Centrale des marchés
Réalisation d’étude sur les modes actifs et l’éco-mobilité Date de remise des candidatures : 24/01/2020 12:00 Intitulé : Réalisation d’étude sur les modes actifs et l’éco-mobilité Objet : La présente consultation concerne : la réalisation d’étud...
Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires

Réalisation d’étude sur les modes actifs et l’éco-mobilité

Marché public ou privé
Référence du marché : 5093244

Date de clôture estimée : 24/01/20
Etat : Première publication
Publié dans :
Maximilien (20/12/19)
Extrait du CCTP
Ceci est un extrait du cctp du marché "Réalisation d’étude sur les modes actifs et l’éco-mobilité" (commun/Cahier des Charges AC.pdf)

DIRECTION GENERAL ADJOINTE
A L’ESPACE PUBLIC
PÔLE VOIRIE ET CYCLE DE L’EAU
ETUDES MODES ACTIFS
ET ECO-MOBILITE
DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES
CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)
SOMMAIRE
ARTICLE 1 – OBJET DU MARCHE – DISPOSITIONS GENERALES
Objet
La promotion de l’usage du vélo et de la marche, leur attractivité, la sécurisation de ces pratiques, la mobilité facilitée pour les personnes en situation de handicap et le confort des déplacements en général sont des objectifs prioritaires pour l’Etablissement Public Territorial (EPT) Grand-Orly Seine bièvre (GOSB). Ils s’inscrivent dans une volonté plus générale de favoriser l’écomobilité, c’est- à-dire une mobilité davantage portée par les modes alternatifs à la voiture individuelle.
Le présent marché concerne la réalisation des études sur les modes dits « actifs » (que sont la marche et le vélo) et l’écomobilité, afin d’éclairer l’action du EPT Grand-Orly Seine Bièvre d’une expertise technique dédiée à ces thématiques.
L’objet du marché est donc le suivant :
Produire des études diagnostics d’accessibilité tous modes, autour de pôles générateurs de déplacements, afin de discerner tous les enjeux du périmètre concerné dans une perspective de report modal des modes motorisés aux modes actifs en particulier
Produire des études diagnostics ciblées sur les modes actifs (piétons, vélos) à différentes échelles (carrefours, sections, autour de pôles générateurs de déplacements…) et à différents niveaux d’analyse (du diagnostic simple à l’analyse détaillée), comprenant si nécessaire des propositions de stratégie d’aménagement et d’esquisses
Formuler des avis d’expert sur la prise en compte des déplacements cyclables et du respect des règles de l’art en matière de conception des projets d’aménagement.
Modalités d’exécution
Les prestations définies dans le présent marché devront être exécutées par des ingénieurs et des techniciens maîtrisant la conduite des études, particulièrement sur la conception des aménagements cyclables et la conception générale des aménagements de voirie en milieu urbain dense. Les prestations devront toujours s’inscrire dans le respect des règles de l’art, et au premier chef les recommandations nationales édictées par le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) sur la conception cyclable des aménagements et le cadre réglementaire, dont le Code de la route. L’analyse théorique technique sera autant que possible renforcé par l’apport d’exemples et de retours d’expériences, à même d’illustrer les éléments proposés de manière concrète.
Les prestations seront exécutées dans les bureaux du titulaire et sur le terrain. Lorsqu’il sera néce...

Pour consulter l'intégralité du document vous devez télécharger le DCE ou vous rendre sur le profil de l'acheteur.
Vous avez une question ? Contactez-nous