrage métallique

Lot(s) 8. - plomberie sanitaires.
Plomberie
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Plomberie (travaux), Sanitaire

Lot(s) 9. - electricité.
Electricité
Exécution : 18 novembre 2019.  Livraison : 31 octobre 2020.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous