Centrale des marchés
Formations destinées aux volontaires en Service Civique de la Ville de Paris en 3 lots séparés Date de remise des candidatures : 18/09/2019 12:00 Intitulé : Formations destinées aux volontaires en Service Civique de la Ville de Paris en 3 lots séparés Objet : Prestations de format...
Mairie de Paris
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Formations destinées aux volontaires en Service Civique de la Ville de Paris en 3 lots séparés

Marché public ou privé
Référence du marché : 4757086

Date de clôture estimée : 18/09/19
Etat : Première publication
Publié dans :
Maximilien (25/07/19)
Extrait du CCTP
Ceci est un extrait du cctp du marché "Formations destinées aux volontaires en Service Civique de la Ville de Paris en 3 lots séparés" (DCE/CCTP mairie St Agnan.pdf)

Direction de la Jeunesse et des Sports
Sous-Direction de la Jeunesse
Service des Politiques de Jeunesse
Mission Jeunesse et Citoyenneté
CAHIER DES CLAUSES
TECHNIQUES PARTICULIERES
Formation destinées aux volontaires en Service Civique de la Ville de Paris en 3 lots séparés
Ce document vaut pour tous les lots
Numéro de la consultation 2019
Intitulé de la consultation Formation destinées aux volontaires en Service Civique de la Ville de Paris en 3 lots séparés
Procédure de passation Procédure adaptée
Juillet 2019

1. CONTEXTE
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général pour les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans si situation de handicap), de tous niveaux de qualifications, pour des missions de 6 à 12 mois et un engagement hebdomadaire de 24 heures minimum.
Il vise à mobiliser la jeunesse face à l’ampleur des défis sociaux et environnementaux de notre société, à proposer aux jeunes une étape d’éducation citoyenne par l’action et à renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale.
Les missions proposées aux jeunes s’inscrivent dans un cadre de neuf domaines d’intervention retenus comme prioritaires pour la Nation par l’Agence du Service Civique� : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international ainsi qu’humanitaire et intervention d’urgence.
Depuis 2010, la Ville de Paris s’est engagée fortement dans le dispositif et a accueilli, pour l’année scolaire 2018-2019, 373 volontaires sur plus de 45 missions s’inscrivant dans les domaines d’intervention précités.
L’article L.120-14 du Code du Service National dispose que les organismes agréés dans le cadre du dispositif assurent à la personne volontaire effectuant un engagement de service civique une formation civique et citoyenne, composée d’un module pratique et d’un module théorique, et un accompagnement dans sa réflexion sur son projet d’avenir.
Le projet d’avenir du jeune volontaire lui permet de se projeter vers son « après Service Civique ». A l’issue de son Service Civique, le jeune volontaire doit pouvoir définir un projet précis, qui peut être un projet professionnel, de formation, ou même personnel, le temps du Service Civique permettant d’élargir son champ d’interrogation personnelle.
Si la recherche d’emploi ou de formation vient le plus immédiatement à l’esprit, d’autres domaines du projet d’avenir qui concourent à la prise d’autonomie des jeunes peuvent être pris en compte comme, par exemple, l’engagement associatif, la mobilité internationale, etc.
L’objectif de l’accompagnement au projet d’avenir est de poser les bases d’un parcours, afin que le volontaire sache dans quelles directions il lui est possible de poursuivre ses démarches a...

Pour consulter l'intégralité du document vous devez télécharger le DCE ou vous rendre sur le profil de l'acheteur.
Vous avez une question ? Contactez-nous