Centrale des marchés
suivi animation de l'opération programmee d'amélioration de l'habitat - rénovation urbaine sur les centres villes de Lannion et de Tréguier Date de remise des candidatures : 20/09/2019 14:00 Intitulé : suivi animation de l'opération programmee d'amélioration de l'habitat - rénovation urbaine sur les centres villes de Lannion et ...
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LANNION TREGOR
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Suivi animation de l'opération programmee d'amélioration de l'habitat - rénovation urbaine sur les centres villes de Lannion et de Tréguier

Marché public ou privé
Référence du marché : 4774442

Date de clôture estimée : 20/09/19
Etat : Première publication
Publié dans :
Mégalis (01/08/19)
Extrait du CCTP
Ceci est un extrait du cctp du marché "Suivi animation de l'opération programmee d'amélioration de l'habitat - rénovation urbaine sur les centres villes de Lannion et de Tréguier" (DCE ADAP 3/CAHIER DES CHARGES.pdf)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
Suivi-animation de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat – Rénovation urbaine, sur les centres-villes de Lannion et de Tréguier
Octobre 2019- Octobre 2024
MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES PASSE PAR APPEL D’OFFRES OUVERT
NUMERO DU MARCHE : _________________________________________________________
MONTANT MINIMUM ANNUEL DE 30 000€ H.T. ET UN MONTANT MAXIMUM ANNUEL DE 200 000€ H.T.
PARTIE 1 : présentation du territoire
1.1 Contexte
Située dans les Côtes d’Armor, la Communauté d'agglomération, Lannion Trégor Communauté, rassemble 57 communes depuis le 1er janvier 2019 et représente près de 105 000 habitants, après 4 fusions avec des intercommunalités voisines sur la période 2014 - 2017.
Le territoire de Lannion-Trégor Communauté, composé d'une mosaïque de paysages littoraux, ruraux et péri-urbains, s‘organise autour d'un maillage de polarités.
Aussi, la communauté d'agglomération s'appuie dans son fonctionnement sur 7 pôles territoriaux : pôles de Lannion, de Perros-Guirec, de Plestin-les-Grèves, de Plouaret, de Cavan, Tréguier et Lézardrieux.
Dans cette armature territoriale, deux polarités urbaines structurent le territoire :
La ville de Lannion (19 831 habitants - sous-préfecture du département)
La ville de Tréguier (2 437 habitants)
Les évolutions sociétales ont abouti progressivement à un affaiblissement de ces polarités. Au vu de leur rôle à l’échelle territoriale, il importe de les préserver et de leur permettre de conserver un rôle notamment en terme de services.
Un affaiblissement de ces pôles a été observé ces dernières années : les symptômes et causes de ce phénomène sont différenciés d’un pôle à l’autre mais des problématiques communes les relient : la désaffection de l’habitat ancien des centres, la diminution des offres de service et des commerces.
Les territoires ruraux et périurbains sont également touchés par ces problèmes d’adaptation et de désaffectation du parc ancien de logements.
Suite aux fusions, un projet de territoire a été défini en juin 2017 et a constitué l’armature du nouveau SCoT, approuvé lors du conseil communautaire du 12 mars 2019. Il repose sur 4 défis stratégiques :
Transformer les ressources en richesse
Connecter le territoire
Vivre solidaires
Préserver l’environnement
En parallèle, la communauté d’agglomération de Lannion Trégor Communauté a souhaité renouveler son Programme Local de l’Habitat (PLH) pour les 6 prochaines années, en s’inscrivant pleinement dans ces quatre défis interdépendants que la collectivité s’est fixée pour son nouveau projet de territoire. Approuvé le 28 juin 2017, ce PLH traduit la politique volontariste de l’agglomération en matière d’habitat, avec un budget prévisionnel de...

Pour consulter l'intégralité du document vous devez télécharger le DCE ou vous rendre sur le profil de l'acheteur.
Vous avez une question ? Contactez-nous