Centrale des marchés
Conception scénographique et assistance technique à la réalisation de l'exposition temporaire définitivement ou provisoirement intitulée : " peinture américaine des années 30 " Conception scénographique et assistance technique à la réalisation de l'exposition temporaire définitivement ou provisoirement intitulée : " peinture américaine des années 30 " url : http://muse...
Ets public Musées Orsay et Orangerie 75343PARIS juridique@musee-orsay.fr 01 53 85 16 02
Retirer le dossier

Vous allez quitter la Centrale des marchés et être redirigé pour accéder au DCE demandé.

Sélectionnez un mode de retrait :


(recommandé : vous serez informé de toute modification de la consultation)

Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.

(conformément à l’Arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : « Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice sur son profil d’acheteur doivent être d’accès libre, direct et complet ». Vous pouvez donc télécharger le DCE de manière anonyme mais vous ne serez pas tenu informé des modifications ou des réponses aux questions relatives à la consultation).

Merci pour votre visite.




Vous allez quitter la centrale des marchés et être redirigé.

Merci pour votre visite.




Identifiez-vous ou créez votre compte pour rester informé avec lacentraledesmarchés.com.


Le DCE et les pièces jointes d'un marché accessibles en 1 seul clic

Le DCE et les pièces jointes sont directement disponibles sur la centrale des marchés. Plus besoin de se connecter sur la plateforme du profil acheteur.

Le trousseau de clé pour répondre plus rapidement aux marchés sans étapes intermédiaires

Trousseau de clés
Vous répondez à un marché depuis la centrale des marchés. Votre trousseau de clés transmet les informations du compte
Vous êtes automatiquement authentifié sur la plateforme de dématérialisation
Vous accédez directement à la salle des marchés pour répondre, sans étapes intermédiaires
Archive

Conception scénographique et assistance technique à la réalisation de l'exposition temporaire définitivement ou provisoirement intitulée : " peinture américaine des années 30 "

Partager cette information

Le formulaire n'a pas été correctement renseigné.

Nous vous confirmons que votre email a bien été envoyé.

*

*



*

*
Marché public ou privé
Référence du marché : 1795656

Date de clôture estimée : 04/01/16
Etat : Première publication
Publié dans :
BOAMP (04/12/15)
15-182568
SOURCEWEB (04/12/15)
Avis de marché

Département(s) de publication : 75
Annonce No 15-182568
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ets public Musées Orsay et Orangerie.
 Correspondant :  M. guy cogeval, 62 rue de lille 75343 Paris Cedex 07tél. : 01-53-85-16-29télécopieur : 01-53-85-16-02courriel : juridique@musee-orsay.fr adresse internet : http://musee-orsay.e-marchespublics.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://musee-orsay.e-marchespublics.com.

Objet du marché : conception scénographique et assistance technique à la réalisation de l'exposition temporaire définitivement ou provisoirement intitulée : " peinture américaine des années 30 ".

Caractéristiques principales : 
la procédure se divise en deux phases :
− phase candidatures, qui a pour objet d'arrêter une liste de trois candidats admis à présenter une offre, sur la base des critères de sélection définis à l'article 12 du règlement de la consultation ;
− phase offres, qui comprend l'envoi d'un dossier de consultation aux trois candidats admis à présenter une offre. La consultation a pour objet de retenir l'offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères de jugement définis à l'article 13.2 du règlement de la consultation.
la présente consultation ne concerne que la phase candidatures.
la mission du titulaire débutera à compter de la date de notification du marché public jusqu'à la réception des opérations de démontage des installations de l'exposition. En cas de prolongation de l'exposition, la période de démontage sera repoussée d'autant
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le contexte de l'opération ainsi que le contenu de la mission sont précisés dans le règlement de la consultation.
les candidats devront posséder les compétences suivantes : scénographie, graphisme et éclairage. Les candidats pourront intégrer d'autres compétences qu'ils jugeront utiles pour répondre de façon adéquate au présent marché public.
les compétences susmentionnées sont obligatoires et seront clairement exprimées dans la candidature, en interne ou sous forme de cotraitance ou de sous-traitance, sous peine d'exclusion.
Refus des variantes.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le présent marché public est un marché de services, et plus précisément de prestations intellectuelles, traité à prix définitif, global et forfaitaire.
les dépenses relatives au marché public sont financées par imputation au budget de fonctionnement de l'établissement. Le règlement des prestations interviendra dans un délai de 30 jours selon les modalités de la comptabilité publique. Le moyen de paiement retenu est le virement. L'unité monétaire est l'euro.
des acomptes seront versés au fur et à mesure de l'exécution du marché public, dans le respect des règles de la comptabilité publique et de l'article 91 du code des marchés publics. Une avance sera accordée au titulaire, sauf renoncement de sa part, dans les conditions fixées dans le ccap et à l'article 87 du code des marchés publics. Le titulaire pourra céder ou nantir, en partie ou en totalité, les créances résultant du marché public (articles 106 à 109 du code des marchés publics). Les prix sont fermes et non actualisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : seuls les groupements solidaires ou conjoints avec mandataire solidaire sont autorisés. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
Conformément à l'article 51 du code des marchés publics, la composition du groupement intervient au stade des candidatures et doit être formulée dans la déclaration de candidature. La composition du groupement ne pourra pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, à l'exception des cas prévus au v de l'article 51 du code des marchés publics. Le scénographe sera impérativement le mandataire du groupement.
conformément à l'article 51-iv du code des marchés publics, un même opérateur économique ne peut être mandataire de plus d'un groupement.
conformément à l'article 51-vi du code des marchés public, un même opérateur économique ne peut présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 
critères de sélection des candidatures
critère 1 : capacités professionnelles
appréciation des références du candidat dans la réalisation de prestations de nature et d'importance similaires dans le domaine concerné ou jugé comme équivalent, sur la base des trois dernières années.
critère noté de 1 à 5. Pondération à 80 %.
Critère 2 : capacités techniques
capacité technique du candidat appréciée sur la base des effectifs annuels moyens et des titres d'études et professionnels, qui doivent être en adéquation avec les prestations objet du marché.
critère noté de 1 à 5. Pondération à 10 %.
Critère 3 : capacités financières
capacité financière appréciée sur la base du dernier chiffre d'affaires disponible, qui doit être en adéquation avec les prestations objet du marché.
critère noté de 1 à 5. Pondération à 10 %.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 4 janvier 2016, à 16 heures.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : 1/ présentation des candidatures
les modalités de présentation des candidatures sont précisées à l'article 10 du règlement de la consultation.
2/ renseignements complémentaires
pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le 27 décembre 2015 à 16 heures, une demande écrite par voie électronique sur le site http://www.e-marchespublics.com, en utilisant le registre des questions. Une réponse sera alors adressée à tous les opérateurs économiques ayant retiré le dossier de consultation au plus tard six jours avant la date limite de remise des candidatures.
3/ procédures de recours
instance chargée des procédures de recours - service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours :
Tribunal administratif de paris
7 rue de jouy
75004 paris
tél. : 01 44 59 44 00 - télécopieur : 01 44 59 46 46
e-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr
site internet : http://www.ta-paris.juradm.fr
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif national de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics
6 rue louise-weiss
télédoc 353
75703 paris Cedex 13
téléphone : 01 44 87 17 17 - télécopieur : 01 44 97 33 99.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation de la phase " candidatures " peut être téléchargé gratuitement aux adresses suivantes :
− http://musee-orsay.e-marchespublics.com
− http://www.e-marchespublics.com
Le pouvoir adjudicateur recommande aux candidats souhaitant télécharger le dossier de consultation de s'identifier au préalable par une inscription gratuite, de façon à pouvoir être informé automatiquement d'une éventuelle modification du dossier de consultation. Le téléchargement anonyme du dossier de consultation est possible mais dans ce cas le pouvoir adjudicateur sera dans l'impossibilité de prévenir le candidat d'un changement dans le dossier de consultation.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les modalités de remise des candidatures sont précisées à l'article 11 du règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 décembre 2015.

Chargement en cours...
Numéro cristal : 0 969 39 99 64 Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter
Du lundi au vendredi, de 9h00-12h30 & 14h00-18h00