Centrale des marchés
13 travaux de restauration des facades de l'hotel de Caumont à Aix-En-Provence 13 travaux de restauration des facades de l'hotel de Caumont à Aix-En-Provence restauration des facades de l'hotel de caumont a aix en provence - 4 LOTS. code_postal : 13100 lieu : 3 rue Cabass...
Ville d'Aix-en-Provence 13616Aix-en-Provence denyse@mairie-aixenprovence.fr 0442919177
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

13 travaux de restauration des facades de l'hotel de Caumont à Aix-En-Provence

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 542703

Date de clôture estimée : 13/05/13
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (30/03/13)
13-56908
SOURCEWEB (28/03/13)

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Aix-en-Provence.
Correspondant : M. Chazeau Maurice, Elu délégué aux marchés publics, hôtel de ville 13616 Aix-en-Provence Cedex tél. : 04-42-91-99-78 télécopieur : 04-42-91-91-77 courriel : denyse@mairie-aixenprovence.fr adresse internet : http://www.mairie-aixenprovence.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restauration des facades de l'hotel de caumont a aix en provence - 4 LOTS.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45262522
Objets supplémentaires : 45260000, 45421000, 44316510, 45261220.

Lieu d'exécution : 3 rue Cabassol, 13100 Aix-en-Provence.

Code NUTS : øFR824ø.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le chantier de restauration des façades sera concomitant au chantier d'aménagement conduit par un autre maître d'ouvrage, La Société CULTURESPACE. L'hôtel de Caumont va devenir un lieu de présentation muséale et d'exposition, offrant les services d'accueil et de restauration nécessaires aux manifestations culturelles. Le phasage des travaux sera lié à celui des travaux d'aménagement.
Marché de travaux à procédure adaptée en application de l'article 28 du Code des marchés publics.
La durée globale du marché est fixée de la date notification au 22 juillet 2014. La date prévisible de démarrage des travaux est fixée au 2 septembre 2013 pour les lots 1 à 3, au 25 novembre 2013 pour le lot 4
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,00 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande, constituée en totalité au plus tard à la date à laquelle le titulaire remet la demande de paiement correspondant au premier acompte du marché. Il ne sera par contre pas accepté de caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes. Marché financé sur les budgets de la Ville.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :



Critères de sélection des candidatures : garanties et capacités techniques et financières - références professionnelles.



Situation juridique - références requises : copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire - déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP.



Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.



Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, concernant des travaux sur monuments historiques d'ampleur équivalente, appuyée d'attestations de bonne exécution d'architectes ou de maîtres d'oeuvre pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : lot 1 : Qualibat 2183 Restauration pierre de taille et maçonnerie du patrimoine ancien - Qualibat 2194 Restauration pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques.
Lot 2 : Qualibat 3553 Fabrication et pose de menuiseries extérieures en bois (technicité supérieure)
lot 3 : Qualibat 4493 Ferronnerie d'art.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : lot 1 : Qualibat 2183 Restauration pierre de taille et maçonnerie du patrimoine ancien - Qualibat 2194 Restauration pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques.
Lot 2 : Qualibat 3553 Fabrication et pose de menuiseries extérieures en bois (technicité supérieure)
lot 3 : Qualibat 4493 Ferronnerie d'art ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 60 % ;
- prix des prestations : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 mai 2013, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 13CAUM.

Renseignements complémentaires : la présente consultation comprend une visite obligatoire du site. A cet effet, les candidats devront prendre contact avec Mme Vaudoit: tel: 04-42-91-91-73 ou M. Montes : tel 04-42-91-96 télécopieur 04-42-91-90-69.
La valeur technique sera jugée au travers des sous-critères suivants : Descriptif d'intervention et mode opératoire selon les postes décrit dans le CCTP - moyens Humains, avec CV et qualification des ouvriers prévus d'être affectés à l'exécution du présent marché - démarche environnementale du candidat - tenue et propreté du chantier - sécurité du public.
Dans un souci de développement durable, il est recommandé aux candidats d'utiliser le mode de retrait sous sa forme électronique. Le dossier de consultation sous forme papier est remis gratuitement aux candidats, il peut être retiré sur place ou transmis par courrier après demande à l'adresse mentionnée ci-après. Conditions de dépôt des plis : les candidats doivent choisir impérativement entre une transmission sur support papier (dépôt sur place ou envoi en Rar) ou une transmission par voie électronique : par l'utilisation du lien ci-après ("Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus .") ou sur le site de la ville d'aix en Provence : www.mairie-aixenprovence.fr, rubrique dédiée aux marchés publics (catégorie " e-services ") - espace réservé au marché concerné, cliquer sur "REPONDRE". Une redirection sur le site achatpublic.com sera alors effectuée. Une copie de sauvegarde peut également être envoyée (forme papier préconisée). Bien que ce ne soit pas obligatoire, les entreprises qui téléchargent les dossiers de consultation sur achat public sont invitées à s'identifier lors du retrait du dossier (adresse mail) afin de pouvoir être informées par le pouvoir adjudicateur de toute modification pendant la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 mars 2013.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Même coordonnées que ci-dessus.
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2013_I05OcAEH1L.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie d'Aix en Provence.
Correspondant : M. Bellet Michel Edouard, direction des Musées et du Patrimoine 6, bis, rue de la Molle, 13100 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-91-99-12, télécopieur : 04-42-91-90-69, courriel : belletme@mairie-aixenprovence.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie d'Aix-en-Provence.
Correspondant : M. Denys Emmanuel, hôtel de ville Direction des marchés publics CS 30715, 13616 Aix-en-Provence Cedex 1, tél. : 04-42-91-99-78, télécopieur : 04-42-91-91-77, courriel : denyse@mairie-aixenprovence.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie d'Aix en Provence.
hôtel de ville Direction des marchés publics CS 30715, 13616 Aix-en-Provence Cedex 1, tél. : 04-42-91-96-50, télécopieur : 04-42-91-91-77, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2013_I05OcAEH1L.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22, 24, rue de Breteuil 13281 Marseille Cedex 06 tél. : 04-91-13-48-30 télécopieur : 04-91-81-13-87.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) 22, boulevard Paul Peytral 13282 Marseille Cedex 20 tél. : 04-91-15-63-74 télécopieur : 04-91-15-61-90.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Marseille 22, 24, rue de Breteuil 13281 Marseille Cedex 06 tél. : 04-91-13-48-13 télécopieur : 04-91-81-13-87.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie, enduit, pierre de taille, couverture.
Les prestations du lot 1 comprennent : Travaux préalables ; Mise en place des échafaudages ; Restauration de l'ensemble des façades (maçonnerie pierre de taille et maçonnerie enduite) ; Révision de la couverture et des ouvrages de zinguerie. Le lot 1 est défini comme lot principal.
Le délai d'exécution maximum est fixé à 121 jours ouvrés à compter de la notification de l'ordre de service de démarrage des travaux.

Cout estimé (H.T.) : 983 100 EUR.

Informations complémentaires : il devra travailler de concert avec les autres lots, notamment : lot 2 : Restauration des menuiseries, auquel il devra la mise en place et l'adaptabilité des échafaudages pendant la durée totale de l'intervention, donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (reprise des scellements, calfeutrement des ouvrages), lot 3 : Restauration des ferronneries, auquel il devra la mise en place et l'adaptabilité des échafaudages pendant la durée totale de l'intervention, donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (reprise des scellements, calfeutrement des ouvrages), lot 4 : Peinture auquel il devra la mise en place et l'adaptabilité des échafaudages pendant la durée totale de l'intervention, donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (reprise des scellements, calfeutrement des ouvrages).

C.P.V. - Objet principal : 45262522
Objets supplémentaires : 45262512, 45261220, 45260000.
Lot(s) 2 restauration des Menuiseries et vitrerie.
Restauration de l'ensemble des menuiseries extérieures. Le délai d'exécution maximum est fixé à 101 jours ouvrés à compter de la notification de l'ordre de service de démarrage des travaux.

Cout estimé (H.T.) : 283 000 EUR.

Informations complémentaires : le titulaire du lot 2 devra travailler de concert avec les autres lots, notamment : lot 1 : Maçonnerie, pierre de taille, auquel il devra donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (exécution à la côte, calfeutrement des ouvrages), lot 4 : Peinture auquel il devra donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (préparation des bois, traitement).

C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45441000.
Lot(s) 3 restauration des Ferronneries.
Restitution de l'ensemble des Ferronneries. Le délai d'exécution maximum est fixé à 101 jours ouvrés à compter de la notification de l'ordre de service de démarrage des travaux.

Cout estimé (H.T.) : 125 800 EUR.

Informations complémentaires : le titulaire du lot devra travailler de concert avec les autres lots, notamment : lot 1 : Maçonnerie, pierre de taille, auquel il devra donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (exécution à la côte, calfeutrement des ouvrages), lot 3 : Restauration des ferronneries, auquel il devra donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (reprise des scellements, calfeutrement des ouvrages), lot 4 : Peinture auquel il devra donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (préparation des bois, traitement).

C.P.V. - Objet principal : 44316510.
Lot(s) 4 peintures.
Mise en peinture des Menuiseries et Ferronneries. Le délai d'exécution maximum est fixé à 58 jours ouvrés à compter de la notification de l'ordre de service de démarrage des travaux.

Cout estimé (H.T.) : 83 000 EUR.

Informations complémentaires : il devra travailler de concert avec les autres lots, notamment : lot 1 : Maçonnerie, pierre de taille, auquel il devra donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (exécution à la côte, calfeutrement des ouvrages), lot 2 : Menuiserie, auquel il devra donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (compatibilité des peintures avec les supports), lot 3: Restauration des ferronneries, auquel il devra donner l'assurance de la compatibilité de ses réalisations avec celle du lot (compatibilité des peintures avec les supports).

C.P.V. - Objet principal : 45261220.

Chargement en cours...

Je souhaite être contacté :

Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00