Centrale des marchés
Réalisation d'un schéma d'interprétation pour la réserve naturelle régionale des Seiglats Date de remise des candidatures : 20/09/2019 12:00 Intitulé : Réalisation d'un schéma d'interprétation pour la réserve naturelle régionale des Seiglats Objet : Réalisation d'un schéma d'...
Agence des espaces verts de la région d'Ile-de-France
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Réalisation d'un schéma d'interprétation pour la réserve naturelle régionale des Seiglats

Marché public ou privé
Référence du marché : 4825183

Date de clôture estimée : 20/09/19
Etat : Première publication
Publié dans :
Maximilien (27/08/19)
Extrait du CCTP
Ceci est un extrait du cctp du marché "Réalisation d'un schéma d'interprétation pour la réserve naturelle régionale des Seiglats" (commun/CCTP lots 1 à 6.pdf)
Annexe 2 : Cahier des Charges SIG –
STRUCTURE THÉMATIQUE ET SPATIALE
Référentiel spatial et architecture
Le SIG de l’AEV repose sur une technologie ArcSDE permettant le stockage et la gestion des géodatabases dans un SGBDR sous Postgre/Postgis.
Cette architecture apporte aux différents jeux de données une robustesse dans la structuration et la sécurisation des données (attributaires, géométrique, spatiale) Cf. Domaines et listes de choix paramétrés.
Afin de faciliter et d’optimiser l’intégration des couches d’information dans le SIG de l'Agence, les fichiers cartographiques seront définis selon le système de coordonnées Lambert93 et exploiteront de préférence la structure de données Géodatabase d’ArcGIS (ESRI). A défaut, les fichiers sont fournis en format *.shp. Pour des données ponctuelles, les coordonnées peuvent être transmises dans un tableur, toujours dans le système de coordonnées Lambert93.
Si un modèle de données est transmis, les fichiers rendus reprennent la structure attributaire définie.
Structuration des données SIG
Topologie
La structuration des données géographiques est définie avant tout par la cohérence topologique des entités, c'est-à-dire la description des relations spatiales entre les différentes entités d’une couche de données géographiques. La topologie assure la cohérence géométrique et la logique spatiale des entités.
A minima, les couches de données géographiques sont construites en respectant leur intégrité spatiale. Cette méthode se caractérise par une absence de chevauchements ou de trous entre les polygones.
Table attributaire
La structuration des données SIG passe également par une gestion rigoureuse des tables attributaires. Chaque ligne de la table attributaire a une réalité géographique et thématique. Les éléments non renseignés sont nettoyés dans la classe d’entités.
Lors de la création de couches de données géographiques ou tables, les champs sont à décrire dans la métadonnée associée, et si possible les alias des champs sont définis explicitement pour une lecture facilitée de la table.
Métadonnées
Pour chaque fichier SIG produit, un fichier de métadonnées est complété (donnée géographique, table, document cartographique, fichier de symbologie, plan Autocad). Les renseignements doivent être fournis soit au format XML – ISO 19115 soit au format excel selon le modèle présenté ci-dessous. Ils concernent notamment les informations décrivant le contenu, la qualité et l’usage des données collectées.
A minima, pour chaque lot de données, devra être fournit la fiche suivante au format excel.
Fiche de métadonnées nom_de_la_couche.shp
I - Généralités sur le lot
Résumé* :
XX
Producteur des données* :
XX
Echelle d’application prévue* :
XXème
II - Qualité de lot
Pour consulter l'intégralité du document vous devez télécharger le DCE ou vous rendre sur le profil de l'acheteur.
Vous avez une question ? Contactez-nous