Centrale des marchés
Modernisation du Port de plaisance Charles Ornano Ajaccio Modernisation du Port de plaisance Charles Ornano Ajaccio designation : COMMUNE D AJACCIO adresse : 2 avenue Antoine Serafini correspondant : Marcangeli Laurent, Maire tel : 04-95-52-53-04...
COMMUNE D AJACCIO 20304Ajaccio correspondre@aws-france.com
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Modernisation du Port de plaisance Charles Ornano Ajaccio

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4790767

Date de clôture estimée : 25/09/19
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (08/08/19)
19-123724
Marchés-Publics.info (08/08/19)
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 20A
Annonce No 19-123724
Travaux
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE D AJACCIO.
 Correspondant :  Marcangeli Laurent, Maire, 2 avenue Antoine Serafini 20304 Ajaccio, tél. : 04-95-52-53-04, courriel : correspondre@aws-france.com adresse internet : http://www.ajaccio.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : modernisation du Port de plaisance Charles Ornano Ajaccio.
CPV - Objet principal : 34930000
Objets supplémentaires : 45244000.
Lieu d'exécution : port de plaisance Charles Ornano - boulevard Charles Bonaparte, 20090 Ajaccio.
Code NUTS : -FRM01.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

dans sa politique de modernisation, le projet du port s'inscrit sur les points suivants : - la réorganisation du plan d'eau avec le renouvellement de l'ensemble des pannes flottantes, et le repositionnement des bateaux, - le renouvellement de l'ensemble des lignes d'ancrages, corps-mort et mouillage, - le remplacement et la création de nouvelles passerelles d'accès aux pontons, - le remplacement des réseaux d'eau, d'électricité et des bornes Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la description des ouvrages et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le Cahier des Charges.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : lot no3 uniquement : Mise en place d'un système de télérelève permettant de centraliser les données en temps réel et de pouvoir les exploiter. Pose de compteurs eau et électrique sur l'ensemble du port et fourniture, paramétrage et mise en service d'un logiciel de télérelève de ces compteurs.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire. Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100,0 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par des prix unitaires Prix actualisables. Avance de 5,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Fonds propres.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : début d'exécution du marché à compter de la date notification du contrat.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail;.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours du ou des derniers exercices disponibles;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat de la ou des dernières années; Liste des principaux travaux exécutés au cours de la ou des dernières années.; lot 1 Certification EN 1090-1 Dans ce cas, la preuve de la capacité de l'entreprise peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidate. ; Lot 2 Qualification FNTP 11 : Ouvrages d'art et de génie civil industriel (béton et acier-béton) o112 Ouvrages de technicité moyenne à haute ou ouvrages groupés; lot 2 : Qualification FNTP 763 travaux subaquatiques; lot 3 : Qualification FNTP 633 : Postes et installations électriques : Alimentation BT et automatisme. Dans ce cas, la preuve de la capacité de l'entreprise peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidate.; Pour chaque certificat demandé, acceptation de tout moyen de preuve équivalent.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - lot 3 : valeur technique (appréciée sur la base du mémoire technique, des fiches techniques et conformément à la grille de notation): : 50 %;
     - lot 3 : prix des prestations (apprécié au regard du montant de la dqe) : 50 %;
     - lot 2 : valeur technique (appréciée sur la base du mémoire technique, des fiches techniques et conformément à la grille de notation): : 50 %;
     - lot 2 : prix des prestations (apprécié au regard du montant de la dqe) : 50 %;
     - lot 1 : valeur technique (appréciée sur la base du mémoire technique, des fiches techniques et conformément à la grille de notation): : 50 %;
     - lot 1 : prix des prestations (apprécié au regard du montant de la dqe) : 50 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 septembre 2019, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : AV19/003.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
Les variantes sont autorisés pour tous les lots et doivent respecter les exigences minimales suivantes : L: les implantations et les géométries générales des ouvrages ne peuvent faire l'objet de variante.
les candidats peuvent proposer des variantes sur les techniques de réalisation et sur le dimensionnement des ouvrages (ancrages, pontons, équipements) dans le respect des normes en vigueur et hypothèses du Cctp.
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Le choix du mode de transmission est global et irréversible. Les candidats doivent appliquer le même mode de transmission à l'ensemble des documents transmis au pouvoir adjudicateur. Aucun format électronique n'est préconisé pour la transmission des documents. Cependant, les fichiers devront être transmis dans des formats largement disponibles. La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation. Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge des candidats. Numéro de la consultation : Av19/003 Le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables. Une visite sur site est préconisée. Les conditions de visites sont les suivantes : Une visite est fortement conseillée pendant la phase de consultation.celle-ci est facultative et non accompagnée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 août 2019.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : https://www.marches-publics.info.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : https://www.marches-publics.info/.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : https://www.marches-publics.info.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bastia villa Montépiano 20407 Bastia, tél. : 04-95-32-88-66, courriel : greffe.ta-bastia@juradm.fr, télécopieur : 04-95-32-38-55 adresse internet : http://www.telerecours.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges Préfecture de la région Provence-Alpes - Côte d'Azur Secrétariat général pour les affaires régionales boulevard Paul Peytral 13282 Marseille Cedex, tél. : 04-84-35-45-54, télécopieur : 04-84-35-44-60.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voies et délais des recours dont dispose le candidat :Référé précontractuel prévu aux articles L.551-1
À L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat.
référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais
prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt
lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est
rendue publique. Recours pour excès de pouvoir prévu à l'article R 421-1 du Cjapouvant être exercé
dans les deux mois suivant la notification ou la publication de l'acte. Le tribunal administratif de Bastia
Peut être saisi via l'application "Télérecours citoyens", accessible depuis l'adresse ci-après:
www.telerecours.fr".

Renseignements relatifs aux lots : 


Lot(s) 1. -
Remplacement des Pontons et équipements associés
la description des ouvrages et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le Cahier des Charges
Informations complémentaires : délais : 5 mois + 1 mois de préparation non compris dans le délai d'exécution
variantes exigées : Bois exotique
les travaux seront interrompus pendant la période estivale entre fin mai et début octobre 2020.
Mots descripteurs : Installation portuaire

Lot(s) 2. -
Remplacement des Ancrages - travaux maritimes
la description des ouvrages et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le Cahier des Charges
Informations complémentaires : délais : 9 mois + 1 mois de préparation non compris dans le délai d'exécution
les travaux seront interrompus pendant la période estivale entre fin mai et début octobre 2020.
Mots descripteurs : Installation portuaire

Lot(s) 3. -
Remplacement des Réseaux (Eau et Electricité) + Bornes
La description des ouvrages et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le Cahier des Charges
Informations complémentaires : délais : 4 mois + 1 mois de préparation non compris dans le délai d'exécution
les travaux seront interrompus pendant la période estivale entre fin mai et début octobre 2020.
Mots descripteurs : Installation portuaire
Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous