Centrale des marchés
Travaux de restauration et d’entretien de la végétation et restauration morphologique des cours d’eau du Trévelo, du Bled, de la Bouloterie, de l’Etang Doyenné, sur les communes de Caden, Péaule, Saint Gorgon, Béganne et Allaire (Morbihan). Date de remise des candidatures : 13/09/2019 12:00 Intitulé : Travaux de restauration et d’entretien de la végétation et restauration morphologique des cours d’eau du Trévelo, du Bled, de la...
EPTB Vilaine
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Travaux de restauration et d’entretien de la végétation et restauration morphologique des cours d’eau du Trévelo, du Bled, de la Bouloterie, de l’Etang Doyenné, sur les communes de Caden, Péaule, Saint Gorgon, Béganne et Allaire (Morbihan).

Marché public ou privé
Référence du marché : 4759991

Date de clôture estimée : 13/09/19
Etat : Première publication
Publié dans :
Mégalis (26/07/19)
Extrait du CCTP
Ceci est un extrait du cctp du marché "Travaux de restauration et d’entretien de la végétation et restauration morphologique des cours d’eau du Trévelo, du Bled, de la Bouloterie, de l’Etang Doyenné, sur les communes de Caden, Péaule, Saint Gorgon, Béganne et Allaire (Morbihan)." (DCE/CCTP mairie St Agnan.pdf)

MARCHéS PUBLICS DE TRAVAUX
PROCéDURE ADAPTéE
BASSIN VERSANT DU TRéVELO
Travaux de restauration et d’entretien de la végétation et restauration morphologique des cours d’eau du Trévelo, du Bled, de la Bouloterie, de l’Etang Doyenné, sur les communes de Caden, Péaule, Saint Gorgon, Béganne et Allaire.
Cahier des Clauses Particulières
Chapitre I Dispositions générales
Objet des travaux
Le présent cahier des Clauses Particulières (CCP) définit les descriptions afférentes aux travaux de restauration des cours d’eau. Ces travaux seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage EPTB Vilaine, sur les communes d’Allaire, Saint Gorgon, Béganne, Péaule.
Décomposition en lots
Les travaux à réaliser concernent les zones de cours d’eau et de marais, dont l’EPTB Vilaine a la compétence. Ils portent sur la fourniture et la mise en œuvre des travaux prévus aux lots 1 et 2:
Les travaux demandés pour le Lot 1 restauration de berges cours d’eau consistent en des travaux d’entretien, de restauration de ripisylve et d’aménagement des berges (risbermes) et du lit mineur du cours d’eau.
Les travaux demandés pour le Lot 2 Restauration du lit sur cours d’eau consistent en des travaux de diversification du lit de cours d’eau, de rehaussement du lit de cours d’eau, de création de lit de cours d’eau, de calage ou de changement de buse et de pont cadre, de création de rampe d’enrochement, de création d’échancrure dans des radiers et suppression de mini seuils.
Description du site, des enjeux
Par son contexte géologique à dominante granite et schisteuse, ce bassin est drainé par environ 290 km de cours d’eau soit 2 km de cours d’eau par km². Le cours d’eau principal, le Trévelo, mesure 20 km de long de la source à l’exutoire. Enfin, dans la partie aval du bassin du Trévelo, l'ensemble du marais du Trévelo est classé en Zone Natura 2000, au titre des marais de Vilaine, sur 300 ha et à l'exutoire du bassin existe un ouvrage de régulation des niveaux dans la partie aval du bassin.
Le Trévelo et ses affluents (de la source jusqu’à la confluence avec la Vilaine) sont classés en liste 1 au titre du 214-17-I-1du Code de l’Environnement et en liste 2 au titre du 214-17-I-2 du Code de l’Environnement, sur cinq parties de cours d’eau du bassin (SDAGE 2010-2015). Le bassin du Trévelo a été classé en Zone d'action prioritaire pour l'anguille.
Les travaux seront réalisés sous couvert d’une autorisation environnementale et d’une déclaration d’intérêt général.
Localisation des secteurs d’intervention
Les actions sont réparties de manière à regrouper au maximum les interventions sur un même site (ripisylve, abreuvoir, berge, lit mineur, petits ouvrages de franchissement, …).
Voir cartes du présent DCE comprenant :
Ruisseau de la Bouloterie à Saint Gorgon
Ruisseau du ...

Pour consulter l'intégralité du document vous devez télécharger le DCE ou vous rendre sur le profil de l'acheteur.
Vous avez une question ? Contactez-nous