Centrale des marchés
Le Cannet des Maures (83) - EALAT - BEGL – Bâtiment 029 - Remplacement de la supervision du balisage de l’aérodrome Date de remise des candidatures : 03/09/2019 11:00 Intitulé : Le Cannet des Maures (83) - EALAT - BEGL – Bâtiment 029 - Remplacement de la supervision du balisage de l’aérodrome Objet : ...
Ministère des armées
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Le Cannet des Maures (83) - EALAT - BEGL – Bâtiment 029 - Remplacement de la supervision du balisage de l’aérodrome

Marché public ou privé
Référence du marché : 4721373

Date de clôture estimée : 03/09/19
Etat : Première publication
Publié dans :
PLACE – Achat de l’État (11/07/19)
Extrait du CCTP
Ceci est un extrait du cctp du marché "Le Cannet des Maures (83) - EALAT - BEGL – Bâtiment 029 - Remplacement de la supervision du balisage de l’aérodrome" (DCE/CCTP mairie St Agnan.pdf)

LE CANNET DES MAURES (83) – EALAT - BEGL - Bât.029 – Remplacement de la supervision du balisage de l’aérodrome Projet USIDDRA-19-012
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX
Maître de l’ouvrage
ÉTAT – MINISTÈRE DES ARMÉES
SERVICE INFRASTRUCTURE DE LA DÉFENSE
LE CANNET DES MAURES (83) – EALAT –
BEGL – Bât 029 - Remplacement de la supervision du balisage de l’aérodrome
Lot unique
CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES
(C.C.T.P.)
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
PRESENTATION DE l’OPERATION
Objet de l’opération
La présente opération a pour objet le remplacement de la supervision de la vigie (Tour de contrôle) qui est devenue obsolète et inutilisable, seules les commandes de balisage fonctionnent encore.
Descriptif sommaire des ouvrages
Terrain d’emprise 
Les travaux à réaliser sont situés sur la commune de Le Cannet des Maures (83) sur l’emprise militaire de l’Armée de Terre (aérodrome EALAT) située à proximité de l’A57 (sortie Le Cannet des Maures) – (Coordonnées GPS : LAT 43°23’05’’N ; LONG 006°23’13’’E).
Depuis la sortie du péage de l’A 57, au giratoire prendre la DN7 à droite en direction de Vidauban ; au giratoire suivant (1 km) prendre la RD 17 à droite sur 2 km puis emprunter la route communale de l’EALAT (pendant 300 m) et suivre vers la droite la clôture militaire 1,2 km jusqu’au poste d’entrée principal. Le bâtiment objet des travaux est indiqué sur le plan de masse. L’accès est réglementé.
Contexte
Préambule : le projet de remplacement de la supervision entre dans le cadre de l’expertise DSAé/DIRCAM-DSAC de février 2017 dans laquelle il a été constaté un « écart » n° 2017-15 (DIRCAM/DSAC) significatif : platine de commande présentant des non-conformités (absence de signal sonore signalant au contrôleur l’apparition d’un défaut, absence de retour d’information en cas de défaut sur les PAPI, feux routiers, feux de VDC).
Concernant la supervision, la commision (Observation n° 2017-05 DIRCAM/DSAC) exige en regard du programme cadre NUID 24157, basé sur l’annexe 1 des « exigences des dispositifs de commande contrôle du balisage lumineux aéronautique » :
Constat 1 : le PC de supervision dédié au balisage lumineux, situé à la vigie a été détourné de ses fonctions techniques pour assurer des tâches administratives.
Constat 2 : le PC de supervision du balisage lumineux et l’imprimante chargée de la consignation des évènements, situés en salle technique, sont hors service. Cet état ne permet pas aux techniciens chargés de la maintenance du balisage lumineux d’en assurer le suivi précis de fonctionnement.
PRESENTATION DU MARCHE
Objet du marché
Le système à mettre en place doit permettre le contrôle depuis la ...

Pour consulter l'intégralité du document vous devez télécharger le DCE ou vous rendre sur le profil de l'acheteur.
Vous avez une question ? Contactez-nous