Centrale des marchés
Renouvellement des contrats d'occupation du Domaine Public Autoroutier Concédé Section I : Pouvoir adjudicateur / entité adjudicatrice : I.1) Nom et adresses : APRR, Direction Clientèle, Service renouvellement des Installations co...
APRR - Autoroutes Paris Rhin Rhône
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Renouvellement des contrats d'occupation du Domaine Public Autoroutier Concédé

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 4944306

Date de clôture estimée : 27/02/20
Etat : Première publication
Publié dans :
MarchésOnline (17/10/19)
Section I : Pouvoir adjudicateur / entité adjudicatrice :
I.1) Nom et adresses :
APRR, Direction Clientèle, Service renouvellement des Installations commerciales
Point(s) de contact : Direction clientèle
Véronique Tallon : veronique.tallon@aprr.fr
Jacques Stackler : jacques.stackler@aprr.fr
Eric Dubut : eric.dubut@aprr.fr
36 rue du Docteur Schmitt
F - 21850 Saint-Apollinaire
Tél. : +33 3 80 77 67 03
Courriel : eric.dubut@aprr.fr.
Code Nuts : FRC11.
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.aprr.com
Adresse du profil d'acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp


I.3) Communication : Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://achatpublic.com
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Les candidats doivent poser leurs questions via le site https://www.achatpublic.com
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : au(x) point(s) de contact susmentionné(s).
I.4) Type de pouvoir adjudicateur :
Autre : Concessionnaire autoroutier
I.5) Activité principale : Autre : Construction, entretien et exploitation d'autoroutes
Section II : Objet :
II.1) Etendue du marché :


II.1.1) Intitulé : Renouvellement des contrats d'occupation du domaine public autoroutier concédés en vue de l'exercice d'activités commerciales sur les aires de service autoroutières (réseau APRR) listées au II.1.4


Numéro de référence : 19 IC 004
II.1.2) Code CPV principal : 55000000
II.1.3) Type de marché : Services


II.1.4) Description succincte : Renouvellement des sous-concessions sur les aires de Chien Blanc, Villeneuve l'Archevêque, Villeneuve Vaulluisant et Champoux, dont les contrats en cours arrivent à échéance au 31 décembre 2020, située sur le réseau APRR ayant pour objet de faire assurer par un tiers la rénovation, l'exploitation et l'entretien d'installations annexes à caractère commercial, en application de la procédure fixée par les articles L122-23 et R122-40 et suivants du Code de la voirie routière.

Consultation en procédure ouverte avec négociation.
II.1.5) Valeur totale estimée :
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non.
II.2) Description :
II.2.1) Intitulé :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
09000000-3, 45223720-9
II.2.3) Lieux d'exécution :
Code Nuts : FRC11, FRC14, FRC21
II.2.4) Description des prestations :

-  Aire de service autoroutière de Chien Blanc sur l'A6 : distribution de carburants et boutique,
-  Aire de service autoroutière de Villeneuve l'Archevêque sur l'A5, Villeneuve Vaulluisant sur l'A5 et de Champoux sur l'A36 : distribution de carburants, boutique et restauration légère.

La présente consultation a pour objet la rénovation des bâtiments commerciaux et les distributions de carburants ainsi que l'exploitation selon les aires des activités de distribution de carburants, de boutique et de restauration légère destinées aux besoins des automobilistes durant leur trajet. Les spécifications techniques et fonctionnelles seront définies dans le dossiers de la consultation des entreprises (DCE) qui sera adressé aux Soumissionnaires.
II.2.5) Critères d'attribution : La concession est attribuée sur la base des critères énoncés dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée :
II.2.7) Durée de la concession :
Début : 01 janvier 2021
Fin : 31 décembre 2030.
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne : Le contrat s'inscrit dans un projet / programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
II.2.14) Informations complémentaires :

-  Chien Blanc : le volume de vente de carburants est estimé entre 5 000 et 5 500 m3 par an soit entre 50 000 et 55 000 m3 sur la durée du contrat. Le chiffre d'affaires boutique est estimé entre 1,8 et 2,2 M euro(s) par an soit entre 18 et 22 M euro(s) sur la durée du contrat.
-  Villeneuve l'Archevêque : le volume de vente de carburants est estimé entre 2 300 et 2 700 m3 par an soit entre 23 000 et 27 000 m3 sur la durée du contrat. Le chiffre d'affaires boutique est estimé entre 0,7 et 1 M euro(s) par an soit entre 7 et 10 M euro(s) sur la durée du contrat. Le chiffre d'affaires restauration est estimé entre 0,85 et 0,9 M euro(s) par an soit entre 8,5 et 9 M euro(s) sur la durée du contrat.
-  Villeneuve Vaulluisant : le volume de vente de carburants est estimé entre 2 400 et 2 800 m3 par an soit entre 24 000 et 28 000 m3 sur la durée du contrat. Le chiffre d'affaires boutique est estimé entre 0,7 et 0,9 M euro(s) par an soit entre 7 et 9 M euro(s) sur la durée du contrat. Le chiffre d'affaires restauration est estimé entre 0,6 et 0,7 M euro(s) par an soit entre 6 et 7 M euro(s) sur la durée du contrat.
-  Champoux : le volume de vente de carburants est estimé entre 3 000 et 3 500 m3 par an soit entre 30 000 et 35 000 m3 sur la durée du contrat. Le chiffre d'affaires boutique est estimé entre 0,9 et 1,2 M euro(s) par an soit entre 9 et 12 M euro(s) sur la durée du contrat. Le chiffre d'affaires restauration est estimé entre 0,5 et 0,6 M euro(s) par an soit entre 5 et 6 M euro(s) sur la durée du contrat.

 Les valeurs sont données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement de la part d'APRR. Les variantes ne sont pas autorisées.
APRR se réserve la faculté de ne pas donner suite à la consultation, pour quelque raison que ce soit et ce, à tout moment de la procédure.
Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique :
III.1) Conditions de participation :

III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession : Liste et description succincte des conditions :
Le candidat remet :
Lettre de candidature,
Déclaration sur l'honneur datée signée, attestant :
-  ne faire l'objet d'aucune exclusion de participation à la procédure de passation des contrats de concession prévue aux articles L3123-1 à L3123-14 du code de la commande publique comprenant un certificat délivré par les administrations et organismes compétents et qu'il satisfait aux obligations fiscales et sociales (arrêté du 22 mars 2019),
-  l'exactitude des renseignements et documents relatifs à son aptitude à exercer l'activité professionnelle et à ses capacités nécessaires à l'exécution du contrat (L3123-18, L3123-19 et L3123-21 et dans les conditions fixées aux articles R3123-1 à R3123-8 du code de la commande publique).
Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents que ceux exigés du candidat pour justifier de leurs capacités,
Un extrait du registre du commerce de moins de 3 mois ou équivalent si candidat étranger.
Les pouvoirs établis au profit des personnes habilitées à engager le candidat.

III.1.2) Capacité économique et financière : Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Documents et/ou renseignements à produire.
-  Les renseignements nécessaires pour permettre une appréciation de la capacité financière des candidats à entreprendre et à gérer la ou les activités proposées (notamment les déclarations pour les trois derniers exercices concernant le chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaires concernant des prestations similaires à celles objets de la présente sous - concession, ainsi que les bilans.
-  Les attestations d'assurance responsabilités civiles et professionnelles pour l'activité objet de la présente sous-concession.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Sans objet.
III.1.3) Capacité technique et professionnelle : Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Documents et/ou renseignements et références à produire

-  Les renseignements et références nécessaires pour permettre une appréciation de la qualité professionnelle du candidat. Cette dernière sera notamment appréciée à l'aide d'une note succincte décrivant un ou plusieurs concepts (par exemple la nature de l'activité, la diversité de l'offre ou l'organisation de l'exploitation...) innovants ou déjà pratiqués et susceptibles d'être exploités par ce candidat et transposés sur l'aire concernée, et présentant les établissements de nature similaire exploités par le candidat au cours des trois dernières années (sur ce dernier point, le candidat aura la possibilité de démontrer ses qualités professionnelles par d'autres références ou par d'autres moyens),
-  Les effectifs moyens annuels.

Niveau(x) spécifique(s) minimal / minimaux exigé(s) : Sans objet.
III.1.5) Informations sur les concessions réservés :
III.2) Conditions liées à la concession :
III.2.1) Information relative à la profession :
III.2.2) Conditions d'exécution de la concession : Le contrat de sous-concession sera exécuté par un contractant unique proposant un projet global (le contrat particulier sera passé entre APRR et le contractant unique). Le candidat pourra s'appuyer sur un opérateur économique (tiers exploitant) dont il devra justifier des capacités professionnelles et financières et l'absence d'exclusion à participer à la présente consultation. Le contractant demeure néanmoins seul responsable vis-à-vis d'APRR.
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution de la concession :
III.2.4) Marché éligible au MPS : La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : non.
Section IV : Procédure :
IV.1) Description :
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : non.
IV.2) Renseignements d'ordre administratif :
IV.2.2) Date limite de remise des candidatures et de réception des offres : 27/02/2020 à 12 h 00.
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : Français.
Section VI : Renseignements complémentaires :
VI.1) Renouvellement :
Il s'agit d'un marché renouvelable.
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : Les prochains avis seront publiés au terme du contrat, objet de cette consultation, soit en 2030 (date prévisionnelle).
VI.2) Informations sur les échanges électroniques :
VI.3) Informations complémentaires :
Les informations relatives notamment, aux conditions de la consultation, au déroulement de la procédure, au contenu des offres, à leurs conditions d'envoi, au délais à respecter et aux modalités de jugement des offres sont décrites dans le règlement de consultation joint au DCE.
Modalités d'accès au DCE : Le dossier de consultation est téléchargeable par les candidats sur https://aprr.achatpublic.com
Les offres devront parvenir par support papier en deux exemplaires. Les dossiers parvenus après la date et l'heure fixées au IV.2.2 ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée seront rejetés.
Une entreprise ne pourra déposer qu'un seul dossier de réponse.
Les questions parviendront à APRR au plus tard 30 jours de calendrier avant la date limite de remise des offres, via
www.achatpublic.com
APRR y apportera une réponse au plus tard 6 jours avant cette même date limite.
VI.4) Procédures de recours :
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Dijon
22 rue d'Assas, F - 21000 Dijon
Tél. : +33 3 80 73 91 00
Courriel : greffe.ta-dijon@juradm.fr
Fax : +33 3 80 73 39 89
Adresse internet :
http://www.dijon.tribunal-administratif.fr
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) Date d'envoi du présent avis :
16/10/2019

Chargement en cours...
Vous avez une question ? Contactez-nous